Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

3 ème Soirée poly-sympathique à Avignon ☺

#

(compte clôturé)

le samedi 12 janvier 2013 à 19h30

Ben ouais, un peu jalouse moi :-/
A quand la téléportation :-D d'autant que j'adore l'opulence, la nourriture et l'enivrement, sans compter ce qui est palpable. Bon, je plaisante, Bouquetfleuri, j'adore ton compte rendu qui, je n'en doute pas, est en dessous de la réalité. Dommage que je n'ai pu partager ce bonheur avec vous !
<3 <3 <3

#
Profil

Aelis

le samedi 12 janvier 2013 à 19h36

J'ai passé une agréable soirée. Quel bonheur de débattre avec des personnes ouvertes et tolérantes!

Un grand merci à LiliLutine et Lililutin! <3

#
Profil

ipsos

le dimanche 13 janvier 2013 à 17h02

Est oui c'était bien, c'était chouette. Avec toujours un peu de mal à partir même si nous avons joué les prolongations.
Mais tous les possibles restant ouverts. Le contact est là. Avec toujours une meilleure connaissance les uns des autres, cela permet d'envisager d'être encore plus propre et de toujours davantage appréhender la relation humaine, la relation d'amour, les limites ou non entre l'amour et l'amitié.

Pour ceux qui étaient dans des difficultés le temps fut sûrement trop cours. Par pudeur, je ne viens pas forcément à vous. Je vous souhaite du courage de la patience et de l'écoute mutuel.

Des hôtes super au point, merci de votre accueil.

A une autre fois sûrement donc.
Bizzz et Hug

#
Profil

luccia

le dimanche 13 janvier 2013 à 23h10

Merci à Lililutine et Lililutin pour leur accueil et leur disponibilité. Merci à chacun et chacune pour leur présence, leur sincérité, leur recherche. Ce partage est précieux pour moi, il m'apaise et me rend joyeuse. Il peut continuer, avec ceux qui sont en grand questionnement, sur ce site, bien volontiers. Et avec les autres aussi !

#
Profil

regis13

le lundi 14 janvier 2013 à 20h29

merci encore à lililutine et lililutin pour leur accueil et l'organisation (remarquable) de la soirée ! et oui luccia ! quelques réponses et témoignage (on se sens moins seul), beaucoups de questions encore !

#
Profil

Lili-Lutine

le jeudi 17 janvier 2013 à 10h30

Et bien voilà encore une fois une bien belle soirée et un heureux lendemain entre celles et ceux qui sont restés dormir !

Merci, merci de tout mon cœur à vous tous(tes) si généreux(ses) et disponibles avec chacun(e). Il me semble maintenant que nous pourrions peut être échanger avant notre prochaine rencontre en avril/mai sur ce que nous attendons et souhaitons comme prochaine soirée/we, un thème à développer en priorité, un tour de table pour se présenter chacun(e), et comment voyez vous ce tour de table ?

Bref, quels sont vos souhaits, changements, nouveautés à apporter à nos prochaines rencontres pour nous construire et évoluer plus sereinement dans nos choix de vie, pour accueillir les nouvelles personnes … Au delà de 25 chez moi je crois que cela va devenir impossible, bref vos idées sont les bienvenues pour la pérennité de nos soirées et que chacun(e) puisse toujours trouver là de quoi se ressourcer. Nous commençons à être un grand groupe qui nous connaissons et nous reconnaissons a chaque rdv, il me semble important maintenant d’évoluer vers des échanges plus construits et profonds. Alors dites-moi et échangeons même ici sur le site entre nous et avec ceux d’autres régions qui ont expérimenté plusieurs formules, innovons et expérimentons aussi peut être, pourquoi pas ?

Des bisous à tous(tes) et à très vite de vos nouvelles <3

Message modifié par son auteur il y a 15 jours.

#
Profil

JulienPoly

le vendredi 18 janvier 2013 à 05h28

Merci LiliLutine et Lililutin pour votre acceuil fantastique et maintenant professionel <3 J'ai bien aimé l'idée des badges (+)

Le tour de table était riche en expériences. Ce qui est génial.

Je me demandais en rentrant s'il serait possible une prochaine fois de favoriser le transfert d'expériences/de conseils/de théorie/de sagesse des participants qui vivent le plus sereinement leur(s) relation(s) polyamourse(s)/non-exclusives à ceux qui se posent des questions ou qui ont des conflits. Déjà est-ce souhaitable? Je ne sais pas vraiment. Si oui, de quelle manière formelle?

Sinon, il pourrait être intéressant de se concentrer sur un thème particulier, par exemple:
- discuter de ses limites sans contraindre, peut-on dépasser les conflits plutôt que faire des concessions?
- s'ouvrir aux autres et ouvrir la relation aux autres.
- l'honêteté et la transparence.
- l'abandon, le rejet et l'inclusion.
- la jalousie, l'envie et la compersion: comment les exprimer respectueusement? Comment les écouter? Comment ne pas les laisser aliéner soi-même et surtout autrui?
- la gestion du temps.

P.S: j'ai découvert samedi que ce que je couvais pendant a soirée était une très vilaine gastro. J'espère que je n'ai contaminé personne :-$

#

(compte clôturé)

le vendredi 18 janvier 2013 à 10h20

@JulienPoly,

J'habite malheureusement trop loin pour participer à vos rencontres sur Avignon. Lililutine sait à quel point je le regrette. Par contre attention aux transferts. Je m'explique. Certains ne veulent pas que l'on s'introduise trop loin dans leur vie privée (poly comme mono amoureux d'un(e) poly). De plus, chaque humain est unique et chaque relation également. Il faut en tenir compte : ce qui aura été valable pour les uns ne fonctionnera pas nécessairement pour les autres. C'est ce qui est compliqué.

Un jour on m'a demandé qu'elle était la bonne méthode pour "annoncer" à son conjoint que l'on aimait aussi quelqu'un d'autre sans le blesser et sans tout détruire. J'avais trouvé la question idiote. J'ai répondu "sans blesser", ça me parait difficile. Sans détruire, tout dépend du lien pré-existant, de sa nature et de sa qualité, tout dépend des personnes, il faut savoir ce que l'on veut déjà soit et s'expliquer, avec ses mots à soi et surtout sa sincérité, si l'on veut jouer la vérité, alors il faut le faire jusqu'au bout. La méthode, garder cela au sein du couple et seulement au sein du couple. La phase d'acceptation viendra plus tard. La bonne méthode : ça n'existe pas.
Evidemment, ma pauvre interlocutrice n'était guère plus avancée dans sa démarche comme dans sa possibilité d'action. Il n'était pas de ma "responsabilité" de lui dire ce qu'elle devait faire ni comment. Ce qui avait été positif pour moi ne l'aurait pas été pour elle (enfin pour son amie souhaitant rester anonyme - première erreur, demander conseil à une personne qui n'y comprend rien et je le sais serait plutôt défavorable au PA puisque l'amie en question n'est autre que ma mère).

Tu te poses beaucoup de questions et les bonnes questions, mais, si les autres peuvent t'aider à réfléchir et à positiver, ils ne peuvent t'aider à répondre à ces questions. C'est pour cette raison que, à mon sens, il ne faut pas poser de questions aux autres lors de rencontre mais soulever le sujet d'une manière générale. Après libre à chacun de piocher dans le débat ce qui semble nous convenir.

Désolée, le devoir m'appelle, je dois m'arrêter là. Si tu veux échanger avec moi, c'est plus simple de le faire en direct. Tu peux laisser ton mail direct en cliquant sur mon pseudo. J'ai peut être un manuscrit qui peut t'aider à répondre à tes questions. On ne se connait pas mais tu peux demander à Lililutine de l'info me concernant.

A bientôt peut être

#
Profil

il-mago

le mardi 29 janvier 2013 à 00h08

Un petit coucou à tout le monde, et une info sur une soirée-débat qui aura lieu à Avignon le 13 février : "en amour, sommes-nous des bêtes?"?
Je ne pourrai pas y être, snif.

Il y sera visiblement beaucoup question d'ocytocine et de vasopressine...
Ah les neurosciences, ça tue l'amour.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion