Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)
#

KittyN
le mercredi 05 février 2014 à 16h25
non, polyamour + sexe, c'est pas égal à libertinage, lol.
Ensuite mon idée est que si un site de rencontres doit se créer, vous devez être au courant qu'il ne devrait pas y avoir de "limitations" aux genres des rencontres. Et la sexualité simple fait aussi partie des polyamours, ce n'est pas une obligation, mais cela en fait partie oui. Donc perso, je suis opposé à une puritinisation d'un tel site. Vous voulez vous rencontrer pour une partouze ? be my guest.
de plus, je suis pour un système payant par mensualités et si les rencontres dans ma ville sont effectivement possibles, alors je serais d'accord pour m'inscrire. Des trucs comme les cafés poly, ce serait super chouettes.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

bohwaz
le mercredi 05 février 2014 à 22h04
Complètement il faut pas être anti-sexe sur un tel site, il faut les deux, le problème ensuite c'est les soiffard(e)s qui viennent te saouler quand t'en a rien à foutre. Surtout pour les filles je pense que c'est lourd, donc c'est ça le souci, mais peut-être que justement permettre d'annoncer directement si tu veux du LUC permet de désamorcer un peu les comportements de lourdaux, à voir.
#

Green-Man-Outside
le mercredi 05 février 2014 à 23h49
bohwaz
si tu veux du LUC
...pense à Star Wars...
...Luc aide-moi...
(+)
Et plus sérieusement (quoique) : lux, lucis, lucifer... où l'étymologie nous rappelle que sexe et lumière ont la même racine... c'est beau. ^^
#

LuLutine
le jeudi 06 février 2014 à 00h55
@KittyN : en fait c'est juste qu'à aucun moment je n'ai vu quelqu'un dire qu'il faudrait "puritaniser" un tel site. C'est pourquoi je ne comprenais pas ta remarque.
Ensuite, dans le message concerné, tu n'as pas mentionné "polyamour + sexe", tu as juste mentionné des aventures sexuelles, ce que j'ai compris comme "juste sexuel", peut-être à tort (?). (Si tu m'as lue un minimum tu sais que je ne risque pas de confondre le libertinage et le polyamour).
Je n'ai strictement rien contre ça (je serais mal placée, hum), mais dans cette optique "juste sexuelle" ça m'a semblé naturel de mentionner les sites libertins. Après, y a aussi plein de gens sur OkCupid (et les autres sites de rencontre aussi en fait...) qui sont là "pour du sexe".
Sur OkCupid y a même des questions là-dessus, qui te permettent de dire "je viens pour du sexe" et d'avoir un taux de compatibilité élevé avec les gens qui auront dit la même chose...
#

KittyN
le jeudi 06 février 2014 à 05h39
nous sommes donc tous d'accord !!!
ensuite, combien de temps faudrait-il pour terminer la construction d'un tel site ?
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 08h01
Green-Man-Outside
Suis-je le seul à voir de l'ironie dans l'emploi des mot "utile et merveilleux" ?
Je ne voulais pas du tout faire de l'ironie, je viens de finir un livre de Peter Kent sur le referencement web et le gars dit que les sites doivent tous être utiles et merveilleux. Je parlais du site de rencontres et non de ce forum.
On n'a pas vu la même chose dans le commentaire de bohwaz. Et vu comme il s'est pris la tête pour savoir si ça nous dérangeait pas trop qu'il mette de la pub sur son site, je ne pense qu'il ait le genre d'approche que tu décris.
D'ailleurs, ta remarque est illogique : les "briques" Joomla sont, par définition, crées pour être utilisées. Donc, les utilisateurs de Joomla représentent un débouché pour ceux qui créent les modules (bien qu'il me semble que Joomla soit gratuit, mais passons).
Bref, je ne comprends pas trop ce que tu racontes et j'ai l'impression d'un décalage entre le smiley final et les propos qui le précèdent.
Message modifié par son auteur hier à 12h.
Encore une fois je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est un peu près ceci: joomla est une maison en kit que l'on peut personnaliser et les sites faits par les gars comme bohwaz sont des maisons d'architecte. Ils ont un vrai coté de programmation et des langages techniques que je n'ai pas. Je suis désolé si mes propos ne sont pas toujours très clairs. Dans le doute, demande moi et j’essaierai de les clarifier.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 08h03
bohwaz
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon outil. Ce n'est pas non plus nuisible professionnellement : je ne fait absolument pas la même chose. Et puis même si c'était le cas : Joomla est une économie énorme, tout comme Drupal. Un site Joomla facturé c'est 10.000 € environ pour une poignée de semaines de boulot. Je vois pas où est le souci, j'en fait pas mais j'ai rien contre. J'ai déjà vendu des sites SPIP (ou fait gratos) ou autres, j'ai pas d'aversion particulière contre ça (tant qu'il n'y a pas à mettre le nez dans le code du machin :-D ). Ce que je dis simplement c'est que tu n'atteindra pas les performances, l'intégration et l'homogénéité nécessaires à un tel projet (sous-entendu un grand réseau social à la OKCupid) en assemblant des briques : il te faut une unité et une vision d'ensemble, une maîtrise technique qui va au-delà de ce que permettent ces solutions. C'est tout ce que je veux dire.
Ne veux-tu pas te joindre à nous?
#

Green-Man-Outside
le jeudi 06 février 2014 à 10h34
jose-elias
Encore une fois je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est un peu près ceci : joomla est une maison en kit que l'on peut personnaliser et les sites faits par les gars comme bohwaz sont des maisons d'architecte. Ils ont un vrai coté de programmation et des langages techniques que je n'ai pas.
Je suis désolé si mes propos ne sont pas toujours très clairs. Dans le doute, demande moi et j’essaierai de les clarifier.
C'est fait. ;-)
Sympa la référence à Peter Kent.
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 10h58
Je précise car ça n'a peut-être pas été compris: quand je parle de rencontres dans "la vraie vie", ça inclut évidemment les rencontres juste sexuelles, par pure gourmandise, et là aussi on a plus de chances que ça marche parce qu'en plus du visuel et des mots comme sur l'écran, on a le toucher, les odeurs, bref tous les sens qui titillent ou non l'envie.
Ce n'est pas une question de avec ou sans sexe, c'est juste le principe du site de rencontres, avec ses fiches où les gens se présentent au mieux (incroyable le nombre de mecs qui affirment gagner plus de 100 000 euros par an, ils nous croient vénales ou quoi?) c'est-à-dire avec tromperie dès le début, un comble pour les polys :)
#

Green-Man-Outside
le jeudi 06 février 2014 à 12h21
aimerplusieurshommes
Ce n'est pas une question de avec ou sans sexe, c'est juste le principe du site de rencontres, avec ses fiches où les gens se présentent au mieux (incroyable le nombre de mecs qui affirment gagner plus de 100 000 euros par an, ils nous croient vénales ou quoi?) c'est-à-dire avec tromperie dès le début, un comble pour les polys :)
Je suis d'accord avec toi. J'ai même une théorie : les gens se présentent à l'envers. Combien de fois sur ovs j'ai vu des filles avec un pseudo genre "papillon" ou "libellule" alors qu'elle avait le physique d'un tonneau de cognac. :-D
Je précise que j'aime le cognac et que je suis déjà sorti avec des filles rondes, je relève simplement la dimension oxymorique de la situation.
Ceci dit, d'une on apprend facilement à lire entre les lignes et de deux tout le monde ne ment pas * ce qui fait là aussi un tri, comme entre les membres qui assument leur non-exclusivité et les autres.
* j'adore Dr. House et je pense comme lui que "tout le monde ment". Je dis uniquement que tout le monde ne ment pas nécessairement sur sa fiche. ;-)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 12h30
Hello tout le monde :)
Je vois que le sujet suscite des "passions", et comme quelqu'un à dit, la discussion sur le forum est un peu "bruyante".
Je lance l'appel:
Polyamoreux(se)!
Vient nous aider à faire ce site!
Envoi moi une MP, je te donnerai mes contacts et des petites tâches qui prennent quelques minutes à faire.
Merci
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 12h32
Aussi je vois beaucoup de talent littéraire ici. Bon quelques uns ont du talent, d'autres savent écrire très bien, alors vous pouvez reprendre quelques uns de vos posts le plus inspirés, les remanier un peu et faire un article.
De ces articles peut sortir un petit ebook collaboratif.
À vos plumes :)
#

LuLutine
le jeudi 06 février 2014 à 12h34
jose-elias
De ces articles peut sortir un petit ebook collaboratif.
Y a des articles sur le site déjà...tu avais vu l'onglet "Articles" ?
Si tu veux en faire un livre il me semble qu'il doit suffire de demander la permission aux auteurs des articles...
#

Plusssdamour
le jeudi 06 février 2014 à 12h44
* j'adore Dr. House et je pense comme lui que "tout le monde ment". Je dis uniquement que tout le monde ne ment pas nécessairement sur sa fich
Heureusement !!!
Mais, j'adore Dr House quand même (+)
#

Apsophos
le jeudi 06 février 2014 à 13h15
Boooon, je répète que nous n'utilisons pas le meilleur support pour en parler (et que je manie l'euphémisme à l'occasion) mais si les gens "mentent" c'est parce que le principe de fonctionnement du site les y incite.
(et non, je ne prétends pas avoir de solution à ce "problème", seulement que voir la chose sous cet angle permettra peut-être un développement dans le sens que les concepteurs du site auront décrété "le bon")
(et non, je n'envoie pas de MP si c'est pour recevoir des petites tâches conçues par je ne sais qui, distribuées par je ne sais qui et visant à l'accomplissement de je ne sais quoi)
#

Green-Man-Outside
le jeudi 06 février 2014 à 13h55
Apsophos
Boooon, je répète que nous n'utilisons pas le meilleur support pour en parler (et que je manie l'euphémisme à l'occasion)
On est sur un forum. C'est plutôt pas mal pour discuter.
Apsophos si les gens "mentent" c'est parce que le principe de fonctionnement du site les y incite.
Je ne suis pas d'accord. Si les gens mentent, c'est parce que le fonctionnement de beaucoup de gens - et je m'inclus dedans - est basé sur des réflexes discriminatoires, des jugements, et que fort logiquement une fois qu'on a abandonné certaines illusions "fleur bleue" on comprend qu'il faut mieux se présenter sous son meilleur jour.
Sérieux, si quelqu'un écrit "je suis dépressif" sur son profil, t'as envie de le rencontrer ? Moi non. Et pourtant - c'est là qu'intervient l'honnêteté - moi aussi j'ai des coups de blues, j'ai même connu la dépression il y a quelque années, bref, je suis un être fait de nuances, de subtilités et de multiples facettes.
Il y a une différence entre :
- écrire "je suis toujours de bonne humeur" (mensonge)
- écrire "j'ai fait une dépression il y a quelques années" (vérité contre-productive)
- ne pas aborder ce sujet (une fiche n'ayant guère vocation à être un catalogue exhaustif) mais être prêt à se découvrir au fur et à mesure des interactions et à échanger aussi bien ses parts d'ombre que ses parts de lumière. ;-)
Apsophos
(et non, je n'envoie pas de MP si c'est pour recevoir des petites tâches conçues par je ne sais qui, distribuées par je ne sais qui et visant à l'accomplissement de je ne sais quoi)
Sur ce point je plussoie.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 14h08
Les MP sont pour faire le point par rapport a ce que nous avons déjà fait et les petites tâches sont plutôt de réfléchir avec nous sur le fonctionnement du site, des informations que nous devons demander aux membres. Je t'invite seulement à nous aider à trouver -un développement dans le sens que les concepteurs du site auront décrété "le bon". et tu serais un d'entre nous :)
Je ne voulais pas offendre ta dignité en parlant de petites tâches.
Apsophos
Boooon, je répète que nous n'utilisons pas le meilleur support pour en parler (et que je manie l'euphémisme à l'occasion) mais si les gens "mentent" c'est parce que le principe de fonctionnement du site les y incite.
(et non, je ne prétends pas avoir de solution à ce "problème", seulement que voir la chose sous cet angle permettra peut-être un développement dans le sens que les concepteurs du site auront décrété "le bon")
(et non, je n'envoie pas de MP si c'est pour recevoir des petites tâches conçues par je ne sais qui, distribuées par je ne sais qui et visant à l'accomplissement de je ne sais quoi)
#

Siestacorta
le jeudi 06 février 2014 à 15h09
un site d'annonces poly, ça m'aurait intéressé avant de fréquenter les poly que je connais maintenant.
Et non, je n'ai pas fait de rencontres amoureuses ici : pas cherché, pas évité, juste que ce que je suis en train de dire, c'est pas "maintenant que pour moi ça va je m'en fous " :-)
Avec en tête le sentiment de minorité, renforcé par les débats sur le sujet du polyamour quand ils ont lieu dans d'autres médias, le parcours des polys rencontrés au café, les stat de fréquentation assez mineures rappelée par Bowhaz, ben je me dis aujourd'hui que construire un site de rencontre avec comme filtre le poly, c'est pas une si bonne idée.
L'utilisateur qui a ce besoin, c'est le poly célibataire. Celui qui a déjà quelqu'un dans sa vie, il peut vouloir des rencontres, mais il aura moins d'énergie à y consacrer qu'un célibataire mono, puisqu'il n'est pas dans le tout ou rien qui alimentent la demande des sites d'annonces classique. Un poly casé aura un peu besoin de rencontres, mais sa vie ne permettra pas d'y passer beaucoup de temps, l'investissement imaginaire dans le recherche d'un nouvel amant ne sera pas similaire.
Voilà ce que je m'imagine...
Par contre, je crois qu'un bouquet d'outils polypratiques rassemblés, sans focaliser sur une rencontre poly ni même intitulé "polytruc" mais qui faciliterait notre mode de vie, ça intéresserait des gens pas encore poly, pas forcément en recherche, ça augmenterait au final les rencontres.
Par exemple, des signalements de couchsurfing, d'endroits pratiques pour se retrouver, de covoiturages...
Chacun de ces services existe séparément, et je crois qu'on perdrait du temps à vouloir en refaire une version poly.
Par contre, un portail bien fichu où on pourrait tomber sur ces services et les polys qui les pratiquent, ce serait pas mal.
A chaque fois que je propose un évènement sur Paris, je suis embêté parce que je voudrais proposer des couchsurfers "fiables", pour que les gens qui habitent pas à moins d'une heure de transport public puissent se pointer quand même. Je pense que si sur Paris cette proposition serait déjà utile, en région ça serait encore plus évident.
Donc, je pense à la communauté "geekmemore", qui est un site de rencontre, mais dont les fonctions communautaires semblent assez riches pour continuer à y aller sans focaliser sur le "moi petit velu toi brunette rigolotte".
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 15h14
Voila le genre d'idées dont nous avons besoin :)
Siestacorta
un site d'annonces poly, ça m'aurait intéressé avant de fréquenter les poly que je connais maintenant.
Et non, je n'ai pas fait de rencontres amoureuses ici : pas cherché, pas évité, juste que ce que je suis en train de dire, c'est pas "maintenant que pour moi ça va je m'en fous " :-)
Avec en tête le sentiment de minorité, renforcé par les débats sur le sujet du polyamour quand ils ont lieu dans d'autres médias, le parcours des polys rencontrés au café, les stat de fréquentation assez mineures rappelée par Bowhaz, ben je me dis aujourd'hui que construire un site de rencontre avec comme filtre le poly, c'est pas une si bonne idée.
L'utilisateur qui a ce besoin, c'est le poly célibataire. Celui qui a déjà quelqu'un dans sa vie, il peut vouloir des rencontres, mais il aura moins d'énergie à y consacrer qu'un célibataire mono, puisqu'il n'est pas dans le tout ou rien qui alimentent la demande des sites d'annonces classique. Un poly casé aura un peu besoin de rencontres, mais sa vie ne permettra pas d'y passer beaucoup de temps.
Voilà ce que je m'imagine...
Par contre, je crois qu'un bouquet d'outils polypratiques rassemblés, sans focaliser sur une rencontre poly ni même intitulé "polytruc" mais qui faciliterait notre mode de vie, ça intéresserait des gens pas encore poly, pas forcément en recherche, ça augmenterait au final les rencontres.
Par exemple, des signalements de couchsurfing, d'endroits pratiques pour se retrouver, de covoiturages...
Chacun de ces services existe séparément, et je crois qu'on perdrait du temps à vouloir en refaire une version poly.
Par contre, un portail bien fichu où on pourrait tomber sur ces services et les polys qui les pratiquent, ce serait pas mal.
A chaque fois que je propose un évènement sur Paris, je suis embêté parce que je voudrais proposer des couchsurfers "fiables", pour que les gens qui habitent pas à moins d'une heure de transport public puissent se pointer quand même. Je pense que si sur Paris cette proposition serait déjà utile, en région ça serait encore plus évident.
Donc, je pense à la communauté "geekmemore", qui est un site de rencontre, mais dont les fonctions communautaires semblent assez riches pour continuer à y aller sans focaliser sur le "moi petit velu toi brunette rigolotte".
Message modifié par son auteur il y a quelques instants.
#

(compte clôturé)
le jeudi 06 février 2014 à 15h15
LuLutine
Y a des articles sur le site déjà...tu avais vu l'onglet "Articles" ?
Si tu veux en faire un livre il me semble qu'il doit suffire de demander la permission aux auteurs des articles...
Oui, j'ai vu les articles, c'est une bonne idée. Par contre je trouve que ce serait plus enrichissant que les auteurs fassent quelque chose exprès pour une publication.