Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café-Poly - Paris - samedi 6 mars 2010

Le samedi 06 mars 2010 à 19h00 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#

(compte clôturé)

le mardi 16 février 2010 à 14h33

encore un peu tôt pour en être certain, il est possible/probable que je sois présent...
je me dévoilerai alors au grand jour :-D enfin...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 16 février 2010 à 14h38

J'en serais ! EN-FIN ! :-D

#

tentacara

le jeudi 04 mars 2010 à 10h22

Aurélien a réservé la salle du fond en bas au nom de .. ben Aurélien (histoire de pas leur laisser croire qu'on transformait leur bar en lupanar..)
Les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs, donc n'hésitez pas à manger avant de venir.
En ce qui me concerne, boulot oblige, je ne pourrai pas être là avant 22h30 / 23h.
A samedi, les poly!

#

(compte clôturé)

le jeudi 04 mars 2010 à 11h19

Je n'arriverai pas avant 21h30 au plus tôt, car je vais manger avant et je souhaite finir la journée avec ma soeur le plus tard possible.

#

JournalisteParis

le jeudi 04 mars 2010 à 13h30

Je serai des votre samedi mais avec un nouveau journaliste-rédacteur, Frédéric. Le Monde est un journal mystérieux, qui a ses raisons que la raison ignore (sic). Je ne pourrai pas rester longtemps par contre mais ce sera l'occasion pour Frédéric de faire votre connaissance. Je cite Frédéric qui m'écrivait par mail : "Il faut qu’ils sachent que j’ai toujours vécu de cette façon, avec une réflexion sur ces questions... (...) Je viens de terminer un roman, qui traite du sujet..." Voilà pour une présentation un peu rapide. A samedi soir. Stéphan

#

Jena

le jeudi 04 mars 2010 à 13h47

Cool !

#

(compte clôturé)

le jeudi 04 mars 2010 à 14h27

Intéressant...
Et au moins je suis sûre de ne pas rater l'article, puisque j'épluche Le Monde tous les jours ^^

#

Polyne

le vendredi 05 mars 2010 à 21h54

Bonjour tous... Une bonne nouvelle pour moi fait que je ne peux pas venir finalement... (je viens de trouver un emploi à Lyon !). J'ai un peu trop de choses à faire avant de déménager mais j'espère bien revenir de temps en temps et profiter d'une prochaine soirée !
Bonne suite à tous

#

(compte clôturé)

le samedi 06 mars 2010 à 14h48

moi je n'ai pas de raison valable mais comme il y a louise-michel ce soir sur france 3 et que c'est pas rediffusé, j'arriverai après.

#

Jena

le samedi 06 mars 2010 à 19h31

Je suis sur place ! La petite salle
douillette est pour nous, comme prévu.

#

Jena

le samedi 06 mars 2010 à 20h04

* sifflote *

#

(compte clôturé)

le dimanche 07 mars 2010 à 13h26

hjf25µ9ç^sd#~~¤ft6...hem, pardon, je n'ai pas l'habitude de parler. Au dernier moment, je n'ai pas pu venir, tant pis alors à la prôôôchaine !

#

CoffeePint (invité)

le dimanche 07 mars 2010 à 14h16

Bienbienbien...
Eh bien je vais me mettre contre le sens.
(Je tiens cependant à prévenir Aurélien et Tenta que c'est surtout pas contre eux, le prenez pas mal, ok...)

En introduction, je dirai que je voulais essayer ce bar, parce que Siesta a dit qu'il était bien et que j'ai tendance à prendre ses dires pour paroles d'évangile.
Alors.

Les points positifs.
a. Les banquettes étaient confortables.
b. La musique était sympa (de la musique Nova comme dirai éric-à-la-plage).
c. J'ai rencontré un adorable jeune homme entre autre, S... ;) (je tairais son prénom je sais pas s'il veut bien que je le dise) et j'ai -enfin!- vu Insognare, à qui je sert le café sur le chat. Et j'ai revu les copains. Arnaud, tu me semble bien cool aussi. :)

