Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une limite : la satiété relationnelle

#
Profil

LuLutine

le lundi 20 avril 2015 à 11h53

Sauge21
mais l'argument de "on se moque de moi" ou "on s'en fou de moi" ne tient pas à mes yeux, ce qui compte c'est que l'autre accueille mes besoins et essaye de les prendre en compte, autant qu'il-elle peut ... et parfois, c'est fait en l'absence de toute communication de la part de l'autre, alors j'ai intérêt à mettre toutes mes paires de lunettes pour voir ce qu'il/elle fait pour prendre en compte mes besoins et aussi pour voir si ça lui est juste impossible ... on peut parfois (j'entends à juste titre) zapper une relation très forte juste parce que les "pas possibles" de l'un-e et de l'autre sont trop incompatibles, c'est un deuil à faire assez douloureux ...

Bien d'accord aussi, et j'aime bien l'image de mettre toutes ses paires de lunettes !
Et oui parfois, même en mettant toutes nos paires de lunettes, et en se rendant compte que l'autre est dans l'impossibilité (de communiquer par exemple, pour reprendre l'exemple plus haut), on peut très bien zapper parce qu'on sait qu'on va souffrir de ce comportement, et se protéger, c'est la chose à faire en premier, avant tout de reste !

Par contre, zapper parce qu'on pense que l'autre "s'en fout", et sans avoir bien regardé avec ses lunettes...c'est quelque chose que je ne comprends pas.

Sauge21

LuLutine
En fait je trouverais ça très triste de ne fréquenter que des gens qui fonctionnent exactement pile-poil comme moi, je trouve que ça m'appauvrirait.

euh, perso, j'ai jamais trouvé ... c'est plutôt moi que je sens comme une alienne parmi les ??? moldus ...

J'ai bien utilisé l'expression "exactement pile-poil", pour insister.
Par exemple en relation amoureuse, il est évident aujourd'hui pour moi que je ne vais pas fréquenter des mono "purs et durs" (j'ai essayé, ça ne fonctionne jamais, je n'ai pas envie de retenter le coup). Ces personnes sont trop différentes de moi.
Par contre, si je refusais de fréquenter (ami(e)s ou amoureux(ses)) des personnes qui ne sont pas exactement comme moi - au moins pour les domaines qui concernent le fonctionnement de la relation - et bien je ne fréquenterais quasiment personne !!

Il est hors de question pour moi de refuser en bloc une relation parce qu'on a des différences de points de vue ou de fonctionnement - sauf si ça me fait souffrir bien sûr.
D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai fait mes plus belles rencontres...! <3

#
Profil

Sauge21

le lundi 20 avril 2015 à 19h53

Oui, ...
@ siesta : la pause dont je parle m'a donné ça, le temps de solitude, après la satiété ... re-création ...

bon, je dois être honnête, j'avais aussi besoin de digérer, dans cette relation où j'étais à satiété, des nouvelles, des informations qui m'ont secouée et qui ont généré un trop plein d'émotions chez lui et chez moi ... donc double utilité de la pause

@ lulutine : oui, on est d'accord ...
et dans un certain nombre de situations, entre zapper et "être dans une relation très intime et proche" (genre relation principale), il y a des tas de modalités et de distances différentes qui permettent de trouver le plaisir en évitant un trop de souffrance si on voulait avoir/être "plus" ...

#
Profil

LuLutine

le lundi 20 avril 2015 à 20h55

Sauge21
dans un certain nombre de situations, entre zapper et "être dans une relation très intime et proche" (genre relation principale), il y a des tas de modalités et de distances différentes qui permettent de trouver le plaisir en évitant un trop de souffrance si on voulait avoir/être "plus" ...

Totalement d'accord avec ça !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion