Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir
#

KittyN
le jeudi 13 mars 2014 à 17h06
Siestacorta
Tiens, moi je vois pas trop ça comme des malentendus... Hanachan était avec son mari au cafépoly. C'est pas un malentendu, parce qu'ils se parlent, s'expliquent, se cherchent... Non, c'est plus la peur du faux-pas, de l'inconnu, du changement.
A ce propos, je sais pas si c'est publié en braille ou en audio, mais je conseille "Se libérer du connu", de Krishnamurti.
C'est le genre de bouquin court et facile à lire mais long à digérer. C'est vraiment un texte qui m'a fait descendre la pression, m'a aidé à me réajuster entre "j'ai peur de ça, je voudrais ça, je vis ça", et je l'ai prêté et conseillé à beaucoup de gens à qui il a fait un effet similaire. Vraiment, ton récit me fait penser que c'est le bon moment pour vous pour suivre la pensée dans cet ouvrage.
attends...Hanachan est malvoyante ?
je connaissais le braille autrefois. j'avais rencontré autrefois une fille, Lo, devenue une amoureuse, entièrement nonvoyante et tout et tout quoi. Mais ses parents s' opposaient à notre relation, lol.
cela remonte à 25 ans, outch. Depuis, plus de nouvelles, hmmm...assez poly elle aussi, hihihi.
#

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 22h29
hanachan
des fois je doute, je me dis que cette situation les gardent prisonniers d'une situations complexe et qu'ils pourraient être mieux ailleurs, même si je sais que je ne les ai pas forcés et qu'ils ont fait un choix en toute connaissance de cause.
Exactement ; tu ne les as pas forcés.
Aucune des personnes que je fréquente ne m'a forcée, et je me sens vachement heureuse ! :)
Alors fais donc confiance aux autres...et à la vie ! :)
KittyN
attends...Hanachan est malvoyante ?
C'est vrai qu'elle ne l'a pas du tout précisé dans son message d'introduction...
Toi t'es pas malvoyant, mais tu lis pas tout :P
C'est ça ?
hanachan
pour certain qui étaient sur Paris a la dernière rencontre poly parisienne de Mars, vous m'avez vue et entendue ( la nana malvoyante avec son futur ex mari)
#

hanachan
le vendredi 14 mars 2014 à 13h33
@kitty: oui je confirme: bisexualité ne rime pas avec "je couche avec tous le monde a tout va" je me bas pour dertuire cette image qui ne me correspond pas du tout.
en faiite je pense qu'autant lui que moi ne savions pas quoi faire de cette envie de rester ensemble et de cette envie d'être en couple ailleurs.
biensur que tous les mariages avec relations extra-conjuguales ne se finient pas tjrs en divorce ( mais c'est la première raisons de divorce en pourcentage), mais ce qui était perturbant autant pr lui que pour moi etait le fait d'eprouver des sentiments ( et envie de sentiments) ailleurs que dans le couple dit de base, on se serait pas poser de questions s'il s'agissait seulement d'aventure ou de plan Q.
en faite on se prenait la tête surtout pour choisir l'option qui ferait souffrir le moins posible l'autre ( et j'inclus ma cherie dedans)
#

hanachan
le vendredi 14 mars 2014 à 13h40
@siestacorta: non pas de malentendu comme tu le dis moi et S parlons très librement , mais on etait obcedée a l'idée de faire souffrir et de vouloir autre chose etde conserver ce qu'on a tous les 2...
pour le livre j'irai me renseigné mais y'a peu de chance qu'il soit en audio... y'ap eu de livre en audio et encore moins sur ce genre de sujet.
@kitt:! quellle belle et triste histoire avec Lo! mais tu m'a l'air d'en garder un souvenir merveilleux moi je vois encore un peu donc pas de braille ( et a l'âge adulte c'est pas conseiller vue que l'audio description se developpe)
par contre moi je serai incapable de dire si je vous ai "vu" au cafépoly de mars...comme vs pouvez vous en doutez je suis pas physionomiste mdr!
#

KittyN
le vendredi 14 mars 2014 à 13h49
@hanachan
je commence à comprendre là où tu veux en venir.
en fait, vous vous sentez hyper heureux ensemble, mais aucun des deux n'a envie de sacrifier sa vie sentimentale "ailleurs", ce qui, par définition n'entre pas bien dans le cadre du mariage monogame traditionnel.
avez-vous pensé à rester mariés simplement sans vous poser de questions ?
car tu sais, une fois mariés, vous n'avez de compte à rendre à personne.
au fait, je ne suis allé qu'au dernier polycafé de Strasbourg, donc....
#

hanachan
le vendredi 14 mars 2014 à 14h27
KittyN
@hanachan
je commence à comprendre là où tu veux en venir.
en fait, vous vous sentez hyper heureux ensemble, mais aucun des deux n'a envie de sacrifier sa vie sentimentale "ailleurs", ce qui, par définition n'entre pas bien dans le cadre du mariage monogame traditionnel.
avez-vous pensé à rester mariés simplement sans vous poser de questions ?
car tu sais, une fois mariés, vous n'avez de compte à rendre à personne.
au fait, je ne suis allé qu'au dernier polycafé de Strasbourg, donc....
@kitty: en faite y'a eu plusieurs phases: nous etions heureux oui mais il y avait quelque chose qui "clochait" du côté de s comme du mien:
première phase:
1: S ma avouer vouloir d'autres relations en parallèle de la notre ( sexuelle au depart puis amoureuses par la suite) sachant que moi je suis mono a la base cela ma d'abord peiné puis... j'ai accepter dans un premier temps ( sachant après qu'il m'avait tromper uterieurement et que finalement c'était plus le mensonge qui me faisait mal)
2: moi je suis pas a l'aise sexuellement avec un homme... (aller savoir pourquoi) et j'ai toujours desirer sexuellement les femmes. j'aurais pu sortir avec des femmes avant mais pour moi je ne concevais pas le fait de tomber amoureux de qqn du même sexe que moi ) cetait plus un fantasme en faite), et comme pr moi les sentiments passe avant tout je suis rester a chercher "mon prince charmant" que j'ai trouver en S mais du coup... ben y'avait un manque
malgré ces 2 points, le fait que nous etions complices, heureux et que nos sentiments etaient la tt allait bien...
la 2éme phase a été qd lui est tomber amoureux de ce qui devait être un plan Q... c'est la qu'il a demandr le divorce. ce fut une douleur indescriptible au debut... je l'ai haïs puis je me suis culpabiliser (après tout je fais pas mon devoir conjugale auprès de lui etc) et après j'ai accepter en me disant que tant qu'a faire j'allais realiser mes propres envie vue que j'étais libre, c'est a dire rencontrer une femme et me questionner sur ce desir que j'epprouve malgré que j'aime un homme.
la 3eme phase: qd j'ai eu ma première copine; j'ai été bouleverser de voir que je pouvais epprouver un attachement aussi fort avec un homme qu'avec une femme... le plaisirs physique en plus! oui mais... j'ai aussi des sentiment pour S, S aussi fut bouleverser car il m'a dis avoir eu peur de me perdre d'ou la peur de ma bisexualité ( finalement hanachan peu aussi aimer sentimentalement une femme+ elle eprouve du plaisir avec elle = je ne la recupererai pas)
4ème phase: je rencontre ma cherie actuelle on est elle et moi en symbiose, on palr même de projet de vie ensemble... oui mais je ne peu concevoir ma vie loin de S car S est mon partenaire de vie et en même temps il veut tjrs divorcer... lui aussi a rencontrer une autre cherie mais c'est pas encore ça...avec tout ce qui s'est passé on est devenue encore plus complice qu'avant, notre "amour" ou couple a pris une autre dimension amitié? amour? les 2? que faire?
5éme phase: S connait ma cherie, il l'apprecie bcp, ma cherie ressent cette symbiose de moi et S et hésite entre me quitter et souffrir ou rester et me partager avec S, on parle bcp d'une grande maison a 3 (voir 4 qd S trouvera une autre compagne) on en rêve et on en rit... mais pourquoi pas?
6ème phase: le destin s'achanrne: ma cherie d'un autre departement a une proposition de super job a côté de chez moi, avec S on lui propose de venir chez nous le temps qu'elle se trouve un appart, c'est dingue mais elle accepte.
le jr du divorce officielle approche... S et moi en souffrons mais on se dit "c'est mieux pour elle/lui" ma cherie me dis: je vous vois souffrir tout les 2, c'est dommage de divorcer".
finalement on suspends la demande de divorce le temps d'y voir plus claire, on veut plusse poser des questions.
7ème phase: ben on y est... ma cherie m'avoue être sur ce fofo (!!!) car fut un temps ou elle même se posait des questions sur ses envies de vivre plusieurs relations ( bisous cherie si tu me lis ! <3)
chacun comprends que l'amour que j'epprouve pour l'un est unique et non comparable a l'autre... advienne que pourra!
voilou j'ai + ou - résumé ( j'ai zappé les periodes de jalousies des uns et des autres et petages de plomb de chacun)
donc kitty oui c'est justement la ou on en est: S et moi restons (pour le moment( mariés sans se poser de questions! on verra bien!
#

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 15h07
hanachan
@kitty : oui je confirme : bisexualité ne rime pas avec "je couche avec tous le monde a tout va" je me bas pour dertuire cette image qui ne me correspond pas du tout.
C'est aussi ce sur quoi les poly doivent se battre en général.
Même lorsqu'ils ne sont pas bi.
"Tes poly ? Mais alors, tu te fais n'importe qui en somme ?!"
hanachan
pour le livre j'irai me renseigné mais y'a peu de chance qu'il soit en audio... y'ap eu de livre en audio et encore moins sur ce genre de sujet.
Bon, va falloir qu'on demande à Françoise de publier ses livres sur les amours plurielles en audio ! Et à Yves-Alexandre Thalmann (mais lui, je ne le connais pas).
Et qui se chargera de la Salope Ethique ? ^^
hanachan
je suis rester a chercher "mon prince charmant"
Pourquoi ? (C'est une vraie question hein.)
hanachan
4ème phase : je rencontre ma cherie actuelle on est elle et moi en symbiose, on palr même de projet de vie ensemble... oui mais je ne peu concevoir ma vie loin de S car S est mon partenaire de vie
Je ne comprends pas bien la relation de cause à effet dans la partie que j'ai mise en gras.
Pourquoi "S est mon partenaire de vie" serait quelque chose d'immuable ? Enfin, peut-être que tu as évolué depuis cette "phase" mais je trouve que c'est intéressant de questionner ce genre de choses...
hanachan
notre "amour" ou couple a pris une autre dimension amitié ? amour ? les 2 ? que faire ?
Amour, amitié, désir, passion, tendresse,....c'est si important de mettre une étiquette ?
Tant qu'on vit ensemble ce qu'on a envie de vivre ensemble...
hanachan
on parle bcp d'une grande maison a 3 (voir 4 qd S trouvera une autre compagne) on en rêve et on en rit... mais pourquoi pas ?
Ah mais tout-à-fait ! Pourquoi pas ! :)
Vous ne seriez même pas les premiers... ;)
Loin de là !
Bon je crois que ça avait déjà été dit au café, mais au final il semblerait que vous n'alliez pas si mal du tout !
Vous n'avez pas de problème en fait :P !
#

hanachan
le vendredi 14 mars 2014 à 15h27
lulutine:
pour le prince charmant ben c'était mon rêve en faite... un homme doux qui me protège avec qui construire une famille et rire tous ensemble dans le jardin (lol) le truc basique quoi! et aussi le coté protecteur paternel je pense.
4ème phase : je rencontre ma cherie actuelle on est elle et moi en symbiose, on palr même de projet de vie ensemble... oui mais je ne peu concevoir ma vie loin de S car S est mon partenaire de vie
"Je ne comprends pas bien la relation de cause à effet dans la partie que j'ai mise en gras.
Pourquoi "S est mon partenaire de vie" serait quelque chose d'immuable ? Enfin, peut-être que tu as évolué depuis cette "phase" mais je trouve que c'est intéressant de questionner ce genre de choses"
alors euh... immuable veut dire qui change pas non? j'avais peur que le fais de divorcer m'eloigne totalement sachant que lavie qu'on a nous palit a tous les 2 (voir tous les 3 maintenant)
en gros j'avais pas envie que notre relation se brise en voulant en rajouter d'autre. mais je sais passi j'ai bien compris ta question.
l'etiquette! c'est drole car on en a parler a bi'cause au sujet du polyamour... j'avais dis que certes les etiquettes freines car elle classe les gens dans des cases en créeant des genres mais parfois l'etiquettes a du bon: elle permet notament de mettre un nom, un mot sur un ressentie, un vecu, permets de rencontrer d'autres personnes vivant la même chose que soi ( OMG je ne suis donc pas seule!!!! TT), cela securise et rassemble...
donc oui j'ai surement encore besoin parfois d'etiquette pour me rassurer et me sentir moins extraterestre!
#

KittyN
le vendredi 14 mars 2014 à 16h14
@hanachan
sincèrement, je ne pense pas que S te quitte ainsi, car, apparemment, il a envie de te garder.
il est difficile de prédire la réaction future de S, car je ne connais pas ta chérie et aussi comment S s' entend ou non avec ta chérie.
mais il faut que je te dise quelque chose.
aimer à trois ou quatre est différent de VIVRE à trois ou quatre ~~~~~~~~~
c'est tout un autre chapitre, tu sais.
parce que souvent, les gens qui vivent ensemble s' entendent bien, s' amusent, font l'amour, sortent ensemble etc, mais très vite les disputes arrivent au bout de quelques mois, et l'argent est bien souvent au centre des disputes.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

Siestacorta
le vendredi 14 mars 2014 à 16h40
Hanachan, je crois que je t'ai trouvé ça.
Après je me rend pas compte si ça sera assez agréable à consulter pour tout écouter.
Le bouquin est un recueil de plusieurs conférences retranscrites, donc si certains sujets te semblent pas pertinents, il y en a d'autres qui te parleront peut être plus.
#

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 16h56
hanachan
pour le prince charmant ben c'était mon rêve en faite... un homme doux qui me protège avec qui construire une famille et rire tous ensemble dans le jardin (lol) le truc basique quoi ! et aussi le coté protecteur paternel je pense.
Ton rêve ?
Ou celui qu'on nous inculque plus ou moins implicitement dans notre société ?
Moi aussi j'avais ce "rêve" (le mariage en moins, ayant vu mes parents non mariés rester ensemble et les parents d'amis, mariés, divorcer).
Ce n'est plus du tout la même chose aujourd'hui !
C'est dingue comme les rêves changent vite ;) !
Plaisanterie à part, je rêve surtout...d'être heureuse. Aujourd'hui je le suis, et je n'ai pas besoin de "prince charmant" pour ça (sans vouloir vexer le prince charmant de ce forum hihi ;) ).
Et lorsque je rêvais de la même chose que toi, ce qui se cachait derrière, c'était aussi ça : être heureuse. Et j'ai découvert bien d'autres manières de l'être, et même de l'être encore plus que ce que j'aurais été dans une vie "normale" (ou disons plutôt "normée" !).
Bref, tout ça pour dire que "C'est mon rêve" me semble une réponse un peu simpliste dans une société ou c'est censé être "le rêve" de tout le monde... ;)
Ah, mais si tu veux continuer d'avoir ce genre de rêve....c'est pas un problème, en étant poly tu peux même rencontrer des princes charmants et des princesses charmantes ! ;) Hihi !
hanachan
donc oui j'ai surement encore besoin parfois d'etiquette pour me rassurer et me sentir moins extraterestre !
Oui bien sûr et je suis la première à dire que l'étiquette "polyamour" est un peu celle qui m'a sauvée !
Mais quand je ne sais pas exactement quelle étiquette mettre (sur une relation par exemple) et bien je n'en mets plus, c'est beaucoup plus simple :) !
Mais je te comprends, ça m'a pris quelques années pour faire ce chemin.... :)