Comprendre et accepter
#

Siestacorta
le mercredi 03 septembre 2014 à 21h48
wyverne
je suis dans un idéal fusionnel et effectivement j'ai du mal à concevoir qu'il veuille faire des choses sans moi,
Ben... quand t'as deux personnes comme ça, ça peut être chouette (le temps que ça marche, parce que le désir de fusion peut correspondre à une époque de notre vie et s'apaiser par la suite, et si c'est pas simultané, ça crée beaucoup de désillusion).
Mais bon, si c'était moi (évidemment, j'ai des penchants poly donc bon, c'est cohérent), je me sentirais égocentrique de vouloir que quelqu'un ne puisse pas être heureux sans moi.
Et flippé qu'on me le demande... Dans l'idéal fusionnel, 1+1 = 1. Si on est censé ne faire qu'un, lequel de nous deux a envie disparaître ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

aviatha
le mercredi 03 septembre 2014 à 21h53
Je reviens juste sur ta dernière phrase, le reste étant un avis, ce n'est pas forcément à débattre. 1+1=1 mais ce n'est pas dit que c'est un 1 de même nature que les autres, comme en mathématique où il est possible que deux ensembles infinis ne fassent pas la même taille.
Plus prosaïquement, 1 limonade + 1 sirop, ça fait 1 diabolo. Aucun des deux n'a disparu, mais ils deviennent une autre entité en fusionnant. Voilà, sur ce, je sors :-)
#

Siestacorta
le mercredi 03 septembre 2014 à 22h11
Bonn oui, mais là on parle de deux personnes, deux individus, deux unités finies que ce serait uniquement au stade de décomposition commune avancée qu'on pourrait imaginer leur mélange matériel...
J'ai compris le coup du diabolo, mais pour comparer, la limonade a une polyvalence et une valeur propre, le sirop tu peux pas vraiment le consommer séparément, il est fait pour s'ajouter à autre chose.
Si la fusion est proche de cette comparaison, je préfère être la limonade, et le sirop fera la gueule le jour où je lui dirais "tiens, varier les saveurs, ça peut être pas mal".
Et puis je suis une personne complète, je me vois pas devenir bicéphale, antropode et androgyne juste parce que ça me rendrait beau comme l'antique.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

bodhicitta
le mercredi 03 septembre 2014 à 22h47
Siestacorta
Dans l'idéal fusionnel, 1+1 = 1. Si on est censé ne faire qu'un, lequel de nous deux a envie disparaître ?
hihi, bien vu! (+)
#

(compte clôturé)
le mercredi 03 septembre 2014 à 23h35
Ha bah voilà j'ai tout compris : je suis le sirop! :)
#

(compte clôturé)
le jeudi 04 septembre 2014 à 00h09
Et oui je me sens égocentrique, je l'ai déjà dit.