Polyamour.info

Anodin

Anodin

(Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse

Profil

Anodin

le vendredi 18 juin 2010 à 12h18

"... j'aimerais savoir comment vous voyez ça, vous messieurs, et vous aussi mesdames si vous avez une expérience de ce côté-là... "

Si j'en réfère à mon expérience personnelle la vasectomie est une opération rapide, simple, efficace et sans douleur ni effets secondaires. Vingt minutes, une anesthésie locale, deux minuscules incisions, pas de points de suture, ni d'anti-bio ni même d'anti douleur. Le lendemain une légère sensation de tiraillement dans l' aine (les canaux déférents) et pendant une dizaine de jours les bourses colorées et gonflées ainsi que les testicules sensibles surtout au niveau des epididymes. Le port d' un maillot moulant est très utile (et sexy), deux ou trois jours de très légère déprime, le temps de faire le deuil de ma fécondité (alors que j'étais encore toujours fertile à ce moment!)

Le jour même un "test en solo" et deux jours plus tard j ' "honorais" madame en prenant soin de ne pas malmener mes bouboules. Deux mois plus tard le microscope dévoilait qu'il n' y avait plus de dangereux zozos et que je suis devenu comme une rose sans .. épines!

En fait rien n'a changé, ni la libido, ni le plaisir, ni les érections, ni les éjaculations, les rapports sont beaucoup plus spontanés et même plus fréquents. Certaines me diront quand même que le sperme est plus agréable d'odeur et de goût et il semblerait qu'il se liquéfie un peu plus vite. Je regrette juste un peu que l'urologue ne pratiquait pas la vasectomie dite "ouverte".

Il faut cependant mettre en garde contre les éventuels effets psychologiques: certains hommes se sentent "diminués" à l'idée d' être stérile et cela peu conduire à des troubles érectiles. Pour ma part la virilité n'est pas la présence de spermatozoïdes mais le fait de partager du plaisir et la vasectomie ne peut que l'augmenter. Il est regrettable que certains hommes dénigrent leurs semblables vasectomisés. Les femmes (ne désirant pas de grossesse) apprécient plutôt un homme vasectomisé le trouvant attentionné, plus attrayant et parfois même plus sexy!

Il faut aussi partir du principe que c'est irréversible car le retour en arrière est possible mais pas garanti.

Au niveau philosophique, moral, éthique ou religieux il peut y avoir des appréhensions et je pense qu'il faut aussi respecter cela, le choix doit toujours être pris en toute liberté sans aucune pression. La congélation du sperme implique aussi des abus possibles avec son matériel génétique et n'est pas toujours accepté non plus.

Les effets secondaires à long terme sont encore toujours discutés mais il semblerait que s' il y en a, il ne sont pas clairs. Il y a toutefois un risque de douleurs post vasectomie chronique ou passager qui serait moindre avec la vasectomie ouverte...

Plus de renseignements par MP à ceux/celles qui le désirent...

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil