Ma femme m'aime mais veut une autre femme
#

Lagentda
le dimanche 04 mai 2014 à 15h03
Non, il ne manque pas de bout : c'était juste un début de phrase qui aurait dû être plus haut, où la phrase a été réécrite différemment?
Et, la peur de l'abandon, on l'a tout plus ou moins. c'est d'une certaine manière naturelle, ou plutôt culturel humainement. On a tous (parfois peu, parfois beaucoup) eu l'impression à un moment de notre vie d'avoir été mis de côté, abandonné... Il n y a pas de recette du bonheur....On essaie juste de faire de notre mieux...
En tout cas, ton message me paraît bien clair. On attend les compléments de monsieur.
#

LuLutine
le dimanche 04 mai 2014 à 20h23
melodie3229
Peut-être aussi une façon d'avoir l'impression d'avoir un minimum de pouvoir dans le sens où tout ne serait pas entrain de lui échapper ,cette sensation de tout perdre.
Pouvoir ? Sur quoi, sur qui ?
Perdre ? Ca veut donc dire que tu lui appartiens...
Pour ma part je ne fonctionne plus du tout comme ça, raison pour laquelle on ne sera pas d'accord sur toute la ligne ;) (même si on l'est sur certaines choses).
Par expérience, j'ai aussi remarqué qu'à vouloir trop "garder" on "perd" beaucoup plus...
En ce qui concerne "plusieurs relations", tu avais bien évoqué "plusieurs relations" tout court, et pas "en plus de [ton] mari", d'où ma réponse précédente.
melodie3229
oui voilà "quand on l'a "trouvé" et qu'ensuite on a la démarche inverse qui consiste à se "brider"" c'est tout à fait comme ça que je vois les choses...même si évidement on est à l'abri de rien !
Pour ma part je ne vois pas pourquoi je me "briderais", ou alors c'est que je suis capable de me "brider" même pour une relation supplémentaire, et dans ce cas je n'ai pas besoin d'entretenir d'autres relations que la relation principale...
En fait, il y a un autre point important : la façon dont je vis le polyamour est très proche maintenant de l'anarchie relationnelle, alors je ne mets pas d'étiquettes sur les relations que j'entretiens. Je ne me pose même pas la question de savoir si j'entretiens avec telle ou telle personne une relation "amoureuse" ou non. Je suis aujourd'hui totalement incapable de répondre à la question qu'on me pose parfois : "Tu as combien d'amoureux ?"
Comme je ne mets pas de barrières dans ce que je peux vivre avec telle ou telle personne, une relation peut évoluer vers "+ que de l'amitié". En toute fluidité. Puis on peut s'éloigner, se retrouver...selon les désirs et souhaits des un(e)s et des autres. Ma façon à moi de laisser respirer les relations...
gengiszorth
Dans un couple polyamour je pense a des règles qui doivent etre acceptés et respectés pour le bonheur de tous, moi si je la laisse voir une femme, en retour elle doit me rassurer et pas me mentir, et la connaissant depuis 11ans je sais qu'elle est honnete envers moi.
Bien entendu qu'elle sera honnête.
Tout ce que je dis (et que Lagentda a souligné aussi il me semble) c'est qu'il faut être prêt à ce que ces règles évoluent, savoir qu'elles ne seront peut-être pas immuables.
En général, en polyamour, les règles sont utiles pendant quelques mois ou années, pour se rassurer.
Et ensuite, j'aurais tendance à penser que dans une relation qui fonctionne, on n'en a plus besoin...
Il ne reste alors "que" le dialogue et la confiance (ce qui à mon sens suffit largement !).
Ce que je dis, c'est qu'un jour peut-être, il y en aura un autre..."parce que ce sera lui". Et bien sûr qu'elle t'en parlera, bien sûr qu'elle ne fera rien dans ton dos (enfin, je ne m'engage pas pour elle, c'est juste qu'à la lire, je la vois mal te tromper).
Mais si à ce moment-là tu veux garder tes règles immuables "ok pour une femme, pas pour un homme", est-ce qu'elle arrivera à se brider ?
On n'en sait rien. L'avenir nous le dira peut-être.
Oui, tu peux lui faire confiance (enfin, c'est l'impression que j'ai en la lisant, encore une fois je ne m'engage pas pour elle) ; mais oui, l'avenir est incertain et vos règles vont probablement évoluer.
Et qui sait ?
Si ça se trouve, dans deux ans, c'est toi qui rencontreras une femme et qui voudras faire évoluer les règles...! ;)
(Ne me dis pas que non, car "il ne faut jamais dire fontaine..." tu connais le dicton !)
#

poly de passage (invité)
le dimanche 11 mai 2014 à 19h31
Attention à ne pas précipiter les choses pour faire plaisir ou passer pour le looser de service.
Ce genre d'engagement concerne les 2 et ne pas être prêt n'est pas un drame, juste le moyen de demander des éclaircissements et de comprendre les nouvelles règles.
Certaines personnes pensent pouvoir accepter beaucoup pour l'autre, mais accepter, c'est avant tout pour soi.
#

Louis (invité)
le mercredi 18 février 2015 à 18h06
Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai lu avec attention les propos de ce Monsieur .
Mon épouse est bisexuelle ,a connu une relation bi avec sa meilleure Amie ,durant de longues années .
Nous avons tous le droit de faire des choix ( Femmes comme Hommes ).
Notre Couple n'a jamais cessé de fonctionner correctement ,malgré cela ,bien au contraire .
Après + de 40 ans de mariage ,nous nous aimons comme au premier jour .
Ma Femme est bisexuelle ,et alors ! je respecte son choix .
Lors de mes nombreux déplacements professionnels ,mon épouse rejoignait son Amante .
Etions heureux de nous retrouver .
Bises .