Participation aux discussions
Discussion : 3 ème Soirée poly-sympathique à Avignon ☺

JulienPoly
le vendredi 18 janvier 2013 à 05h28
Merci LiliLutine et Lililutin pour votre acceuil fantastique et maintenant professionel <3 J'ai bien aimé l'idée des badges (+)
Le tour de table était riche en expériences. Ce qui est génial.
Je me demandais en rentrant s'il serait possible une prochaine fois de favoriser le transfert d'expériences/de conseils/de théorie/de sagesse des participants qui vivent le plus sereinement leur(s) relation(s) polyamourse(s)/non-exclusives à ceux qui se posent des questions ou qui ont des conflits. Déjà est-ce souhaitable? Je ne sais pas vraiment. Si oui, de quelle manière formelle?
Sinon, il pourrait être intéressant de se concentrer sur un thème particulier, par exemple:
- discuter de ses limites sans contraindre, peut-on dépasser les conflits plutôt que faire des concessions?
- s'ouvrir aux autres et ouvrir la relation aux autres.
- l'honêteté et la transparence.
- l'abandon, le rejet et l'inclusion.
- la jalousie, l'envie et la compersion: comment les exprimer respectueusement? Comment les écouter? Comment ne pas les laisser aliéner soi-même et surtout autrui?
- la gestion du temps.
P.S: j'ai découvert samedi que ce que je couvais pendant a soirée était une très vilaine gastro. J'espère que je n'ai contaminé personne :-$
Discussion : [Série] Polyamory: Married and Dating — série-docu TV américaine

JulienPoly
le mardi 23 octobre 2012 à 05h46
J'en suis à l'épisode 6 et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette initiative.
Dans un premier temps, j'ai eu comme vous une impression racoleuse. Mais à y regarder de plus près je trouve que ce "dis-closure" n'est pas que de la débauche gratuite (et très vendeuse biensûr). Les images de nus restent à mon goût respectueuses, bien plus sensuelles que sexuelles et apportent à mon sens une véritable valeur pour illustrer les dynamiques émotionelles entre les personnes filmées.
Le ton est très respectueux, en comparaison, bien des émissions françaises versent dans la caricature du point de vue mono-centré sur la question, limite dans le linchage en public.
Bien sûr la caméra est présente et modifie les comportements, mais il ne faut pas non plus oublier que statistiquement, nous français sommes des latins plutôt sangins comparé à certains nord américains. Plusieurs personnes m'ont fait fait part de leurs impressions à leur arrivée en France sur le fait qu'il étaient impressionnés par la manière qu'ont beaucoup d'entre nous de faire péter n'importe quelle émotion à la figure de n'importe qui à n'importe quel moment de n'importe quelle conversation...
En un mot sur cette série: (+) inspirant <3
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Le polyamour est-il glamour? ou deviendrait-il simplement rentable?

JulienPoly
le dimanche 21 octobre 2012 à 17h29
Cet article me révulse, que dis-je... retourne mon estomac.
Le point de vue développé par l'auteur est complètement consumériste et "monogamie centriste". Il attise clairement l'égo de la lectrice, un pur trip narcissique.
A ce rythme là, dans 10 ans on aura peut-être droit en France à une journée "Poly pride" totalement vidée de sens, comme Noël, Pâque, Haloween (!!!!), la fête des mères des grands mères et j'en passe... complètement perverti dans le fétichisme consumériste.
Quelques perles révélatrices:
Domination, relation à sens unique:
"plus lesbienne qu'hétéro, histoire de GARDER l'ASCENDANT"
"VOTRE mec ET de VOTRE meuf" ... hummm, le bon esprit de possession. A quel rayon elle les a trouvé ses deux toutous?
Sadisme:
"une GUERRE SANGLANTE (genre)" - heu... c'est toujours un article sur l'amour?
Fétichisme consumériste:
"D'ailleurs, vous adorez partir en VACANCES ensemble AU SOLEIL (COMME DANS LE FILM)"
Et bien voilà, le fin mot est lâché, pas besoin de tourner autour du pot, voici la réelle raison de cet article humouristique: dur le retour à l'automne, vous fantasmez trop? Glamour a LA solution: si vous êtes riches, cassez votre tirelire et partez au soleil, cliquez sur la pub ci-contre vous êtes à deux clics d'un somptueux voyage dans les tropiques.
Vous êtes pauvre? C'est pas grave, cassez votre tirelire et allez voir la dernière production hollywoodienne où vous verrez vos fantasmes d'argent et d'amour en Full HD et Dolby Surround 3D pro plus.
Conclusion:
Restez bien dans votre moule ça serait trop risqué de penser que quelque chose d'autre est possible (surtout pour votre "REPUTATION SOCIALE" qui finirait "FICHUE" - comme c'est facile de jouer avec cette peur féminine viscérale insufflée par l'historique matchiste de nos sociétés), Glamour a bien pris soin de finir en ridiculisant ce que chaque fantasme pourrait donner dans la réalité.
Cassez compulsivement votre tirelire, on vous dit: c'est bien plus simple et sécurisant ;)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Apéro poly sur la Côte d'Azur (lieu et date à déterminer en fonction des participants)

JulienPoly
le lundi 08 octobre 2012 à 01h59
Bonjour!
Un apéro poly sur la côte d'azur ça vous dit?
J'ai mis une date et une ville - Antibes car centrale par rapport à la position des membres - mais on peut en discuter selon vos disponibilités :)
Ca pourrait être un rendez-vous informel ou quelque chose de plus structuré avec quelques thèmes phares qu'on souhaiterait aborder. A voir selon nos envies.
A+,
Julien
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.