Les points négatifs (en reprenant les pts positifs d'abord)
a. Oui, super, confortable. J'ai connu des bars à chicha plus "douillets" et confortables . Bon en même temps "douillet", les endroits fermés avec trop de gens dedans, c'est pas le mot que j'emploierai pour les qualifier... Alors y'a la fumée. Bon. Ok. Alors je connais des starbucks plus confortables.
b. La musique était trop forte, on s'entendait très mal. Vous pouvez vous plaindre de l'assassin tiens... (et essayez de demander à baisser la musique au winston tiens, vu comment ils m'ont servi mon coca, je crois qu'ils m'auraient accueilli au deringer)
c. Je viens pas tellement pr le lieu que pour les gens. J'aurai adoré rencontrer les gens d'hier dans un autre lieu. Surement préféré même, j'aurai été ptet plus amicale, je sais pas... Là pour le coup ça m'a profondément gavé.
d. L'ambiance. Alors pardonnez-moi du peu mais c'était horrible. On m'a regardé à moitié de travers (clients, serveurs) dès mon arrivée, le personnel est surement très gentil avec la jeunesse dorée s'encanaillant dans le bouiboui, mais à part ça c'est très "on va bien te faire comprendre que t'as pas ta place ici la prolo". Pour accéder à la salle, c'était la quête du Graal. Et je me suis faite littéralement hurler dessus par le serveur de faire attention -à qui j'ai demandé pardon quand j'essayai gentilment de passer. Avec tout ce qui suit de regards pas très avenants de la clientèle autour. Comme si je devais avoir honte d'être ce que je suis (bon là pour le coup, grosse et "mal habillée" même si je trouve mes loose socks et mes chaussettes à orteils très mignonnes)...
Ce même serveur qui m'a lancé un regard froid (le côté pingouin sans doute) comme l'arctique quand je lui ai demandé un simple coca (ça doit pas être assez hype en ce moment je sais pas), genre limite je suis juste vraiment une pécore...
e. Les PRIX. Putain. La vache. Eric a payé plus de 10 keus pour un coca et une mini guiness. Nan mais euuuh... Voila. Ça va bien aller là non? Surtout servi aussi désagréablement. C'est bourge A MORT, me la faites pas. On sent clairement que c'est endroit fait pour attirer la jeunesse dorée de paname et faire en sorte d'écrémer le reste (pourtant je pensais me planter la dessus et effectivement être agréablement surprise, eh bah non, c'était exactement comme je m'y attendais)
f. Heureusement qu'on était pas beaucoup parce que déjà, je me suis sentie très mal à l'aise dans un endroit aussi cloitré avec tout ce qu'on était, j'imagine pas avec plus. Plus de gens seraient venus c'était mort. C'est limite dommage pour une rencontre.
Alors les classiques "je savais pas qu'il y aurai autant de monde", je disai rien jusqu'ici, je suis patiente, mais comme je sais qu'il y a forcément qqun qui va la sortir, je l'arrête direct (c'est pas contre lui ou elle hein). Un samedi soir? Près de l'étoile? Dans un bar assez connu? Pas s'attendre à ce qu'il y ait du monde? C'est pas que j'aime pas qu'on me prenne pour une idiote, mais j'aime pas bien qu'on me prenne pour une idiote (tiens au fait c'est une remarque qui peut s'adapter aux souffleurs hein...) . Le dernière fois, si vous avez pas eu de monde, c'est à mon avis parce que vous avez eu, pardonnez-moi l'expression, surtout ici, une belle veine de cocu (ou que c'était encore bien l'hiver je sais pas, je suis pas trop dans la jeunesse dorée et ses mœurs)

Bon conclusion, je crois que je préfère aller chez un dentiste plutôt que de remettre un seul petit bout d'ongle d'orteil dans cet endroit abominable.
Vous voulez continuer à faire des trucs au winston, grand bien vous en fasse, ce sera sans moi, et m'est avis que je serai pas la seule.
Et j'insiste, l'assassin est mieux en tout points au winston (sauf les banquettes mais c'est léger comme avantage. En plus y'a une banquette à l'assassin).

#

Siestacorta

le dimanche 07 mars 2010 à 15h15

Ah mais, pour la gestion de l'ambiance, faut surtout pas me prendre pour une parole d'évangile (déjà j'assume pas pour le reste, mais pour ça, je mets carrément mes warning : je n'ai aucun instinct d'ambiance ou d'aisance en société).
J'ai des goûts un peu éclectiques... et parfois bien bourges. Et un endroit hyper chaleureux, comme l'assassin, peut me déplaire parce que je sens plus qu'il est plein qu'un endroit aussi rempli mais plus froid.

Pour la musique, faut se trouver l'ambassadeur idoine pour communiquer avec le service, mais quand j'y suis allé c'était à chaque fois super soft, et le genre nova -chill out est toujours plus pratiquable que la plupart des musiques d'ambiance.

Par ailleurs, au wintson c'est une salle en sous-sol, plutôt sombre, où on peut n'être qu'avec les gens qu'on est venu voir, un peu à part. Moi j'aime bien, mais ces mêmes détails peuvent porter sur d'autres sensiblités. J'y emmènerai pas un pote claustro...

Après, être accueilli fraîchement par le service du Sir winston... J'ai vu pire et moins justifié, en établissement parisien. Mais ça me concerne rarement, dès que je me rase, je m'intègre bien dans ce genre de décor.

Le Winston a une qualité essentielle : on peut tous se voir en se parlant sans changer de place, et l'espace est assez libre pour changer de place facilement. Avec une bonne densité, à l'Assassin, c'était moins pratique : une fois qu'on est levé, qu'on a dépassé la table si on est côté banquette, se faire faire une place ailleurs est malaisé.
C'est cette qualité de liberté de mouvement qui nous avait emballés, avec Guilain, et c'est pas facile à trouver.

Mais le Sir Winston, c'est cher. Pas le plus cher, dans le genre lounge, et l'endroit me plait assez pour que je comprenne le prix, mais c'est déjà au delà du raisonnable pour une sortie bon enfant.

