Participation aux discussions
Discussion : L'attente toujours l'attente du Mono-poly

Nurja
le mardi 02 décembre 2014 à 18h11
monocurieux
@siestacorsa : tu dis que c'est souvent ce qui ai demandé au poly de rester mono pourtant sur ce forum il y'a de nombreux contre exemple avec des poly qui demandent aux monos de changer donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une majorité de mono demande au poly de rester mono ou inversement.
Tu es sur un site polyamoureux, tu entends donc plus le vécu des personnes polyamoureuses, c'est juste logique.
Tu sais, je suis en relation depuis presqu'un an avec une personne. Avant de commencer la relation (on s'est rencontré via site de rencontres), j'ai dit clairement que j'étais polyamoureuse, j'ai expliqué ce que cela signifiait, je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il m'a dit que c'était OK pour lui, qu'il avait déjà eu une relation avec une personne polyamoureuse, qu'il savait donc bien de quoi il s'agissait et qu'il était confortable dans ce fonctionnement.
Environ 4 mois plus tard (où j'ai été exclusive de fait, ça arrive), il faisait marche arrière en me disant qu'il ne savait pas très bien comment il réagirait le cas échéant, mais qu'il craignait que cela ne passe pas pour lui. Je lui ai demandé de lire quelques ouvrages et qu'on puisse en discuter et que, pendant ce temps-là, j'acceptais de rester exclusive (sexuellement) de fait.
Le résultat de ces lectures, c'est que "ce n'est pas pour lui", que soit je lui étais exclusive soit la relation ne pourrait perdurer. Tout en me disant que j'ai le choix.
Alors, oui, j'ai le choix. Le choix d'être dans un type de relation qui ne me convient pas car je le trouve enfermant ou de perdre la relation avec cet homme que j'aime. Et vous, entre la corde et le poison, vous choisissez quoi? Quoi vous voulez continuer à vivre? Quelle idée !
Autant dire que je me sens trompée. Pour moi, il m'a menti au début de la relation en disant qu'il était à l'aise avec le polyamour alors que ce n'est pas le cas. En même temps, je me rends compte que ce sont des choses qu'on ne peut savoir que quand on est dedans.
Si la relation s'arrête, mon entourage trouvera que c'est "de ma faute", que c'est parce que j'ai une conception des relations trop bizarres. Personne ne tiendra compte du fait que j'ai annoncé les choses dès le départ.
edit : une personne régulière sur ce forum pourrait me dire comment on fait pour "suivre" un topic ? Merci
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.