Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

[Rennes] Café Poly-Pop #26, 14 septembre 2021

Le mardi 14 septembre 2021 à 19h30 à Rennes en France.

» Voir la page de l'événement

#

l_arbre

le dimanche 19 septembre 2021 à 11h21

Compte rendu

Une quinzaine de participant·e·s

Organisation : Y et J

Déroulé :
Nous avons commencé par essayer un outil d éducation populaire en grand groupe qui n'a pas bien marché.
Puis nous avons fait deux sessions de petits groupes sur le thème des expériences positives dans le polyamour. Nous avons ensuite écrit quelques phrases qui sont sorties de ces discutions sur un panneau

Voici quelque phrases entendu pendant ce café:

«  Nécessité de la sincérité et éclatement apaisant des catégories de relations »

«  Une communication ouverte sur les émotions et les ressentis »

«  Découvrir que l'on est pas seul à vivre ça. Déstigmatisation »

«  S'autoriser une vie moins couplo-centrée. Permettre la diversité des relations »

«  On communique plus »

«  Ça renforce l'amour du couple «  socle » »

«  Plénitude nécessité d'être clair et plus communicant »

«  Ça m'a fait mûrir, les gens se livrent plus à moi »

«  Tu découvres un autre toi.A chaque fois c'est d'autres facettes de toi-même »

«  Gagner la liberté. C'est grisant »

«  La possibilité de déconstruire et de reconstruire les règles »

«  Avec le polyamour la communication plus poussée dans mon couple m'a permis de mieux m'exprimer dans le quotidien »

«  Mieux vivre avec soi-même, progresser »

«  Travailler sur la comperssion pour un bel épanouissement »

«  Qualité et non quantité »

«  Le polyamour m'a offert une grande diversité de relations et permis de découvrir d'autres univers »

«  Le polyamour m'a donné de l'énergie. J'ai retrouvé les émotions de mon adolescence. »

«  Ouverture vers le féminisme (rapports de domination) »

«  Mon rapport au temps a changé je vis beaucoup plus dans le présent »

«  Avoir plus à donner »

Autrices et auteurs anonyme

Quelques un·e·s ont poursuivis en informel

C' était la première fois que nous devions présenter un pass sanitaire pour entrer dans le bar
Nous ne sommes pas favorables à cette mesure mais nous nous y plions parce que nous voulons organiser des cafés poly-pop et nous n'avons pas trouvé d autres solutions qui nous convenaient. Désolé pour celleux qui ne sont pas venu·e·s à cause de ça.

Si vous avez des idées, suggestions, retours à posteriori, remarques etc vous pouvez les faire, ici, ou en message privé.

Si vous avez des idées/propositions pour les prochains rendez-vous, n'hésitez pas à le dire.

À bientôt !

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion