Réactions à l'événement
[Paris] Café poly Paris de Janvier 2019
Le mardi 22 janvier 2019 à 19h30 à Paris en France.
#

Superpoussin
le dimanche 30 décembre 2018 à 16h55
Bonjour,
Voilà des années que le terme "polyamour" me parle et pourtant... que les choses sont encore confuses dans ma petite tête.
J'ai de sérieux problèmes avec l'exclusivité sexuelle, non pas l'exclusivité sexuelle de fait, celle qui serait le résultat d'une relation de couple trop intense pour laisser du temps et de l'esprit disponible, mais l'exclusivité sexuelle exigée.
J'ai aussi de gros soucis avec ce monde où il est possible de surconsommer tant de choses futiles mais où est demeure difficilement accessible une chose essentielle: l'amour.
L'amour d'une vie ou l'amour le temps d'une chanson.
Combien de gens en manque d'amour se refusent l'un à l'autre par peur d'un engagement qui leur fait peur? N'irions-nous pas mieux dans une société ou soit mieux accepté la possibilité d'instants amoureux potentiellement sans lendemains?
Je ne sais si mon idéal (à supposer qu'il existe) serait davantage d'aimer plusieurs personnes durant une même période ou d'évoluer dans un monde qui valoriserait des amours pouvant être éphémères.
Pour moi tromper ce n'est pas, alors qu'on est en relation amoureuse avec quelqu'un éprouver quelque chose pour une autre personne, pour moi tromper c'est promettre spontanément ce qu'on sait ne pas pouvoir promettre.
... Beaucoup de questionnements dans ma petite tête.
Ce sera ma première fois à ce café: dois-je juste signaler ici ma présence, noter l'adresse et la date et m'y rendre avec mes interrogations?
Au plaisir d'écouter les vécus des uns et des autres, d'échanger, de partager.
Laurent