Y a-t-il des poly à Bordeaux ?
#

LaMacha
le dimanche 09 juin 2013 à 09h31
je suis vivement intéressée, j'ai vraiment besoin d'en parler, d'échanger, de me sentir moins "seule" dans ce choix de vie, de faire grandir la consistance là où j'ai des fragilités, de me questionner...de boire gentiment à la santé de nos coeurs ! J'adhère au projet !
#

(compte clôturé)
le dimanche 09 juin 2013 à 14h37
Pour être plus de trois, peut-être créer un événement FB pour faire sortir les bordelais(es) de leurs tanières ? En tous cas, j'ai trop envie d'une telle rencontre aussi :-)
#

Nagael
le dimanche 09 juin 2013 à 22h12
Je suis partant aussi :)
J'étais "sorti de ma cachette" à l'occasion de cette projection au Megarama, et j'en ressortirai avec plaisir...
#

Apsophos
le lundi 10 juin 2013 à 20h43
Ça m'intéresse toujours. Le week-end du 29 ça tente quelqu'un ?
#

Clown_Triste
le mardi 11 juin 2013 à 20h08
Le week-end du 29 c'est faisable de mon côté si on s'organise un peu à l'avance.
Par ailleurs, j'envisage d'organiser chez moi une soirée "apéro-ciné" avec repas à la bonne franquette et projection privée d'un film rattaché au thème des amours plurielles (je pensais à "Sérénade à trois" de Lubitsch ou "La grande amoureuse").
Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on en discute.
C.T.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

(compte clôturé)
le mercredi 12 juin 2013 à 09h11
Ok pour le w-e du 29, ah ah ça se précise je vois. Allez zou, en espérant que cette date convienne à tout le monde :-)
@Clown triste : ça c'est une super idée, je suis partante aussi !
#

Clown_Triste
le jeudi 13 juin 2013 à 18h01
J'imagine qu'il faut proposer un lieu, un horaire précis et peut-être monter un événement via le menu ci-dessus afin que "tous" puissent facilement y avoir accès et s'inscrire.
Et si tu as un courage de ouf malade, tu peux même discuter avec les responsables de l'établissement choisi pour voir si on peut avoir un coin "privatif" pour accueillir les cinquante bordelais qui vont se précipiter...
(J'aurais bien proposé un pique-nique sous les arbres en face des Quinconces mais y'a plus d'saison mon bon monsieur !)
C.T.
#

Apsophos
le jeudi 13 juin 2013 à 20h52
J'ai déjà expliqué mon problème avec les "lieux publics à buts commerciaux" donc ne comptez pas sur moi pour prospecter dans cette direction. Un pique-nique ça peut être bien, selon la météo, sinon on peut toujours se réfugier dans ma cave.
#

LaMacha
le jeudi 13 juin 2013 à 23h05
le week-end du 29 juin, c'est ok, j'ai déjà des engagements mais je ferai un peu de place pour cette priorité, néanmoins ce serait plus facile pour moi le samedi midi.
#

Clown_Triste
le vendredi 14 juin 2013 à 18h53
C'est jouable aussi pour moi le pique-nique du midi (samedi 29).
C.T.
#

ScottBuckley
le samedi 15 juin 2013 à 21h58
Hey, avez-vous regardé sur amours.pl le nombre de personnes abonnées aux alertes emails de Bordeaux ?
Pas moins de 92, c'est encourageant !
amours.pl/evenements/alertes-email/
>> y a-t-il moyen pour vous de diffuser l'info via ces deux sites + de créer un événement une à deux semaines avant, pour aider d'autres polysson.nes à sortir de leurs cachettes ? :-D
* Nb : profitez-en si ça vous tente pour vous abonner aux alertes emails des villes qui vous intéressent, via le lien bleu ci-dessus, c'est le moment !
( et amours.pl c'est bien complémentaire de ce forum, ne pas l'oublier ici donc, c'est un peu comme OKCupid, c'est un lien complice pour nous ;) )
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

Apsophos
le dimanche 16 juin 2013 à 15h56
Un taux de participation inférieur à 5% ne me parait pas improbable, en comptant ceux qui, comme moi, sont abonnés aux alertes pour des villes où ils n'ont en fait jamais l'occasion d'aller, ceux qui ont autre chose de prévu à cette date-là, ceux qui sont trop timides, et toutes les autres raisons possibles de ne pas participer à un évènement.
#

ScottBuckley
le dimanche 16 juin 2013 à 23h53
Certes, mais la vie n'est pas qu'affaire de pourcentages, et heureusement.
C'est en multipliant régulièrement les occasions de se rencontrer localement, que l'on augmente du même coup les chances de se rencontrer au moins une fois.
Et parfois cette seule fois là aura suffit à déclencher de nouveaux désirs !
Et c'est en favorisant des rendez-vous mensuels (ex. : un café poly chaque mois dans telle ville, à Toulouse, à Bordeaux, ou ailleurs, chaque 1er jeudi ou samedi du mois) que l'on arrive à construire, petit à petit, et à faire grandir une modeste communauté humaine de personnes sensibles aux questions des relations affectives & amours plurielles.
En tout cas je souhaite bonne chance à toute personne qui a le courage de s'essayer à cela.
Et elle trouvera presque toujours d'autres personnes pour l'aider sur ce forum ! (+)
Car qui n'essaie rien aura toujours 100% de chance de ne rien risquer
Et de ne rien réussir non plus.
.
L'optimisme mêlé au réalisme et aux désirs porte les graines de grandes réalisations.
.
' Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ' .
Mark Twain
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

Apsophos
le lundi 17 juin 2013 à 12h42
Pas plus une question de pourcentage qu'une question de nombre de personnes inscrites sur une liste, merci, c'est ce que je voulais dire.
Je ne vois pas en quoi le reste s'applique à moi ou à quoi que ce soit que j'ai pu dire. Par contre ce que tu dis ne me donne pas vraiment envie d'essayer d'organiser des événements réguliers.
(après une petite recherche historique, j'ai mentionné la première fois sur ce site une possible rencontre bordelaise le 24 février 2009 et lancé une discussion à ce sujet - pas sous un titre très clair je l'avoue, mais j'aime ne pas être clair, lapidez moi - le premier juin de la même année, heureusement qu'il y a des bonnes volontés)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

ScottBuckley
le lundi 17 juin 2013 à 17h43
@ à Apsophos et aux autres personnes qui liront ce message :
Non, ne le prends/prenez surtout pas mal, ma réponse ci-dessus était destinée plus généralement et de façon collective (donc pas destinée à toi uniquement Apsophos, sinon je l'aurais dit explicitement)
En fait je réagis juste à l'idée qui à notre époque est dans l'air, et qui prétend que tout ce qu'on tente ne marcherait jamais ( " parce que vous comprenez braves gens c'est la criiiise bla bla bla ... " ), ou ne toucherait qu'un petit nombre de personnes, une " minorité " , et cette idée je la trouve trop réductrice et-ou trop pessimiste à mon goût, voilà tout.
Et je déteste intimement le pessimisme, car pour ma part, il ne m'a jamais aidé à créer quoi que ce soit, ou à avancer dans la vie.
Par contre j'aime le réalisme, la prudence sereine, les prises de risques pas démesurées, les défis, les folies douces !
... et l'optimisme mêlé au réalisme.
Être pragmatique, concret, et rêver également. ça n'est pas incompatible.
A Lyon on est plusieurs à organiser de temps en temps des cafés polys ; avant ( = avant l'été 2012 par exemple) il n'y avait presque rien de régulier, et c'est le fait que l'une et-ou l'un d'entre nous en organise presque chaque mois qui encourage et facilite la création de rencontres polys dans le coin, le dynamisme, alimente le carburant collectif.
ça essaime plus facilement ainsi .
Et donc si vous étiez plusieurs (deux ou trois par exemple) à tour de rôle ou en bande à en co-organiser dans le sud-ouest, par exemple à Bordeaux, Agen ou Toulouse, ou lors d'un festival en Aquitaine ( Mimos ? ou d'autres, liés aux arts de la rue par exemple ) au moins tous les trois mois (un par saison de l'année), ce serait plus facile, non ?
Ce n'est que mon humble avis, après avoir expérimenté et apprécié plusieurs pratiques et essais, depuis plusieurs mois.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

Apsophos
le lundi 17 juin 2013 à 19h50
Je déteste intimement l'optimisme, qui ne conduit qu'à négliger des paramètres, à se satisfaire du peu, à s'enthousiasmer et donc, au final, à être déçu.
Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas pessimiste non plus, contrairement à l'impression que mes phrases peuvent donner à la lecture superficielle d'un optimiste :-D