Polyamour.info

ln095

ln095

cergy (France)

Participation aux discussions

Discussion : Chemin vers le polyamour depuis très peu de temps

Profil

ln095

le mercredi 26 janvier 2011 à 14h52

Je crois qu'on est nombreux sur ce site à être passé par cette découverte stupéfiante: "Mon couple n'est pas une bulle hermétique et autosuffisante pour l'éternité. "
Je trouve qd même que c'est un immense progrès qu'on soit tous ici à échanger nos trucs et recettes pour se remettre de ce choc plutôt que d'adopter ce qui semble bien avoir été l'unique option pendant si longtemps: se séparer.

Pour résumer les principaux "trucs", il y a:
-en discuter
-travailler sur soi-même
-voir un thérapeute
-multiplier les activités
On a fait à peu près tout ça nous aussi, Mais ce que je recomande chaudement, c'est de rejoindre un polycafé un jour. C'est une chose de discuter abstraitement sur le net. C'en est une autre de rencontrer des gens, en chair et en os, de faire une véritable expérience humaine. Et de trouver pour une fois entouré de gens qui envisagent d'autres options que le fameux divorce généralement prôné par l'entourage en cas de non exclusivité amoureuse.

Voir dans le contexte

Discussion : J'suis perdu...

Profil

ln095

le mercredi 26 janvier 2011 à 11h20

Ton état est assez "banal" sur ce site, si ça peut te rassurer ! être en couple et se rendre compte qu'il y a d'autres personnes sur la planète est la chose la plus naturelle du monde. Après, comment le gérer, à 2, à 3 ? c'est toute la question...
Première chose: laisse la "honte", ou la culbapilité de côté. Tu viens juste de réaliser que tu es un être humain normalement constitué. La honte, qui empêche la parole et l'échange, est la pire calamité dans un couple. Réagis en adulte, Par la discussion. Parle avec ta femme, parle avec ta copine. Parle avec toi-même (écris tes idées sur un carnet, si nécessaire). Ce n'est pas la fin du monde, tu n'es pas un monstre cruel et anormal. Tu viens juste de te rendre compte que le mythe de l'amour évident et éternel dont on nous abreuve depuis notre premier conte de fée ne correspond pas à la réalité...
Ce que tu as fait etait POUR toi, parce que tu en avais envie, marce que cette autre femme te plaisait, parce que tu voulais encore plaire, encore être jeune, encore être en vie. Ce n'était pas CONTRE ta femme. Aimer, ou avoir de l'attirance pour qq'un d'autre, ne peut absolument pas dire, que tu ne l'aimes plus elle.
Bonne chance pour la suite...

Voir dans le contexte

Retour au profil