Polyamour.info

Calicemuelle

Calicemuelle

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Lesbiennes et polyamoureuses comment faites vous ?

Profil

Calicemuelle

le mardi 02 avril 2013 à 21h49

Alternatives... autrement... forcément quand on commence à attaquer l'édifice, ça gagne de mur en mur... ma première grande histoire d'amour était avec un homme qui avait une copine, mais ne me l'avait pas dit (je l'ai su au bout de 3 mois) et passait son temps à avoir des aventures, en cachant toujours la situation à ses nouvelles conquêtes... j'ai traversé la jalousie pour me rendre compte que l'exclusivité n'était pas ma priorité... après j'ai vécu dans une relation monogame très très classique, j'avais bien essayé de faire préciser ce qu'on entendait par engagement, de mettre l'accent sur le fait que la fidélité se situait ailleurs que dans l'exclusivité, j'ai senti un mur en face et je n'ai pas insisté. Mais au fond de moi, il n'y avait pas ce bastion de l'exclusivité.

Quand je suis devenue mère, j'ai complètement basculé dans l'alternatif (avant sortir des sentiers battus, je ne faisais ça que pour mes goûts musicaux) : accouchement, maternage, et le reste a suivi, sans que ce soit un rejet des modes dominants, mais juste pour le maximum de sujets, une réflexion pour savoir si le modèle dominant me convient ou non, et quels sont mes vrais désirs...
Après je trouve que très vite dans chaque monde alternatif, de nouvelles normes se créent, tout aussi emprisonnantes.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma relation avec son autre amoureuse

Profil

Calicemuelle

le mardi 02 avril 2013 à 21h33

@Katouchka une de mes meilleures amies, qui a toujours été allergique à l'exclusivité a aussi toujours eu une demande très claire de retour à l'exclusivité dans les périodes de grossesse et les mois qui suivent... Moi après l'accouchement, si mon ex mari avait pû aller voir ailleurs et m'oublier un temps, je n'y aurais pas vu l'ombre d'un problème parce que moi ma libido à ce moment-là, il ne fallait pas en parler ! Ce sont des périodes où on est tellement dans une autre dimension que nos envies et besoins sont très particuliers... D'où ma question !

Voir dans le contexte

Discussion : Ma relation avec son autre amoureuse

Profil

Calicemuelle

le samedi 30 mars 2013 à 07h45

Je viens de lire tout ce fil de discussion et j'ai envie d'intervenir sur deux choses.

D'abord te dire, Katouchka, que je suis touchée par ton témoignage et que l'impression que j'ai à lire tout ce fil c'est qu'il y a une grande constance dans l'envie de trouver un équilibre et le désir d'entretenir la relation avec ton amoureux, du coup ton cheminement me paraît très juste et beau. J'ai une question, qui va peut-être être indiscrète, et si c'est le cas, ne te sens pas du tout obligée de répondre. Est-ce que le fait que ton amoureux ait rencontré sa nouvelle amoureuse pendant que tu étais enceinte a eu une importance et une influence sur ton cheminement ?

Ensuite je voulais remercier Eric50 sur les pistes de réflexion qu'il m'ouvre sur l'engagement. Je me sens en phase avec le polyamour depuis quelques années, je suis amoureuse d'un libertin, et un des points que je mets en avant (fortement conforté par ma lecture de The ethical slut) est la notion d'engagement. J'ai souvent entendu quand je parle de libertinage et/ou de polyamour qu'une personne qui vivait dans ces schémas était une personne qui fuyait l'engagement, ce qui sonne complètement faux pour moi. Je me suis rendue compte à la lecture des échanges que je mélangeais un peu deux sortes d'engagements : l'engagement de respecter, écouter et faire attention à nos partenaires, prendre en compte leur besoin tout en respectant les nôtres, ce qui me paraît indispensable dans la dimension éthique et respectueuse de la relation, mais que j'attendais aussi une sorte d'engagement de part et d'autre pour "faire durer la relation", où je sens émerger un besoin de contrôle pour répondre à une peur de l'abandon. Bref une pelote dont je ne sais pas si je rends compte clairement mais que je suis contente d'identifier et que je vais m'employer à démêler...

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 8 avril - Paris - Bubble Bar

Profil

Calicemuelle

le vendredi 22 mars 2013 à 03h55

bonjour,

après des allers et retours irréguliers à venir sur ce site, je crois qu'en ce passage de ma vie où je suis amoureuse d'un libertin qui lorsque je lui dis qu'amour et désir peuvent être déconnectés et que je peux être amoureuse de plusieurs hommes me répond que mon désir fonctionne comme celui d'un homme et que lui aussi tombe amoureux toutes les cinq minutes, je vais avoir besoin de venir régulièrement ici. Cette phrase est un peu longue mais je sais en faire des plus courtes.

Je vais essayer de venir à cette rencontre poly...

Calice

Voir dans le contexte

Retour au profil