Polyamour chez les femmes slaves
#

Jeremie
le mardi 28 novembre 2017 à 18h20
Alors comme c'est mon 1er topic, je me présente : Jérémie, 24 ans, de Toulouse
Je n'ai pas de copine en ce moment mais me suis découvert polyamoureux après m'être longuement cultivé sur la chose. Je pense qu'aimer plusieurs personnes à la fois (dans mon cas des femmes) est tout à fait possible et que c'est l'exclusivité qui m'est impensable.
J'ai un faible pour les filles slaves et je réalise que c'est souvent réciproque, mais on (en France) décrit généralement les slavettes comme assez traditionalistes sur la place du couple et tout ça...
Ma question est la suivante : est-ce plus difficile d'être polyamoureux chez les populations slaves que chez nous ?
#

bonheur
le mardi 28 novembre 2017 à 19h15
Ce que je peux répondre c'est que chez nous, c'est déjà pas toujours simple.
De ce que j'ai pu constater des femmes venant des pays de l'Est que je côtoie (je travaille dans un secteur géographique en demande de main-d'oeuvre physique et peu rémunérée, d'où un afflue de personnes venant de ces pays). Les femmes m’apparaissent plus comme étant la seconde de l'homme que comme ayant une identité propre. Par contre, elles sont des mères attentives (y compris jeunes) et font preuve d'un certain caractère malgré tout. Ceci étant dit, je n'en connais aucune qui semble indépendante. Peut être les femmes plus intellectuelles, dans les universités ?
Voilà pour mon constat actuel.
#

imhiko
le mercredi 29 novembre 2017 à 02h46
Bonjour! Je suis russe de Lettonie. Et je peux parler: oui, c'est plus difficile.
Pas impossible. Je rencontrais certains filles polymoureux dans l'internet. Mais toujours elles étaient loin et de places diverses de tout l'espace postsoviétique. Donc on peut trouver à la théorie, mais le pourcentage est très petit.