Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment faire ... Quoi faire ?

Bases
#
Profil

nanoug973

le samedi 09 novembre 2013 à 20h08

Bonjour à tous et à toutes,.. je m'appelle nathalie. Je suis tellement contente de pouvoir échanger sur ce sujet qui nous concerne tous ! c'est un vrai soulagement... car difficile de discuter de tout ça ouvertement avec nos amis monogames.
Bref, je vais essayer de résumer la situation.
Depuis plusieurs mois j'ai une relation avec un homme que j'aime beaucoup, karim. Avant de débuter cette relation il m'a parlé de son désir de vivre une relation "polygame"... car il a rencontré une autre femme en même temps que moi. ... Il aurait toute sa vie toujours eu deux femmes, mais de façon cachée, et souhaite maintenant la vivre pleinement et en essayant que ça soit acceptée par les deux autres.
Jusque la... tout est ok.
Nous débutons notre relation, et il parle tout de suite de kathie. Je lui pose quelques questions et très vite nous nous rencontrons. Elle semble sympa mais à sa façon de me parler et à son attitude physique elle est très mal à l'aise. ... me parle que nous devons discuter "de la garde alternée de notre petit"... j'ai eu bien du mal avec cette notion, j'ai éclaté de rire... bref nous avons décidé de nous partager karim de deux jours en deux jours... quelques semaines durant sans se croiser tout se passe bien.
Même si mon profond souhait est de vivre tous les trois sous le meme toit, et qu'on en parle avec karim, kathie ne fait pas partie de nos activités. Je lui fait transmettre le bonjour régulièrement .. lui envoie quelques sms, auxquels elle répond péniblement.
Karim se déplace et part en voyage, nous profitons de l'instant pour s'appeler avec kathie. ... Et La ! wwhhhaa... deux heures à m'expliquer qu'elle accepte cette situation car elle est amoureuse de lui, qu'il doit vivre son expérience, qu'il doit être honnête avec moi mais quelle sait que c'est son âme soeur... qu'il la choisira elle a la fin, que ... qu'elle m'en veut à moi d'être la car elle ne peut pas lui en vouloir à lui, car elle l'aime trop.

Badaboum....
Depuis toutes nos relations sont tendues, je n'ai pas envie de la voir mais je comprends sa souffrance. ... J'ai évité jusqu'à présent la discussion et la confrontation à trois car je ne veux pas que ça tourne en discussion de cours d'école... et en règlement de compte.
Elle m'a bien dit que si je sortais de cette relation, elle serait la "plus heureuse des femmes".
....
L'autre jour je l'invite gentiment a venir boire l'apéritif un soir ou je recevais plein de monde .. des musiciens car elle est elle meme musicienne et de façon à ce qu'elle se fonde dans la masse sans tension, ni sans possibilité de se focaliser sur notre trio... elle a refusé l'invitation en me répondant que tant que nous n'aurions pas cette conversation à trois elle ne souhaitait pas participer à des activités commune. Qu'elle savait que je faisais partie de la vie de karim, mais que je ne faisais pas partie de la sienne.
Bim...
En gros ... je ne sais pas quoi faire. Je vois que karim n'a toujours pas compris qu'elle souffrait et qu'elle ne voulait pas de cette relation à trois et surtout qu'il n'assume pas les complications. Hier encore je lui demande de lui communiquer un bisou, demande à laquelle il me répond que non, et qu'il ne fait pas les commissions.
J'ai l'impression de tourner en rond.
Nous devons nous voir à trois dans peu de temps et je ne sais pas quelle attitude avoir vis à vis de lui et vis à vis d'elle.
Je me faisais une bien meilleure opinion de ce genre de relations mais je pense qu'elle n'en veut pas.

Si vous avez ... des conseils... merci de les partager avec moi car je suis perdue et j'ai presque envie de tout arrêter. Mais voilà je tiens à lui... et je n'ai pas envie de le quitter. Mais je n'ai pas envie non plus de vivre... 2 jours par ci, 2 jours par la... sans que nous puissions nous réunir....

Comment faire, quoi faire ?

merci d'avance

#
Profil

RobotEtourdi

le dimanche 10 novembre 2013 à 09h38

A défaut de pouvoir communiquer avec elle, tu peux toujours communiquer avec lui. Lui expliquer ce qu'il s'est passé depuis le début, ton malaise et tes appréhensions vis-à-vis de la rencontre à venir.

Pour le reste, je pense qu'il faut être lucide et oublier cette notion de "vie à trois sous le même toit" : clairement, elle n'en a pas envie. Ce que tu peux éventuellement espérer obtenir à moyen terme, c'est le fait d'être acceptée... mais il n'y a pas grand chose de plus que tu puisses faire. Tu n'as rien fait de mal. Tu n'es pas moins légitime qu'elle. Il ne faudrait pas que tu te mettes en quatre pour espérer obtenir sa sympathie : ça ne servira à rien et tu n'as pas mérité ça.

La question est de savoir si tu peux accepter la situation sans en souffrir. Peux-tu faire fi de son rejet ? Peux-tu accepter l'absence de ton chéri la moitié du temps ?

Si oui, reste. Sinon, pars.

#

nanoug973@hotmail.com (invité)

le dimanche 10 novembre 2013 à 09h53

Merci Roboetourdi.

Effectivement nous en parlons beaucoup mon ami et moi mais il reste très distant vis à vis de la situation comme si ça ne le touchait pas. Peut être qu'il se protège et se sent mal par rapport à ça. Mais il est aussi celui qui a souhaité nous réunir au départ. Je vois qu'il a du mal avec la prise de décision et la prise de position. Il est entre les deux mais je crois qu'il est fautif. il a vécu seul avec elle pendant 4 mois avant de venir me dire que je lui manquais et que nous devrions essayer une relation poly. .. Nous nous étions rencontrés quelques mois avant mais il n'avait pas été claire avec ses intentions. Et comme il n'était pas claire j'avais mis de la distance. C'est lui au bout de quelques mois qui est venu me recontacter et me proposer ce "deal".
Alors je pense que kathie l'a très mal vécu même si elle était prévenue qu'il avait envie d'une relation poly.... Elle a été la seule pendant quelques mois et d'un coup j'apparais dans sa vie. Je comprends son malaise et je suis prête à être patiente avec elle.
Je ne veux pas vivre cette relation comme un truc... du genre polygame ou chacun vit de son côté sans aucune interaction.
Si elle ne m'accepte pas c'est évident que je vais m'épuiser et que cette relation ne va pas durer. D'un autre côté je me dis que cette petite guerre de nerfs n'est que de son fait, et que je n'ai pas de raison d'y céder.
Ou placer son amour sans avoir à placer sa fierté ni son égo... la est toute la question. Aimer quelqu'un sans avoir d'exigence, ni d'attente.
L'avenir me dira si ma patience payera....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion