Réactions à l'événement
Un café poly à Montpellier samedi 20 décembre 2014
Le samedi 20 décembre 2014 à 16h01 à Montpellier en France.
#

ScottBuckley
le vendredi 05 décembre 2014 à 12h04
Bonjour,
N'ayant que certains week-ends de libres et étant de passage par Montpellier juste avant les fêtes de nawel, j'en profite pour proposer un café goûter dîner poly de 16h à 20h et + > 23h si vous voulez que l'on mange & discute ensemble.
Comme d'habitude cette rencontre-discussion sera placée sous le signe de la + grande bienveillance ( = écoute pleine & respect, pas de préjugés sur les autres, chaque vie & parcours sont uniques, pas de lourdos de la drague, on s'écoute sans couper la parole ni la monopoliser, et on vient avec de quoi payer toutes ses consos - aucune ardoise d'impayés ou d’oublis ne sera tolérée )
L'adresse sera indiquée aux personnes ayant cliqué sur 'je serai là' ou 'je viendrai peut-être' ,
... et vous pourrez alors arriver à 16h pile pour goûter, ou par exemple à 18h, ou même vers 19h ou 20h pour que l'on mange & dîne toutes & tous, l'essentiel étant de passer un bon moment ensemble (+) dans un lieu calme & pas trop cher ;)
> L'adresse du lieu n'est pas encore trouvée ni réservée, donc vos bonnes adresses sont les bienvenues par mess@ge perso, Merci par avance !
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

vicky
le mercredi 10 décembre 2014 à 21h43
pour ton am du 20 décembre, tu peux utiliser le café que l'on a choisi pour les cafés poly le yams à la comédie, ils sont sympas et c'est super pratique par contre faut louer la salle du haut pour qu'on puisse être tranquille, mais ça peut etre ailleurs aussi
super que tu organises aussi
bises
vicky
#

ScottBuckley
le mercredi 10 décembre 2014 à 21h58
vicky
par contre faut louer la salle du haut pour qu'on puisse être tranquille, mais ça peut etre ailleurs aussi
" louer la salle " ? Pas juste la réserver et s'engager à manger et boire des choses, mais payer une location en + et séparée des consos, est-ce bien cela que tu laisses entendre, ou bien ?
Si c'est le cas on ira ailleurs, car on n'a pas de budget pour "louer" une salle : on fait vivre des lieux en y consommant des choses à plusieurs, voilà tout.
Bon, j'espère qu'au Yams ou ailleurs ce sera possible...
> Qui aurait d'autres adresses sympas & calmes, au cas où, pour avoir d'autres points de chutes ;) ?
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

jaguar
le samedi 13 décembre 2014 à 12h47
c'est pas une bonne date, dommage que tu ne consultes pas les autochtones du coin pour en parler, on pourrait créer une vraie synergie ....
#

ScottBuckley
le samedi 13 décembre 2014 à 14h29
jaguar
c'est pas une bonne date, dommage que tu ne consultes pas les autochtones du coin pour en parler, on pourrait créer une vraie synergie ....
Hum, je ne suis que de passage à Montpellier 1 ou 2 journées, et les dates de fêtes de nawel tombent fin décembre, ça je n'y peux rien ;(
Donc non je n'ai pas "consulté " les autochtones, une rencontre poly ça se fait d'abord en fonction de ses dispos à soi (si on n'est pas libre, à quoi bon proposer ?)
En fait j'ai fait comme toi quand tu es passée à Paris, j'ai proposé surtout spontanément là où je pouvais & avais envie .
D'ailleurs les cercles polys non-mixtes de Montpellier ( qui ont plutôt lieu 'en semaine' si je ne me trompe pas ) non plus ne "consultent" pas forcément tous les autres pour savoir ce qui arrangerait tout le monde, ils font en fonction de ce qu'ils peuvent & veulent eux d'abord et c'est bien compréhensible .
Pour ma part mes critères sont avant tout :
ma disponibilité, la bienveillance des invité-es, et un lieu calme pour s'entendre parler... après, le critère "consultation démocratique des autochtones" (via Framadate, par exemple) a son intérêt mais n'est pas toujours facile ni pratiquable (à Bordeaux on était 15 et pourtant sans "consultation") .
ça ne m'empêche pas d'envisager des cafés + largement ouvert au public de non-convaincu-es en 2015 ( via l'affichage libre sur papier, + OVS... ) , vu que des " cafés monos " ça n'existe pas en + :-)
* Pour créer à plusieurs de la synergie, je suis + que partant ! Contactez-moi par mess@ge perso ( + ici sur le forum en message public ) et si je peux donner un coup de pouce, si je peux (côté temps libre, ordi disponible...) je ferai de mon mieux pour répondre présent (+)
@ Jaguar :
as-tu des personnes en tête en particulier, avec qui je devrais me mettre en contact, parmi les 34 (et +) membres du forum de l'annuaire à Montpellier, pour la synergie, ou bien ?
** Qui pourrait m'héberger juste une nuit sur place à Montpellier samedi 20 au soir (après le café-poly), auriez-vous un contact éventuellement ?
si oui je vous en serai reconnaissant, merci !
*** Qui aurait une idée d'adresse sympa & calme pour samedi 20 décembre pour ce café goûter poly à Montpellier ?
Le Yams ??
un salon de thé ? ailleurs ?
> vos adresses sympas sont les bienvenues ! (par mess@ge perso par exemple)
#

ScottBuckley
le samedi 13 décembre 2014 à 14h30
jaguar
bon café gouter soirée poly !
Merci Jaguar !
#

jaguar
le samedi 13 décembre 2014 à 14h36
c'est juste que c'est les vacances, etc, je serai venue avec des copines et copains de mon pays cévenol qui s'intéressent à nos expériences !
mais je comprends ta spontanéité ! bon café, à une prochaine fois !
#

ScottBuckley
le jeudi 18 décembre 2014 à 16h18
vicky
finalement tu le fais ? où ?
( pour rappel aux personnes locales )
*** Qui aurait une idée d'adresse sympa & calme pour samedi 20 décembre pour ce café goûter poly à Montpellier ?
Le Yams ? ?
un salon de thé ? ailleurs ?
> vos adresses sympas sont les bienvenues ! (par mess@ge perso par exemple)
#

ScottBuckley
le vendredi 19 décembre 2014 à 20h21
vicky
par contre faut louer la salle du haut pour qu'on puisse être tranquille, mais ça peut etre ailleurs aussi
" louer la salle " ? Pas juste la réserver et s'engager à manger et boire des choses, mais payer une location en + et séparée des consos, est-ce bien cela que tu laisses entendre, ou bien ?
Si c'est le cas on ira ailleurs, car on n'a pas de budget pour "louer" une salle : on fait vivre des lieux en y consommant des choses à plusieurs, voilà tout.
Bon, j'espère qu'au Yams ou ailleurs ce sera possible...
> Qui aurait d'autres adresses sympas & calmes, au cas où, pour avoir d'autres points de chutes ;) ?
( edit )
Bon, c'est vraiment dommage, mais là, vu que Vicky ne lit pas et/ou ne répond pas à ma question ci-dessus :-( (concernant le Yams), et que personne ne m'a envoyé ni ici ni par em@il perso d'adresse ou lieu calme & sympa pour un café goûter poly, c'est reporté à ... + tard.
> Sans lieu calme & sympa, PAS de café poly possible (à mon humble avis),
donc si vous voyez ce message, n'hésitez pas à m'envoyer ou à poster ici des idées de lieux sympas (salle associative, café lecture, salon de thé, bar culturel, pub british pas trop bruyant...)
Si vous mettez un tout petit peu la main à la pâte, ça aura lieu bientôt
( dimanche après-midi ou dimanche soir par exemple ^_^ )
Au plaisir de vous lire & rencontrer malgré tout !
#

vicky
le samedi 20 décembre 2014 à 15h24
si je te réponds mais ..que maintenant !! oui le yams c'est ce qu'on a trouvé de plus simple, il n'y a rien à louer juste les prévenir que l'on réserve la salle du haut, ils ont l'habitude, et on est tout seuls la haut
mais de toutes façons je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait affluence cette fois...de plus moi j'ai une otite donc je reste chez moi !!
une prochaine fois quand tu repasses !!
ici à montpellier le prochain café que j'organise c'est le 13 mars, si tu es là..
bises polys