Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

#

zali

le jeudi 09 janvier 2014 à 10h32

Bravo pour l'organisation de cette rencontre ! Je confirme ma venue, nouvelle dans votre groupe, et heureuse de lire que je serai accueillie avec bienveillance, c'est peut-être la moindre des choses mais ça donne envie ! A samedi !

#

Aga

le jeudi 09 janvier 2014 à 20h02

Bonjour,

Je ne vous connais pas, ni la place, mais je serais ravi si en plus de parler, écouter & manger (5 heures assis?) nous diversifions un peu la soirée : chanter, danser, jouer...
Idée loufoque ?

#

flore

le jeudi 09 janvier 2014 à 21h53

Je serai là vers 20 heures, le temps d'arriver depuis mon coin perdu :)

#

Nagael

le jeudi 09 janvier 2014 à 22h43

Par une décision de dernière minute, je vais venir moi aussi :-) Ça fera beaucoup de petits nouveaux... Merci GreenPixie pour l'organisation (et la relance (+) )

Je viens en voiture depuis Bordeaux, si certain(e)s veulent profiter du co-voiturage je les emmènerai avec plaisir. Ou à l'inverse si il y a déjà une voiture qui fait le trajet et qui veut m'accepter ... N'hésitez pas à me contacter. Par contre je dois rentrer directement le Samedi soir sur Bordeaux.

#

ScottBuckley

le vendredi 10 janvier 2014 à 00h55

Aga
Bonjour,

Je ne vous connais pas, ni la place, mais je serais ravi si en plus de parler, écouter & manger (5 heures assis?) nous diversifions un peu la soirée : chanter, danser, jouer...
Idée loufoque ?

@ Aga :
Eh bien l'idée de ' chanter, danser, jouer ' est plutôt bonne, par contre on ne l'a pas du tout anticipé, donc si tu as des idées à ce sujet, viens et propose-les samedi soir en début de soirée, et SI (conditionnel) cela est encouragé et faisable, alors tant mieux :-D .

Tu peux déjà regarder le site web du resto, et voir si ce lieu s'y prêterait ? Et côté jeux, j'en ai souvent envie, mais pour une soirée à thèmes comme celle-ci, quoi proposer ?

Ton enthousiasme et tes propositions concrètes sont les bienvenues, sous réserve que cela soit possible ce soir là (dans cet espace & temps réduits), autrement : gardons l'idée pour février 2014 ?! ( pour la Saint VaLutin <3 )

* Nb : l'idée n'est pas de garder la même place assise toute la soirée, il faudra au minimum changer de chaises & ' jouer aux chaises musicales ' (si possible toutes les heures ?).... et si tu es encore là dimanche midi ou après-midi, peut-être que tu pourrais toi proposer une 2nde rencontre poly, plus ludique, plus musicale et danseuse, le dimanche ?? (qui sait ?) ...
... ou bien une prochaine fois se rapprocher de l'agendatrad ( agendatrad.org/ ) , pour avoir un bal folk non loin de nous, côté date et lieu/piste de danses ?

@ Flore :
Oui, comme tu viens de loin, pas de souci, sois la bienvenue malgré l'heure ! Contacte-moi si besoin, d'accord ?

@ Nagael :
Avec plaisir ! (merci pour ton merci (+) )
Et c'est sympa de ta part de proposer du covoiturage, j'espère que d'autres pourront saisir la balle au rebond (sauf erreur de ma part, il y a très peu de café poly à Bordeaux, non ? à quand remonte le dernier ?)

@ aux autres :
Merci à toutes celles & ceux qui m'ont contacté en direct par message perso, et qui m'ont indiqué leur em@il : message bien reçu & je vous enverrai les invites une fois chaque mois, comme souhaité dans votre message, autant que possible !
> et si Toi qui lis ce message tu souhaites être sur ma poly liste aussi, fais-moi signe ^_^ .

>> A samedi à vous tous & toutes !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

Maixent

le vendredi 10 janvier 2014 à 11h48

Je reviens sur Toulouse le lendemain... ce sera pour une prochaine fois avec plaisir...

#

ScottBuckley

le vendredi 10 janvier 2014 à 12h29

Maixent
Je reviens sur Toulouse le lendemain... ce sera pour une prochaine fois avec plaisir...

@ Maixent :
Bonjour, as-tu bien reçu message ?
Tu seras sur Toulouse le dimanche (et pas samedi soir) ? aurais-tu envie de se boire un café dimanche ? si oui fais-moi signe par message perso : au plaisir !

#

maripoza

le vendredi 10 janvier 2014 à 13h20

Il y aura 3 personnes de plus ce soir, c'est bon?

#

ScottBuckley

le vendredi 10 janvier 2014 à 13h51

maripoza
Il y aura 3 personnes de plus ce soir, c'est bon ?

Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.

... tu veux dire pour > samedi soir plutôt, isn't it ?

#

idcourtes

le vendredi 10 janvier 2014 à 13h51

Cette soirée pourrait m'intéresser.
Je pars de Bordeaux, n'hésitez pas à me contacter

[e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

#

ScottBuckley

le vendredi 10 janvier 2014 à 14h05

>> Message à vous tous & toutes :

> si ce n'est pas encore fait, pouvez-vous impérativement cliquer sur " je serai là " ici :
--> /evenement/-ff-/Une-rencontre-poly-a-Toulouse-en-d...
( pour l'organisation & la résa, c'est mieux de savoir pour anticiper ! )

Car là on a réservé pour 20 personnes (et d'après ma liste perso on atteint ce chiffre !),
et si on est +, ça risque d'être vraiment serré pour la place...