Et je comprend parfaitement qu'on ne puisse pas s'y sentir à l'aise, pas à sa place. C'est fait pour une certaine aise, et effectivement c'est pas prolo-friendly. Je pense qu'on peut dépasser ça, profiter du reste, mais même si pour question de boboïtude crasse, je n'ai pas ce problème, ne pas vouloir l'avoir pour des soirées poly me semble bien normal.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 07 mars 2010 à 16h17

je m'attendais à ce genre de prix sur les champs mais avec mon coca à 5eu5, je ne me suis pas ruiné.

c'est vrai que le café fait office de refuge pour la jeunesse dorée d'idf (aussi présomptueuse et dédaigneuse qu'on l'imagine) :-/ on y adhère ou pas...
dans un autre contexte peut-être que ce lieu ne m'aurait pas déplu plus que ça (quoique) mais dans le cadre d'une rencontre pa, j'ai trouvé l'endroit surprenant voire inapproprié.
grand décalage avec les autres clients, coffeepint, je te comprends parfaitement.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

thibsib

le dimanche 07 mars 2010 à 21h56

Salut,
Je pose ma pierre pour ce qui concerne le winston : j'ai trouvé comme un gros décalage avec la soirée de janvier. Nous étions dans une petite salle plus isolée mais finalement moins agréable que celle de janvier qui nous permettait plus de mobilité.
Quand à l'accueil, je l'ai trouvé très différent hier et franchement antipathique.
En janvier j'ai pu manger un plat correct, prendre un coca et boire un café. Hier, c'était club sandwich only et niet pour le café.
Donc finalement très décevant, même si j'apprécie la situation géographique pour le caisseux que je suis.

Ah un point constant cependant : environ 20 € de conso non réglée à payer pour les derniers qui sortent ...

#

Siestacorta

le dimanche 07 mars 2010 à 22h13

thibsib

Ah un point constant cependant : environ 20 € de conso non réglée à payer pour les derniers qui sortent ...

Souvent j'ai créé sans le vouloir cette situation...En payant au bar à mon départ, et c'était oublié quand le reste du groupe partait, plusieurs heures après.

Pour être sûr de pas avoir cette déclinaison du problème, je laisse le montant de ma note à quelqu'un de la table, quitte à avoir demandé de la monnaie en caisse.

#

(compte clôturé)

le lundi 08 mars 2010 à 09h33

[je suis fatiguée des polémiques qui fleurissent en permanence sur tout et n'importe quoi]

1/ j'ai passé une excellent soirée :-) j'étais très heureuse de rencontrer enfin des membres du forum, de sortir enfin du virtuel, etc. C'était mon premier café-poly pour moi aussi, et j'ai adoré. Rien que pour ce plaisir, tout ce qui est du domaine de l'organisation et du lieu, c'était parfaitement secondaire pour moi.

2/ Je ne reviendrais donc pas sur les inconvénients du Sir Winston. C'est peut-être parce que je sors très peu, mais découvrir ce genre de lieu j'aime bien, peu importe que je ne sois pas du même milieu. Les serveurs pas sympa, c'est légion à Paris et ailleurs, et je m'en fiche (voir même je les plains parfois). Les prix sont similaires à bien d'autres lieux parisiens et ça ne me perturbe pas. Un martini à 5.50 c'est tout à fait banal. Comme j'ai un petit budget j'ai mangé avant et basta. La salle m'a plu, j'aurai aimé qq cm de plus entre la table et les banquettes, pour changer plus facilement de place, mais c'est secondaire, il suffit de demander quand on veut bouger, et ça j'ose bien le faire ^^

3/ Pas cool en effet qu'il y ait des impayés, il faudra trouver un système, parce que offrir un verre c'est une chose agréable, mais payer pour on ne sait qui c'est pas très cool. Siestacorta nous donne déjà une piste pour ce problème. (+)

4/ Ensuite, (moi qui voulait faire court...) je ne crois pas que ceux qui gèrent les soirées depuis le début, soient opposés à ce que certains proposent de nouveaux lieux (je me trompe ?). Du moment que ces lieux ont été "testé" et que les multiples paramètres soient plus ou moins remplis. Ce qui représentent quand même temps/argent/motivation, et à ce titre j'aurai plutôt tendance à remercier ceux qui prennent la peine d'organiser les soirées, dans la mesure où moi je n'ai ni la possibilité ni l'envie de le faire.

Bref, c'est peut-être pas la perfection, mais je rappelle que la perfection n'existe pas, surtout quand il s'agit de satisfaire les critères de chacun dans un groupe. L'essentiel reste l'aspect humain, et là franchement, c'est le bonheur. <3

#

bohwaz

le lundi 08 mars 2010 à 14h41

Pour les impayés c'est très simple : vous n'avez pas à payer à la fin pour les autres. Ce n'est pas votre responsabilité.

Si le bar n'est pas content d'avoir des impayés ils n'ont qu'à faire payer à la remise de la consommation, c'est plus simple pour tout le monde.

#

(compte clôturé)

le lundi 08 mars 2010 à 14h53

Ce n'est pas faux, en effet. Mais est-ce que ça ne peut pas dégrader la communication entre le bar et nous ?
(et surtout entre le bar et celui qui réserve la salle !).

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion