Réactions à l'événement
4ème jeudi à Lyon 26 février 2015
Le jeudi 26 février 2015 à 19h30 à Lyon en France.
#

Knackibaul
le mercredi 18 février 2015 à 12h13
Après un très agréable premier café poly en janvier, je serai ravie de revenir la semaine prochaine ! A très bientôt !
#

bouquetfleuri
le vendredi 20 février 2015 à 08h19
Je me réjouis de vous retrouver tous, dans cette ambiance particulière faite d'une réflexion articulée autour de nos expériences et de la bienveillance nécessaire à toute expression intimiste, sans complaisance aucune.
Ce café ne dérogera pas à ce plaisir.
À très bientôt, donc
#

bouquetfleuri
le mercredi 25 février 2015 à 17h15
Je réponds ici à une question qui m'a été posée en mp.
Le café poly se tiendra bien le jeudi 26 février à 19 h 30
Nous essayons de maintenir la régularité de ce 4ème jeudi de chaque mois pour qu'il devienne un repère pour ceux qui ont envie de venir échanger au sujet de leurs relations amoureuses.
Si un café devait exceptionnellement être annulé, l'événement serait supprimé ici et sur FB, et les inscrits prévenus par mèl. À ce jour, seul le café du 25 décembre 2014 a été annulé.
Je vous attends donc demain, avec beaucoup de plaisir et d'envie
#

Atior
le mercredi 25 février 2015 à 20h23
Bonsoir,
Bon je viendrai en voisin vous faire un coucou mais pas avant 21h
A demain
#

unsuffitpas
le jeudi 26 février 2015 à 09h45
Ce sera mon premier café, je suis ravie de trouver une communauté avec qui partager nos vécus et nos vies un peu "hors normes"...
A ce soir,
#

coquelicot
le vendredi 27 février 2015 à 09h11
Un plaisir a chaque fois nouveau
Des echanges toujours aussi riches
Des emotions bien presentes
Des nouveaux : beaucoup !
c est vrai qu on se sent moins "seuls " en tout cas un peu moins "hors normes "
Ce qui me plait , me touche aussi c est l age des participants , de plus en plus jeunes , ca me rassure un peu de voir qu on est pas quelques dinausores en voie d extinction .
Merci en tout cas aux participants d avoir fait que cette soiree fut belle !
Merci de nous donner cette impression d etre a nbotre place au bon endroit ay bon moment .
A chaque fois que j t reviens , j ai catte sensation qu on s est quittés la veille et qu on vas se retrouver demain !
Et puis pour moi , un vrai plaisir de retrouver ceux que j ai aimé que j aime et que j aimerais car rien n a de fin .....
<3 <3
#

PolyEric
le vendredi 27 février 2015 à 13h56
La première fois en six ans de cafés poly que je rencontre des personnes qui ont des points ee vue et des rêves aussi proches des miens, juste au moment ou je désespérais.
Merci donc pour la convocation à ce café poly.
Au passage j'invite explicitement l'organisateur à mettre un commentaire ici sans se culpabiliser et lui demande de bien vouloir prendre acte du fait que j'ai rempli mon devoir en mettant un petit mot ici (bon ça fait plus peur que ça donne envie mais bon)
#

Knackibaul
le vendredi 27 février 2015 à 15h31
Bonjour à tous,
Deuxième café poly pour moi, j'ai été ravie. J'ai passé une super soirée et ai pu discuter avec plein de personnes différentes. La bienveillance et l'auto-critique semblaient toujours présentes, ce qui libère la parole de tous.
Les petits groupes formés (à la base sur les thématiques "jalousie/exclusivité", "transparence" et sur le désir il me semble) ont progressivement évolué et les participants naviguaient entre les différents sujets selon leurs envies et les cas présentés.
Je suis également particulièrement contente d'avoir pu amener une de mes relations, qui a été très content du café.
Merci à tous, au mois prochain avec le même plaisir :)
P-S: merci encore à bouquetfleuri pour l'organisation et les paroles du début, si importantes.
#

bouquetfleuri
le lundi 02 mars 2015 à 21h13
J'obtempère, mon cher Éric...
Le principe des réactions après un café poly n'est pas de se congratuler ou d'inscrire la teneur de ce qui s'est dit dans quelques mots bien choisis.
J'ai plutôt envie que transparaisse la profusion des interrogations et la variété des ressentis qui les accompagnent, pour certains le questionnement peut être un peu angoissant, pour d'autres ce même questionnement est l'illustration d'un épanouissement qui s'opère. Il en va de même pour tous les sujets que nous abordons. La jalousie par exemple est le réceptacle de toutes les postures et les certitudes le disputent aux doutes parfois douloureux que ne dissipe jamais la recherche en commun d'une définition.
C'est de ce joyeux travail de fourmi que rendent compte les commentaires qui s'additionnent. Comme un peu de vie qui s'ajoute à celle que nous avons expérimentée, avec bienveillance.
Pour ma part, je me nourris de toute cette intelligence qui se déverse généreusement ces soirs-là, et le 26 février n'a pas fait exception à la règle.
Merci à tous, merci aux anciens et merci à tous ceux qui régénèrent ces rencontres, inlassablement...
#

Chatouille
le mercredi 04 mars 2015 à 21h10
bonsoir à tous ,
Vos commentaires enthousiastes de la soirée donnent effectivement envie d'y participer. Après le nouvel an à la grange , j'aimerai participer à un café sur lyon mais pas facilement disponible ...et quand je reçois la newsletter des cafés poly de france pour mars avril mai et que je ne vois rien sur lyon : je suis frustrée ....il faut aller dans la discussion de février pour trouver les dates et là je suis rassurée. mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge je risque encore d'oublier...j'ai noté sur mon agenda, mais d'avoir des rappels automatiques ca nous le rappelle régulièrement ....voilà, juste pour dire que la lisibilité pourrai etre améliorée pour les gens comme moi pas trop fan des ecrans...
je lis un peu de "fatigue" du coté d'éric...j'espère que l'énergie reviendra bientôt...j'ai beaucoup apprécié ce nouvel an au milieu de gens inconnus je me suis sentie bien, c'était simple, bienveillant et riche en échanges, et tres interessant pour mon cheminement personnel.
merci à vous tous,
chatouille/fabienne
#

bouquetfleuri
le mercredi 04 mars 2015 à 22h51
Tu as raison chatouille/fabienne, et je me suis fait la même réflexion.
Je vais essayer de créer les événements avec plus d'un mois d'avance, ainsi ils figureront sur la newsletter.
En attendant je te propose de retenir : Lyon, c'est toujours le 4ème jeudi de chaque mois.
J'espère que nous aurons le plaisir de te croiser bientôt... le 26 mars, par exemple ! (à l'Antre Autre, 11 rue Terme)