Réactions à l'événement
[Rennes] Papotes amimoureuses #04 — vend 20 janvier 2023
Le vendredi 20 janvier 2023 à 19h00 à Rennes en France.
#

artichaut
le dimanche 18 décembre 2022 à 14h50
Pour ces Papotes on sera à Rennes, quartier du Blosne.
_________
Précédentes Papotes : #0, #1, #2, #3…
(avec comptes-rendus dans les pages discussions).
#

artichaut
le mercredi 18 janvier 2023 à 05h41
Deadline pour demander à participer (sauf si l'on se connaît déjà) : Jeudi 19/01 à 14h.
Pour l'instant nous sommes 12 personnes inscrites.
#

artichaut
le jeudi 19 janvier 2023 à 14h13
Nous sommes 14 personnes inscrites.
Mail (avec l'adresse pour venir) envoyé.
Si tu n'as pas reçu (vérifie tes spams) prévient moi en mp.
#

artichaut
le samedi 21 janvier 2023 à 01h43
Petit Bilan de ces Papotes #4
Nous étions 10. Dont 5 personnes qui venaient pour la 1ère fois (et parmi elles, 4 que je n'avais jamais rencontré).
Les arrivées n'ont commencées que vers 19h25 et se sont échelonnées, …ce qui m'a fait me poser la question de repousser l'horaire officiel de début (19h c'est p-être trop tôt !).
Merci pour tout ce que vous avez apporté à manger et à boire. C'était chouette. …et en même temps c'était très "sur le pouce" (apéro-grignotage). Ça me donne envie de penser plutôt les choses en mode "banquet" une prochaine fois (idée à creuser).
J'ai posé cette question en début de soirée : « Qu'est-ce qui selon vous permettrait de rendre ces soirées encore plus mémorables, inoubliables, fantastiques, extraordinnaires, indispensables ?! Bref, que rêveriez-vous d'y vivre (surtout ne restreignez pas votre imaginaire, ce n'est pas forcément pour vivre là ce soir) ? »
On est essentiellement resté à causer en groupe toutes et tous ensemble, toute la soirée. L'ambiance générale de la soirée m'a semblé simple, chaleureuse, et décontractée.
Je me suis senti moins seul que les fois précédentes, à porter cette envie d'arrêter de parler de "polyamour". Même si j'ai encore besoin de beaucoup expliquer pourquoi, et que je sens que dire que j'ai envie d'arrêter de parler de "polyamour"… fait qu'on se retrouve à en parler… (donc ça n'est pas encore la bonne méthode).
Vers la fin, on a fait un tour de parole en nommant et décrivant une de nos relations affectives, importante pour nous et où l'on vit de la compersion. Le jeu consistait à en parler sans utiliser les étiquettes habituelles (amour, amitié, couple, conjoint, parent, enfant, etc). Ce fut un moment que j'ai trouvé intense en partage d'émotions.
Je sens aussi qu'il y a encore quelque chose qui se cherche dans le côté formel/informel.
Tout le monde est parti à peu près en même temps aux alentours de minuit.