Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Sommes nous seul?

Social
#
Profil

neonavy71

le mercredi 01 octobre 2014 à 21h28

Bonjour,
Le polyamour est nouveau pour moi, bien qu'en ayant toujours rêvé d'une telle relation je n'ai jamais cru pouvoir le vivre un jour.
Aujourd'hui deux femmes sont entré dans ma vie, je les aime également.
Seul "ombre" au tableau: ce sont deux soeurs... non pas que cela me dérange (et cela ne les gêne pas non plus), mais j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ici étaient dans la même situation que nous.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 02 octobre 2014 à 08h36

Ah pas que je connaisse, non.
Si c'est une relation en V dont tu es la charnière, ça semble très exceptionnel (hors cultures traditionnalistes), et ça doit te donner encore plus de charge de relationnnel que d'autres situation poly.
Et bon, honnêtement, j'y vois beaucoup beaucoup de dynamiques néfastes possibles, ça doit être encore plus miné que des relations à trois ouvertes sans liens de parenté antérieurs..

Bien sûr, derrière, il y a la hantise d'un triangle incesteux ; et ça je trouverais ça glaugue, à priori. J'ai fait mon chemin pour faire passer l'éthique devant la morale, mais ça veut pas dire que les situations morales n'ont aucune portée sur les vies de ceux qui s'en affranchissent : entre ce que ces soeurs ont déjà vécu, vos entourages, la société, vous trouverez sans doute plus facilement encore que les autres poly des regards sceptiques et des difficultés sur votre chemin.

Après... Whatever works, hein.

Par ailleurs, pour ces deux femmes, où en sont-elles sur leur propre liberté de rencontres multiples, en dehors de toi ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion