Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] Bientôt 10 ans

#
Profil

artichaut

le mercredi 28 novembre 2018 à 08h34

PolyEric
chaque personne qui se sent une âme d'organisateur, pourrait éventuellement se regrouper avec d'autres organisateurs, pour organiser un événement à l'intérieur du "non événement".

C'est très Anar comme fonctionnement !

(je précise pour les non initiés que je ne le dis pas de manière péjorative, mais bien de manière conceptuelle : l'anarchie théorise justement cette manière de fonctionner par fédération de groupements affinitaires)

#
Profil

PolyEric

le mercredi 28 novembre 2018 à 19h40

Pour répondre à l'invité, perso je ne sécuriserai rien du tout puisque je n'organise rien. Ce sera la même sécurité que dans un camping, c'est vraiment horrible, ha, ha, il faudrait être fou pour venir là !

Artichaut, tu as peut-être raison, je ne suis pas au fait des théorie sur l'anarchie, mais c'est quand-même la première fois que j'entend dire qu'un camping banal est l'incarnation d'une théorie sur l'anarchie :-). Tu remarqueras que je n'ai fais qu'expliquer la façon dont fonctionne les lois de notre société. Si tu y vois de l'anarchie, c'est peut-être le signe que notre société n'est pas assez répressive pour toi :-) (ou est assez libre pour toi, selon l'angle de vue).

Message modifié par son auteur il y a 11 jours.

#
Profil

bohwaz

le mercredi 28 novembre 2018 à 23h06

Tous-tes à vélo ça serait chouette ;)

Je ne reviendrais pas sur les trucs d'orga mais ça me conforte dans l'idée qu'au final j'ai pas trop envie d'organiser, entre celleux qui veulent trop de règles, d'autres pas de règles, et tous les dramas de ce genre de truc, pas trop envie en fait, les choses ont bien changé en 10 ans :(

#
Profil

artichaut

le lundi 03 décembre 2018 à 11h23

@PolyEric
…euh non, ce n'est pas le camping qui est anar… ni (encore moins) les lois de notre société… donc si tu ne faisais "qu'expliquer la façon dont fonctionne les lois de notre société", effectivement ce n'est pas anar…

@bohwaz
que les choses aient bien changé en 10 ans est sans doute dû a l'élargissement du milieu poly : plus y'a de monde, plus y'a d'avis, et plus les divergences trouvent à s'exprimer
en l'occurence, les règles/charte & co, ne sont le plus souvent que des tentatives pour être +inclusif : faire qu'un maximum de personnes (en qualitatif plutôt qu'en quantitatif) puissent participer et s'y sentir bien

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion