Participation aux discussions
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le dimanche 19 juin 2011 à 19h20
ladymarlene
Merci de vos réponses. (Tu vois, Nounours, je suis polie ! :-) )
Je n'en doutais pas, tu es juste un peu plus sensible au regard de ta situation ;-)
Fait attention à toi et bon courage, garde la tête froide (+) :-)
Au fait et ton mari dans cette situation ?
Alors, bon courage à vous deux ! ;-)
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le dimanche 19 juin 2011 à 13h20
Difficile de te donner une réponse, car seul toi connais tous les détails, les ressenties, etc... de la situation.
Suivant tes dires, l'idée que j'ai, serait:
Ignore le ! Au pire tu l'oublies avec le temps, il t'oubli (sur un plan sentimental) et vous pouvez peut-être repartir sur des bases apaisés au niveau du travail. S'il te retourne des scuds, alors en face de lui, joue les indifférentes. Si c'est un sadique, il va laisser tomber progressivement voyant qu'il n'a plus d'emprise sur toi et si c'est un mec bien il va revenir vers toi pour chercher à te comprendre et/ou s'expliquer. Tu auras compris que si tu l'ignores alors au mieux si c'est un mec bien, il change et reviens vers toi. A toi de lui donner autant qu'il t'en donne, ne te met surtout plus en position de demander et subir.
En conclusion, un esprit froid, mais un coeur qui reste ouvert. Pour le moment !
Je te souhaite, de trouver l'équilibre dans ta relation avec lui ;-)
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le dimanche 19 juin 2011 à 11h34
Alors, une chose: Quand je risque de faire mal, je m'excuse, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul ! Education parentale oblige !
2éme point. J'ai peut-être mal compris quand tu dis:
ladymarlene
...le vicieux retrouve mon mur facebook ... et se le tape quasi intégralement.
... Ca a marqué un tournant, à ce niveau-là, il est devenu inquisiteur et provocant, me titillant sans arrêt et me disant de manière claire qu'il voulait m'énerver.
Pour moi le déclencheur est là !
3éme point: Oui silence depuis deux jours, mais scuds depuis ... peut-être sa lecture sur ton mur d'après ce que tu laisse entendre ?!
Alors, aucun lien avec ton mur facebook ??? Pour toi peut-être et pour lui ??? J'ignore ce que tu y as écrit, mais tu dis:
ladymarlene
Hors, je me lâchais beaucoup à son sujet.
Peut-être quand même une piste à explorer ???
Si tu le désires, je peux aussi me taire et ne plus m'excuser !
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le samedi 18 juin 2011 à 19h56
Je vais être un peu direct, désolé si cela fait mal ;-( En espérant avoir bien compris la situation, je peux me tromper ?!
Le point déclencheur est: Sa lecture de ta page facebook
Vous êtes tous les deux responsables de la situation.
Toi, d'avoir dévoilé "publiquement" des choses qui auraient dû rester entre toi et lui, même s'il n'est pas nommé, se reconnaitre et voir une partie des sentiments (Ton côté au moins) qui vous unissaient livré à qui veux bien le lire, tu as perdu sa confiance. En me mettant à sa place je l'aurais aussi mal pris, de voir notre relation étalée à l'ensemble des personnes qui te lisent sur facebook (Je suis peut-être de la vieille école, écrit dans un journal INTIME la prochaine fois !)
Lui, par sa réaction! Toxique et vengeresse :-( A sa place, je serais venu te voir et te dire en face mon ressentie directement et clairement. Tu aurais eu l'occasion de t'expliquer et remettre les choses en ordre (Ex: supprimer ce qui le concernait sur facebook) Pour moi, il a choisi la pire des réactions envers toi !
Ma conclusion, oublie le vite, passe à autre chose, ignore le, le taff rien que le taff avec lui. Votre relation de travail est la seule chose que vous pouvez encore sauver.
Vraiment désolé pour ma prise de position :-( , mais tu dois arrêter cette relation qui ne peut qu'actuellement te conduire à plus de souffrances ;-((( Je me trompe peut-être ?!
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le vendredi 17 juin 2011 à 13h41
Ladymarlene, cet homme t'a accordé de l'intérêt (Toujours valorisant et agréable :-) ), mais tu as peut-être alors surestimé son intérêt. Lui as-tu posée la question directement ??? Intérêt ou sentiments ???
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le vendredi 17 juin 2011 à 13h34
Nous sommes d'accord (+) :-)
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le vendredi 17 juin 2011 à 08h30
Vrai et faux, le Zen pour moi aussi n'est pas considéré comme une religion, mais le bouddhisme Zen selon les points de vue est une philosophie, une spiritualité ou une religion. Plusieurs organisations bouddhistes sont reconnues comme congrégations religieuses par le Bureau Central des cultes qui dépends du Ministère de l'Intérieur. Pour limiter les copier/coller, voir fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme.
Je vais en rester là pour ne pas monopoliser le fil de Prunelle (Désolé), car on est un peu HS
Les fantômes, considéré comme des âmes ???
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le jeudi 16 juin 2011 à 20h54
Oui et des croyants dans toutes les armées, comme les samouraïs ! Les samouraïs ne se battaient pas pour la religions comme nos bons croisés me semble-t-il ?!
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le jeudi 16 juin 2011 à 19h27
Jamais entendu parler de cela (Un lien ???)! Mais malheureusement cela ne m'étonne pas, car pour moi les intégristes et les fanatiques n'ont pas de religions, ils n'en ont que le prétexte. Pour ma part, ce n'est pas l'aspect religieux qui m'intéresse, c'est la pratique avec le mode de vie et ce qui en découle (Equilibre, apaisement, l'idée de dépasser son ego, principe de causalité et de vacuité, etc...). Pour cette raison le choix du Zen Soto et non le Zen Rinzai et l'étude approfondie des textes (Koan), même si je trouve intéressant de lire l'interprétation d'un maître.
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le jeudi 16 juin 2011 à 12h03
Pas de problème :-)
L'équitation pour se changer les idées aussi une solution ;-))) ou l'humour ;-)
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le jeudi 16 juin 2011 à 11h58
Pas de mal ;-) Merci Cyclopède :-)))
Mais le sujet est tellement vaste et je ne veux pas faire de prosélytisme, alors à chacun de voir plus loin s'il en a envie. Pas beaucoup de temps, j'ai fait copier/coller :-(. Une partie d'un tout, ne fait pas tout ! Si tu le désirs je peux t'envoyer en MP des références plus précises ;-) Si tu en as, n'hésite pas, merci !
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le jeudi 16 juin 2011 à 09h04
wolfram
... et alors, ce serait en nous que se trouve la réponse aux questions sur la spiritualité... et donc, la croyance serait une vérité retrouvée... mais il y a aussi d'autres logiques ;)
Cette idée me convient depuis quelque temps par sensibilité au bouddhisme Zen Soto. Par la méditation nous pouvons parvenir à trouver notre voie et atteindre le satori. Je suis et je suis la voie ! De nombreux maîtres sont parvenus au satori en dehors de la méditation, car par tous les aspects de la vie et de ce qui nous entoure, nous pouvons parvenir au détachement.
Ci-dessous quelques idées prises ici et là :
Le Zen est basé sur la recherche de la sagesse et de la maîtrise de soi. Il prône une vie simple, une discipline stricte et la pratique de tout type de travaux, y compris les plus ordinaires, dans le but d'atteindre l'illumination intérieure (ou satori) qui est un état de détachement, sans images, sans mots, avec un ressenti d'équilibre et de paix. Dans le zen, le concret est plus important que les concepts, avec des travaux manuels où l'on doit s'appliquer à bien faire. Le zen a largement inspiré une forme de civilisation raffinée, comme par exemple la cérémonie du thé, le code de l'honneur, les samouraïs et tout l'art japonais : théâtre, peinture au lavis, poésie, art floral, art du jardin ...
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le mercredi 15 juin 2011 à 21h01
Oui, pardon, j'étais un peu hors sujet par rapport à ta situation !
Il aime peut-être appâter et ensuite rejeter ou ignorer pour asseoir son "pouvoir" sur toi ?!
Libre à toi de vouloir continuer, mais essaye une fois d'agir avec lui comme il le fait avec toi, peut-être un révélateur pour toi suivant sa réaction ??
Bon courage !
Discussion : Les sentiments des autres....

Nounours
le mercredi 15 juin 2011 à 17h13
Une petite explication qui n'engage que l'une de mes belles et moi. Elle se protège d'après ce qu'elle me dit, peut-être en conflit avec elle-même. Je ne cherche pas à excuser, car chaque cas est différent, mais si on arrête de regarder notre douleur (Difficile je sais ;-( ) et que l'on se met à la place de l'autre, ils ou elles sont aussi dans une situation ne sachant pas comment agir (Enfin c'est mon idée) La situation n'est certainement amusante pour personne, le mutisme fait mal aux deux je pense ! Comment débloquer la situation, je ne sais pas, je cherche encore :-(
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le mardi 14 juin 2011 à 19h20
Pour Janis et Prunelle :-) Une petite phrase que j'aime bien et libre d'interprétation, spirituel, athée, PA, etc... :
Ce n’est pas tant le but du chemin qui compte, mais le plaisir que l’on doit essayer de prendre à le parcourir - Auteur:???
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le mardi 14 juin 2011 à 15h02
La question évidente, le froid et le chaud ! Le froid, l'immobilité ! Le chaud le mouvement, la friction ! Si mouvement qui a initié cela ???
Si on parle de chaud et froid, on parle de complémentarité yin et yang, l'équilibre dans un univers en mouvement ???
Oui j'abuse, j'aime rebondir booommmm... ;-), mais la spiritualité de toutes les religions et croyances un socle commun ?!
Pourquoi alors se battre avec le prétexte religieux, encore notre ego qui s'active ?!
Discussion : Spiritualité et polyamour

Nounours
le mardi 14 juin 2011 à 13h27
Quel est le phénomène déclencheur du principe de causalité ??? L'impulsion 1ére qui du vide à créer l'univers, la matière, l'homme, la pensée, la science, la conscience, la spiritualité .... ??? L'homme au centre de tout cela ou uniquement son ego à vouloir trouver des réponses ???
Discussion : Le bilan, un an après

Nounours
le mercredi 01 juin 2011 à 12h57
Bonjour Junon, cela me fait plaisir de te revoir sur le forum, mais je suis aussi triste pour toi, je compatis. Oui les relations Poly sont aussi tumultueuses et difficiles, je sais de quoi je parle malheureusement, mais je relativise et reste optimiste ;-) Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Spiritualité et polyamour
Discussion : Help !

Nounours
le jeudi 26 mai 2011 à 12h53
Bonjour,
Rester naturel, ne pas insister trop lourdement sur les explications, lui dire qu'il peut venir poser des questions, le laisser venir. Si on insiste trop, il pourrait ressentir qu'il y a un malaise. Lui montrer par votre attitude que pour vous c'est normal, aucun problème entre toi et son père et encore moins avec lui. Si son père découche pour de longues périodes, simplement appeler pour prendre des nouvelles du petit bout et lui montrer pendant cette période qu'il garde tout l'intérêt, l'affection et l'amour à vos yeux.
Sans enfant, je ne suis peut-être pas le meilleur conseillé.