Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Couple vers Trouple notre transition notre histoire

Témoignage
#
Profil

Jimmarienina

le lundi 03 décembre 2018 à 17h32

bonjour, à tous et à toutes
ayant atterit ici suite a une rencontre avec une psy ( fau tcroire qu'il y en a ouvert d'esprit)
nous venons avec plein de questions.
on va commencer par une presentation, nosu le couple de base c'est Jim et Marie, on se connait depusi qu'on a l'age de 9 ans ( oui oui c'est pas une blague) soit sa fait 30 ans qu'on se connait cette année ( rencontre sept 88 a l'ecoel ...) on vit ensemble entant que couple depuis 2003. on a 2 enfant de 5 et 8 ans.
Mais voila
tout n'est pas rose au royaume de l'amour il y a des haut ets des bas.
meme si on a jamais pratique on a touorus focntionner sur un mode libertin, aucune jalousie marie regarde les mec dans la rue fait ses commentaire moi aussi sur les filles je peut aller paser une apres midi chez une fille sans aucne arriere pensé pas de jalousie ni rien le bonheur.
seul hic marie devient de plsu en plus non attirer par le sexe 1 fosi par semaine et meme 1 fosi par mois lui suffisent.
Moi c'est le contraire je suis ce qu'on apelle un satyriasis ( masculin de nympho ^^ )
de plsu pas bcp de geste de tendresse et autre de la part de ma belle (vie compliquer bref mais d'autre gestes) mais je l'aime.
de plsu j'ai des penchant pour les relation D/s. ( que je n'ai pas avec marie )
il fus conclu il y a quelque temsp ( 5 ans) qu emarie ne m'empecherai pas de trouver ailleur ce qui manque tant qu'elle est au courant et de mon coter si marie a envie de coucher avec un mec ( on ne sais jamais ) et bien pareil .
le temps a passer, on a continuer d'en parler on a muris
et là paf hasard total on a rencontrer Nina, 10 ans plsu jeune que nous ( on a 38 elle a 27) qui s'avere etre une soumise ( parfait pour moi )
on envisage de vivre a 3 car c'est une solution qui plait a tout le monde,
marie est enthousiaste de me partager avec uen autre sachant qu'il y a un profond sentiment d'amitié et de sexe entre nina et moi , marie et nina sont amie. nosu avons helas une relation a distance pour le moment ( les distance d'un bout a l'autre de la france cest l'enfer car tlm aimerai vivre sous le meme toit)
on a plusiseur question qui se posent
vis a vis de nos enfant il est deja clair que nina est presenter comme une copine qui vient habiter avec nous.
vis a vis des proche on ne dira rien trop compliqué trop vieux jeu et trop coincé
question sexe il est largement admis qu'il se passera des choses entre nous 3 dans toute les configuration possible notament marie qui n'est pas fermé ; et nina totalement bi
mais le sujet dusex en'est pas le principal
car au fil du temsp des discussion des visiocam a trois
un profond lien s'est tissé entre nous tous si bien que l'eloigenment devient penible de jours en jours ( pas le choix nina est en formation professionnelle jusqu'en sept 2019) mais il est acquis qu'apres on saute le pas autrement que pour des congés.
et la on se pose des questions sur la vie pratique
on fonctionnera sur le principe de la colloc. ( partage des frais au prorata de ce que chacun gagne, partage des tache. etc ( sans compter que nina et moi avosn une relation soumise/dominant)
seul ombre au tableau nina pense qu'a un moment elle voudra un enfant peu etre .
et la on est dans le flou quelque part moi Jim je serai ravi, mais apres marie est plsu ambivalente elle n'est ni pour ni contre. elle me laisse choisir
mais commetn le faire comprendre aux enfant si cela arrivai? apres c'est pas plsu compliqué que enfant et demi frere ou soeur d'un couple recomponsé . a mon sens bien sur
mais surtout le regard des autres ( meme si on a decider de pas en tenir compte)
les famille des uns et des autres( on en a preque plus sa regle pas mal de soucis ^^)
et helas le coté administratif.

sinon poru el reste tout se presente sous les meilleurs auspices. ( a part qu'on envisage de vite trouver une maison plus grande pour mettre tout le monde dans les meme murs lol mais meme si je susi handciapé avec une pension on aura a 3 un revenu consequent pour louer en province.
mais voila
sauter le pas nous enchante car on trouve un equillibre que l'on avait pas cela a apaiser les tension de couple base entre moi et marie et surtout notre nina qui trouve aussi un nouvelel equillibre et tlm est ravi de cette situation peu banale mais apres tout tant que tlm est OK et y trouve son bonheur pkoi s'emm... avec des convention herité de dogme ?
merci a ceux qui ont reussit a lire tout cela ^^

#
Profil

artichaut

le mardi 04 décembre 2018 à 02h35

Bienvenue ici Jim.
(je ne sais si ce triple pseudo signifie que vous serez 3 à écrire et lire ce fil…)

Moi j'ai le sentiment que tout ça va un peu trop vite.
Ne serais t-il pas préférable qu'elle vienne habiter dans le coin, mais avec son appart à elle, dans un premier temps ?

Enfin c'est à vous de savoir… et d'expérimenter.
J'ai juste l'impression que vous fantasmez des trucs un peu vite, avant même d'avoir franchis quelques étapes…

Sinon, et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi ici, il me paraît inconcevable de mentir aux enfants (qui ne seront pas dupes, et saurons qu'il y a mensonge, et un jour-ou-l'autre seront blessés de ça). La présenter comme "une copine qui vient habiter avec nous" me semble tout à fait insuffisant.
Mentir aux voisins pas de soucis. Mentir aux proches, aux amis, c'est vous qui voyez. Mais mentir aux enfants alors qu'ils sont directement concernés me semble une très mauvaise idée.

Et l'éventualité de l'arrivée de (demi)soeur(s) ou (demi)frère(s) montre bien qu'il y a un problème. Il n'est pas du tout possible de leur balancer ça de but-en-blanc le moment venu.

Pas besoin de Tout leur raconter bien sûr.
Mais ils doivent pouvoir avoir accès au chemin qui mène à de telles possibilités.
Et là encore il faut peut-être y aller par étapes.

En quoi cette "copine" n'est pas juste une "copine", etc.

Car quand tu dis "tant que tlm est OK et y trouve son bonheur", "tlm" c'est aussi les enfants !
Donc encore faut-il qu'ils aient les éléments pour pouvoir être "ok" ou "pas ok".

Enfin dernière chose, sauter le pas car cela a apaisé les tension de votre couple, me semble une mauvaise idée.
S'il y a des tensions de couple, il me semble préférable de les résoudre avant d'accueillir une nouvelle arrivante.

_____
Désolé, si j'ai mal compris certaines choses, et que du coup, ce que je dis est inutile ou juste à côté de la plaque.

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 04 décembre 2018 à 09h42

Honnêtement, je n'ai pas pris la parole, mais je serai allé un peu dans la même direction que toi, Artichaut. Je trouve aussi que c'est rapide, au vu des conditions (enfants et vie de famille). J'aurais aussi tendance à encourager à y aller de façon plus graduelle, pour pas amener trop de chaos dans une vie déjà bien remplie. Et puis, ça permet de prendre un peu de temps avant d'en parler aux enfants, commencer effectivement à parler de copine, puis, si celle-ci emménage, faire évoluer le discours au fur et à mesure des événements.
Si on a du mal à parler de quelque chose, c'est souvent parce qu'on s'y prend pas exactement comme on devrait.

Pour le reste, bien entendu, il faut vivre ce qu'on a envie de vivre. Loin de moi l'idée de vous retenir. Et vous avez tous mes voeux de bonheur dans cette situation peu commune, effectivement, mais très agréable au premier abord.

#
Profil

elfi

le mardi 04 décembre 2018 à 17h07

Hello

Perso si cette relation vous épanouie tous les 3, je trouve cela géniale.

Après j'ai été la +1 cachée, celle qui ne doit pas montrer de signe d'affection quand des amis passent, quand l'ado de la maison est là... Cest frustrant cest douloureux...
Je vous conseillerai au moins de le dire aux enfants. Dans mon cas malgré nos précautions leur ado a surpris des gestes tendres et a cru que sa mère était cocu, mais n'a rien dit et la rancoeur est monté en lui... Et quand il a finalement su que tout était consenti il l'a vécu comme une trahison de ne pas être au courantcourant.
Donc sans entrer dans les détails vos enfants étant jeune un petit mot "cest la copine ++ de papa" ou l'amoureuse de papa et maman est ok. Ca peut eviter des tensions future.

Bonne chance a vous

#
Profil

Caoline

le mardi 04 décembre 2018 à 19h46

Ca me semble aussi une très mauvaise idée de ne pas dire les choses clairement aux enfants, de toute façon ils sauront. Je pense aussi qu'il faut vous préparer à assumer au lieu de faire l'autruche car ça se saura forcément.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion