Participation aux discussions
Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 7 novembre 2009

thibsib
le mardi 10 novembre 2009 à 13h16
Ben je crois que j'étais assis en face de toi Siesta.
C'était le premier soir où je venais et de mon côté je n'ai pas été déçu.
J'aurais moi aussi apprécié de faire connaissance avec tout le monde, mais avec 25 personnes ce n'ai pas vraiment facile. Mieux vaut (peut-être) ne pas trop s'éparpiller et remettre à une autre fois la connaissance avec d'autres.
J'ai pu rencontrer Bohwaz, Zadj, Redshifter, Denis (Dr MacCoy), Frédéric, Noella, et croiser assez furtivement Kerdekel, Guillain (facile avec le collier à fleurs), Yoda, Lulutine, Marc, Thomas ... et j'en oublie (désolé).
Le lieu est bruyant, mais je ne sais pas si on peut trouver mieux. Deux tables, ça ne pose pas tant de problème que cela car avec 1 seule table de 25, les échanges ne s'en trouveraient pas améliorés.
On y boit et on y mange pour un prix honnête, un peu moins de bruit et ce ne serait pas si mal.
Pour ceux qui ne sont pas de Paris, un autre soir, ça peut être un peu galère.
Discussion : Quelle date choisir pour fêter le Polyamour?

thibsib
le dimanche 08 novembre 2009 à 21h10
Dreltrak
T'oublie la catégorie idéologique, comme le 1er mai ^^
On ne regarde pas toujours ce qui devrait nous sauter aux yeux.
Je suis déjà dans la rue le 1er mai pour cause d'appartenance à la dite catégorie idéologique.
Mais j'adore l'idée des clochettes avec ou sans couteau entre les dents (+)
Discussion : Quelle date choisir pour fêter le Polyamour?

thibsib
le dimanche 08 novembre 2009 à 15h38
La plupart des fêtes sont motivées par des motifs de type commercial ou religieux ou nationaliste.
Dans lequel de ces 3 catégories se classerait la fête des PA ?
Ensuite faudrait trouver un sponsor ... bah c'est bien parti pour Durex:-D
Après, c'est l'environnement qui nous fait penser que la Saint Valentin est réservée aux monogames.
A noter, toujours sur le plan commercial (désolé pour le cynisme), les PA à la Saint Valentin, ça peut le faire, vu que toutes les tables des restos à 2 sont réservées par les monogames, il reste la possibilité de réunir les amants aux tables de 3, 4 ou 5 personnes inutilisées ce soir là, une bonne affaire pour tout le monde ?
Discussion : Questionnement avant de se lancer ou pas

thibsib
le jeudi 05 novembre 2009 à 21h36
Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup d'hommes "polygames non pratiquants" avec toutes les frustrations qui peuvent s'accumuler.
Il faut du courage pour sortir de ces frustrations et je ne suis pas certain que la société soit remplie de ces courgeux (oups, ma langue enfin mes doigts ont fourché) courageux et courageuses.
C'est peut-être une île ici. Ici où les hommes n'aiment pas trop avoir l'air de don juans.
Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour

thibsib
le jeudi 05 novembre 2009 à 21h18
Le lâcher prise n'est jamais évident quand ça nous glisse entre les doigts.
Le p'tit coup d'jus, c'est supportable, mais quand la foudre tombe, ça se complique.
Les électriciens, c'est plus c'que c'était.:-)
Discussion : Questionnement avant de se lancer ou pas

thibsib
le jeudi 05 novembre 2009 à 00h47
Salut Sky et Hauceane et bravo pour votre sens du dialogue et de votre démarche.
Pour la boule au ventre c'est normal. Je vis ce genre de dramelet intérieur (ma femme ayant un amant depuis quelques mois et moi les stigmates de la jalousie déjà très bien décrits pas Noémi dans un autre fil). C'est la peur, d'être comparé, alors que nous sommes tous incomparables
Mais des messages comme ceux que nous venons de lire me rassurent (merci à tous) et la boule redescend doucement pour s'étirer, se répandre, se liquéfier puis s'évaporer.
Dans cette situation, en y réfléchissant, c'est le temps qu'il est nécessaire de partager, pas l'amour. Vos enfants, vous les aimez autant que vous en ayez 1 ou 2 (ou 3 pour peu qu'il y ait des jumeaux, expérience vécue). Pourquoi cela serait différent avec les relations d'adultes ?
Pour la gestion des absences, ça se fait sans trop de difficultés vis à vis des enfants, il suffit de vouloir être crédibles tous les deux vis à vis d'eux et de ne pas leur donner le sentiment que l'on se sent abandonné par la personne absente (puisque ce n'est pas vrai).
Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour

thibsib
le jeudi 05 novembre 2009 à 00h05
A Clementine et Junon
Pour les pétages de plomb, l'électricité n'est peut-être pas un science exacte et il nous arrive parfois laisser les doigts dans la prise.
Bon courage à vous.:-)
A Lutevain : merci pour le monument de ce texte. Les idées c'est le truc le plus dangereux pour le pouvoir établi. (+)
A JH : y a la solution de se raser, mais c'est barbant :-D
Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour
Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour

thibsib
le mardi 03 novembre 2009 à 10h45
Tu as raison Junon, la couette, c'est plus douillet et beaucoup plus léger que le plomb ou les briques et ça tient plus chaud aussi. :-)
Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 7 novembre 2009
Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour

thibsib
le lundi 02 novembre 2009 à 21h24
Mirabelle : tu pensais comme LuLutine ou plutôt à un couple qui cesse de faire l'amour en même temps qu'il oublie de s'aimer, en restant muré dans le non dit ?
Oui, quitte à plomber, autant passer la deuxième couche.
Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?
Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?

thibsib
le samedi 31 octobre 2009 à 16h52
Je viens de réécouter un vieux Gainsbourg que je n'avais pas entendu depuis une bonne dizaine d'année.
J'avais oublié à quel point c'est un vrai bonheur : Mélody Nelson, l'album complet (1971).
Discussion : Polyamour, par la porte de service

thibsib
le vendredi 30 octobre 2009 à 16h35
lulutine
Et toi, est-ce que tu le lui dis ?
Pour l'instant je ne me rappelle pas que récemment un homme m'ait dit "je t'aime" spontanément, même celui avec qui je suis depuis plusieurs années...Je me demande si cette phrase a autant d'importance chez les uns et les autres ?
Pour moi c'est important de le dire mais j'ai l'impression que les hommes que je croisent ne voient pas l'utilité de me le dire...
C'est marrant comme question, je ne me l'était jamais posée.
La réponse est oui, je lui dis, je lui écrit même. Cela a même été un truc quotidien entre nous, à la fois une façon de se rassurer, de se tenir chaud, de se dire simplement "je me sens bien dans tes bras et j'ai envie d'y rester".
Sur tous points d'accord avec toi Lutevain, ce n'est pas une parole gratuite et c'est un son qui fait écho dans la tête et j'en sais l'importance.
Discussion : Polyamour, par la porte de service

thibsib
le jeudi 29 octobre 2009 à 23h23
tinou81
Et ce qui a déclanché ton (votre) intérêt pour le polyamour, c'était quoi ? Avez-vous des enfants dans la tourmente?
Oui un peu 3, de 5 à 9 ans donc un "patrimoine" à ne pas faire exploser en plein vol. L'envie de ne pas tout casser (tant de son point de vue que du mien), le réalisme qui faisait que je risquait plus à l'empêcher de voir son amant qu'à tenter de l'accompagner. J'ai assez vite compris qu'étant donné qu'elle était passionnée, je ne faisait pas le poids, alors j'ai cherché des solutions. J'ai engagé le dialogue en montrant tous les signes de la compréhension. Nous avons 10 ans de vie commune plutôt heureuse. Au hasard de recherches internet, j'ai entendu parler du guide des amours plurielles que j'ai avalé en un week-end et dont j'ai trouvé la logique implacable et qui correspondait finalement à l'idée que je me faisais de l'amour sans pour autant n'avoir été autre chose que monogame jusque là. Du coup, je me suis senti plus serein, et je fais l'apprentissage d'un sentiment qui est le mélange de la jalousie et de bonheur de la sentir heureuse et épanouie (c'est assez indescriptible et surtout très instable). Nous avançons à tatons mais je pense que nous sommes sur la bonne longueur d'onde. Cela faisait trois mois que je ne l'avais plus entendue me dire je t'aime ( pas de conflit pour autant, il restait encore beaucoup de tendresse entre nous) et elle me l'a redit hier. Un pas a été franchi et j'en suis fier. J'ai atterrit ici car ma curiosité a été piquée et la richesse des mots échangés m'impressionne, cela me pousse à chercher à comprendre tous ces sentiments en vrac.
Discussion : Polyamoureux, et quoi d'autre?

thibsib
le jeudi 29 octobre 2009 à 22h02
Merci Hyo pour ta définition, à Lulutine et Clown triste pour les précisions, et à Clementine pour la prononciation, joli travail collectif.
Discussion : Polyamoureux, et quoi d'autre?

thibsib
le jeudi 29 octobre 2009 à 18h13
Le PA n'a pas peur des questions quitte à passer pour un ignare.
Je m'essaie : au gré des nombreuses et très fournies discussions, j'ai vu les mots geek et hug et franchement je ne sais pas ce que cela veut dire. Si quelqu'un ou quelqu'une veut bien éclairer ma lanterne, car là, je n'ai que des lueurs. Merci.
Très bonne idée le B(a)isounours, j'adore.
Discussion : Faire des enfants... Oui? Non? Peut-être? Non merci la galère? Oh voui oh voui? Et pourquoi donc en fait?

thibsib
le jeudi 29 octobre 2009 à 00h46
Et si les mômes n'étaient qu'une tentative de prolongement de nous même. Notre petite acceptation de notre mortalité, ce qui ne vaut rien lorsque l'on vit au présent essentiellement.
C'est une autre forme d'aventure, ça remplit la vie jusqu'à sa fin et même pour ceux qui veulent mourir jeunes le plus tard possible.
Discussion : Polyamour, par la porte de service

thibsib
le mercredi 28 octobre 2009 à 13h58
Salut Tinou,
Juste un mot pour te dire que tu n'es pas tout seul. Je vis également ce genre de situation mais depuis seulement 3 mois. C'est le bazar dans la tête mais le concept du polyamour me rassure un peu. Mon reflexe vis à vis de ma tendre et chère a été : tu ne m'appartiens pas, alors fais ce que tu veux mais je veux de la sincérité avant d'avoir de la fidélité. Bref, on se cherche tous les deux, mais je crois que cela nous soutient tous les deux.
Merci à tous les membres, vos échanges m'ont également rassuré et surtout donné envie de comprendre.
A bientôt.