Envoyez-moi votre n° de téléphone par message perso et/ou un email avec votre contact direct, si ce n'est pas encore fait, au cas où ....

à demain samedi soir !

#

ScottBuckley

le vendredi 10 janvier 2014 à 15h02

maripoza
Que j'ai hâte !
Bon pour info, un interprète en langue des signes sera présent pour L qui est Sourd. Quand on a pas l'habitude cela peux être déroutant. Donc deux, trois infos utiles bien qu'il se présentera et expliquera en direct.
Il ne participe pas à notre discussion, inutile, de lui demander ce qu'il en pense, etc, il est neutre et interprétera la totalité des interventions qu'il entendra.

Quand vous parlez ce n'est pas à lui qu'il faut vous adresser, mais bien à L, avec qui vous discutez. Évitons de nous coupez la parole, ou d'intervenir en même temps, (c'est bien même quand il n'y a pas d'interprète !) essayons de parler assez fort pour qu'il n'ai pas à tendre l'oreille toute la soirée. Il aura besoin de faire des pause de temps en temps, evitons de trop engager la conversation à ce moment là sinon L ne pourra plus suivre les discussions.

Voila, bon sinon pas plus suffit d'agir normalement !

Oui, juste ce message pour dire : en effet, il y aura des personnes ' sourdes ' à ce café et un interprète, et en ce qui concerne la question des dits " handicaps " multiples et très différents les uns des autres, voici un nouveau fil ouvert, pour échanger et s'entraider à ce sujet :

/discussion/-Nn-/Depassons-ensemble-les-handicaps/

> Qu'en dites-vous ? des idées, des envies, des contacts ou autres ressources à partager ?

#

maripoza

le vendredi 10 janvier 2014 à 20h14

Houla Houla Houla,! Attention pente très glissante! Une des premières choses à faire pour aborder les Sourds (remarqué le"S" majuscule) c'est de se défaire de cette étiquettes de handicap. Les Sourds ne se perçoivent pas et ne sont pas handicapés. Non ils parlent juste une autre langue. Il y a une langue Sourde, une culture Sourde (très riche d'ailleurs) un humour Sourds, etc... Ils ne leur manquent plus qu'un pays (certains militant l'on même revendiqué par provocation)

#

ScottBuckley

le vendredi 10 janvier 2014 à 20h26

@ Maripoza :

Oui, j'en suis conscient, de cette différence de perceptions, et c'est entre autres pour cela que j'ai mis des guillemets " " , et indiqué "supposé handicap" dans le fil créé ...
... mais si même cela c'est de trop, alors dis-le moi, et je réécrirai le message, d'accord ?
(on en reparlera demain, de vive voix)

De toute façon si d'extérieur certaines personnes (trop) nombreuses peuvent croire (à tort donc) que " être sourd serait un "handicap" " , alors c'est qu'il y a encore des progrès de communication à faire, et une culture à continuer de développer pour tisser de nouveaux liens & passerelles et échanges plus nombreux, notamment entre Sourds et "entendants" , non ?

Si ces cultures passerelles entre Langues différentes ne se développent pas assez, on risque de rester chacun.e de son côté (chacun.e parlant sa langue dans son coin) : je le vois par exemple dans le peu de contacts que j'ai eu avec des Sourd.es jusqu'à il y a peu, et je m'étonne de ne pas en avoir plus rencontrer avant 2009. Et si je peux tenter de rattraper un peu le temps perdu, ce serait bien .

#

ScottBuckley

le dimanche 12 janvier 2014 à 16h00

Merci à vous tous & toutes d'être venu-es hier soir à ce 1er café poly de l'année !

Comme vous avez pu le voir, le lieu a vite été bruyant, mais bon, on a fait comme on a pû pour trouver une adresse de dépannage, et maintenant, pas besoin d'être "pro" : > à vous de jouer pour nous aider à trouver un nouveau lieu de rendez-vous mensuel !

- Vous avez un téléphone (fixe et/ou mobile) ?

- Vous connaissez un lieu associatif (avec assez d'espace pour s'y retrouver entre 6 et 20 personnes + cuisine ou four sur place pour réchauffer des plats),

- Vous passez devant un café ou salon de thé parfois ?

ça y est, vous pouvez déjà nous aider à trouver un nouveau lieu (+)

:
Les critères de sélection :
..........................................

- Calme, zen (pas de bruit ni de musique forte),

- Avec espace & tables modulables à notre manière (en forme ronde, en forme de U...), de préférence avec cercle de parole possible (dans un Vrai cercle de chaises ou coussins, PAS de longue table rectangulaire, pleeease !) ,

- Pas cher (ex. : lieu associatif à louer pour pas cher et/ou avec consos pas chères, à partir de 1 à 6 euros, pour boire, grignoter, manger....)

- Accessible aux personnes à mobilité réduite (au rdc de préférence ou avec ascenseur),

- Assez grand pour 6 à 20 personnes assises,

- En ville à 5 mn maxi d'un métro...

>> à vos claviers ou téléphones, merci de votre aide éventuelle, ça aidera beaucoup Vraiment à ce que de nouveaux cafés polys aient lieu !!
( merci de votre attention & compréhension : n'oubliez pas que nous sommes toutes bénévoles pour faire cela )

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion