Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour et retraite

Communauté
#

Milly (invité)

le lundi 25 février 2019 à 11h46

Bonjour ?. Puis je avoir un contact en France pour savoir s'ils y a un groupe de personnes qui est à la retraite comme moi, qui est intéressés pour avoir une vie de famille en régime polyamour. J'habite sur la Côte d'Azur. Merci. Cordialement. Mary

#
Profil

Douxlutin

le dimanche 03 mars 2019 à 08h33

Bonjour Mary,
La question que vous posez est assez pertinente.
Je suis pour ma part en retraite et j'ai fait le constat que le monde polyamoureux est de plus en plus jeune et il est difficile pour les plus de 50 ans de s'y retrouver.
Je ne suis pas assez fort en informatique pour créer un groupe de ce type mais j'avoue que je rêve de créer des rencontres pour les gens de nos âges.
Vous parlez de vie de famille en régime poly, c'est ce dont beaucoup de poly rêvent, pourtant rien ne peut se définir tant que la rencontre n'a pas eu lieu.
Je pense que vous avez lancé un débat intéressant.
Belle journée à vous
François

#
Profil

Lili-Lutine

le dimanche 03 mars 2019 à 09h21

Papoter et s’entraider, organiser des cafés poly entre poly de plus de 50 ans c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un grand moment...

Mais je traine à m'en charger, déjà parce que le monde poly m'occupe déjà beaucoup, et aussi d'autres causes pour lesquelles je milite le plus activement possible.

Ce qui est le plus rapide et facile c’est de créer une page Facebook dédiée, mais ça je ne le ferais pas, je suis incapable d’être modératrice d’un groupe virtuel.

Cela me paraît vraiment intéressant d’échanger par moment juste entre nous sur nos parcours et expériences et de nous entraider aussi.

Même si j’adore être en présence de toutes les générations confondues je vois bien que par moment j’ai aussi besoin de me retrouver avec les personnes de ma génération.

Ce que je vais probablement proposer, si je m’y mets...., ne plaira pas toujours à toutes les personnes concernées à cause du contenu de ma charte. Pour tous les événements poly que j’organise ou coorganise, ailleurs ou chez moi, je fais en sorte que tout le monde, moi comprise, se sente bien et soit responsable du groupe et de son comportement et de sa parole, chaque personne qui vient chez moi lors d’événement poly doit l'avoir lu et validé.

Ici en bas de page ma charte: /membre/-Lh-/Lili-Lutine/

Je vais y réfléchir et d’ici peu peut-être que je reviendrais ici, j’en connais pleins des poly de + de 50 ans !

Et là de suite j’ai bien envie de créer un événement spécifique chez moi à Avignon pour une après-midi/diner PolyBlaBla.

Bon... et là de suite aussi je pars manger des galettes et boire du cidre en Bretagne :-D durant une semaine, il va me falloir peut-être un long temps de digestion pour réfléchir à tout cela hahaha

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

pkd

le dimanche 03 mars 2019 à 14h09

Euhh quand on a plus 50 ans, on est loin de la retraite, surtout maintenant... Le titre est un peu trompeur.
Je préfère pour ma part ne pas faire de catégories d'âges, de genres ou autres. J'apprends plus en confrontant aux différences et aux nouvelles visions. J'ai plus d'affinités culturelles et de codes sociaux partagés avec les personnes plus jeunes que moi. Ce qui est amusant car quand j'étais plus jeunes, j'avais plus d'affinités avec ceux qui étaient plus âgés haha. Peut-être que je fais du surplace.

En plus beaucoup de poly de plus de 50ans, on des partenaires qui en ont moins... du coup, ils ne seront pas invités ?
Néanmoins, je vous souhaite du succès dans cette expérience.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion