Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly d'automne à Bordeaux samedi 6 & dimanche 7 décembre 2014

#

ScottBuckley

le lundi 08 décembre 2014 à 22h05

Merci à toutes & tous pour votre venue, c'était bon !

On était entre 14 et 15 personnes (+) selon l'heure, dont 8 femmes et 6 hommes (belle parité !), et 3 duos ou 'couples', avec un bâton de paroles bien respectées, et on a parlé, entre autres :
- de la gestion du temps (avec chacune de nos relations : avec ou sans hiérarchie ?),
- des jalousies et de la juste estime de soi (qui aide à mieux vivre les moments de solitudes et à faire fondre certaines jalousies),
- des relations à distances & de longue durée (quelques milliers de kilomètres, durant quelques mois ou années : comment les vivre, ces distances ? le polyamory joue-t-il à ce moment-là le rôle d'accélérateur relationnel dans chaque localité éloignée de l'autre partenaire ?),
- de la communication si subtile & des mots que l'on (ar)range parfois pour cacher des maux,
- du fait de se sentir parfois 'extra-terrestre' quand on est poly dans une société qui semble miser tout sur le monoamour (faussement majoritaire),
.... d'un gâteau au chocolat & à la poire.... (le tout de 15h à 18h, avant de migrer vers un autre café) ,
et j'ai croisé plusieurs chats ce week-end là ( dont au moins deux vrais <3 ) + deux jeunes bébés (allaités naturellement (+) ),

Bref, la "malédiction locale" qui voulait " qu'un café poly à Bordeaux ne pouvait réunir + de trois bonhommes " est tombée :-D

Et le dimanche j'ai même réussi à boire un thé à la menthe avec Clown Triste malgré nos agendas serrés !

* Si l'une d'entre vous se reconnaît, et si elle est toujours motivée pour organiser ou co-organiser un ou des cafés polys une fois par mois (ou tous les deux mois), alors on pourrait envisager cela pour par exemple fin janvier ou en février 2015 :

> qu'en dites-vous ?
d'autres seraient motivé-es pour donner un coup de pouce (même modeste) ?
( en + ce lieu était vraiment chouette, et les sourires complices de petites tables voisines ne nous ont pas trop dérangés je crois ;) )

En tout cas merci d'avoir nourri cette dynamique locale par vos présences & encouragements multiples, vos énergies, vos courages à chacune & chacun d'oser aimer autrement et + encore ( avoir un coeur d'archi-chaud é-norme, hors norme 'exclusive', ce n'est pas toujours facile mais ça peut en valoir la chandelle ^_^ ) ....

.. et à l'année prochaine en l'an 15', pour sûre !
( et venez à Toulouse la ville rose quand vous voulez, vous y trouverez bon accueil ! )

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

Debbie

le dimanche 01 février 2015 à 17h34

Bonjour à tous et toutes,

Je n'ai jamais participé à un café poly et c'est à regret que j'ai dû annuler ma présence à celui d'automne (situation de couple tendue ++)
Y'a t'il des partants pour un café d'hiver? :-) Je reste sur ma faim d'échanger et découvrir d'autres parcours de vie polyamoureux ou non d'ailleurs.

Pour ma part, mon boulot me laisse aussi de beaux après-midis si certains sont aussi libres dans ce créneau.

#

ScottBuckley

le mardi 03 février 2015 à 15h42

Bonjour Thalie,

Oui je comprends bien que participer à un café-discussion poly ne soit pas forcément facile pour toutes & tous, notamment dans le cas de certains couples où c'est encore tout nouveau ou chaud ces questions ....

Pour ma part j'aimerais bien participer et-ou co-proposer un nouveau café poly à Bordeaux en février ou mars 2015 :
> qui serait également tenté-e ?

( et qui voudrait donner un coup de main éventuel SI besoin ? )

.... et d'ici là soyez les bienvenu-es aux cafés polys de Toulouse, qui ont lieu tous les mois (prochain : samedi 21 février 2015, au plus tard) , depuis janvier 2014, il y en a déjà eu au moins une quinzaine (pique-nique compris) et c'est bien agréable comme moments de rencontres & paroles libres (+)

au plaisir de vous (re)voir en terre girondine ou toulousaine !

Scott

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion