Participation aux discussions
Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

tinou81
le dimanche 15 novembre 2009 à 11h29
Juste le résumé de "La Jalousie, ciment du couple", Cerveau et Pyscho 34, aout 2009
"La jalousie differe entre les hommes, qui craignent les infidélités conjugales, et les femmes, plus sensibles aux infidélités émotionnelles".
"Exacernée, elle détruit les relations sentimentales, mais vécue avec mesure, elle augmente la longévité des couples".
Pas de mention du polyamour, bien sur...
Discussion : Faire des enfants... Oui? Non? Peut-être? Non merci la galère? Oh voui oh voui? Et pourquoi donc en fait?

tinou81
le dimanche 15 novembre 2009 à 11h08
Je dis souvent à ceux qui n'ont pas d'enfants, que s'ils avaient conscience ce que l'on ressent une fois parent, et qu'ils ne pouvaient pas en avoir, ils mourraient de chagrin.
Ceci dit, je me rappelle à quel point ca m'énervait, ces nouveaux parents qui changaient du tout ou tout une fois leur bébé arrivé. J'ai été pareil, peut-être pire.
Juste pour répondre a Tchu, nous avons je pense tout en nous. Sauf que c'est en mode veille.
Quant à ce que l'on va leur transmettre : notre façon d'être peut-être, notre façon d'aimer la vie, de s'adapter, de trouver des solutions aux conflits ou aux remises en cause de nos reperes, comme le polyamour.
Discussion : Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

tinou81
le mercredi 11 novembre 2009 à 12h12
Tchu
Haha oui, le quatuor est au complet
A.F, J., (si jamais vous lisez ce fil..) vous pouvez vous lancer aussi!
Discussion : Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

tinou81
le mercredi 11 novembre 2009 à 12h09
Nous nous sommes rencontrés 2 fois avec l'autre amour de ma femme, la 1ere fois dans des circonstances plutot dramatiques (séparation en vue, discussion sur le devenir des enfants). C'est très impressionnant mais très enrichissant d'avoir ces discussions.
Le contexte a fait que la femme que nous aimons tous les 2 n'y était pas. Vu les circonstances, c'était largement preferable. Le fait de nous connaitre, d'echanger sur nos souhaits, nos souffrances, a été tres salutaire. On a pu dédramatisé, retrouver un peu de lucidité. Ca m'aide aussi à endiguer la jalousie lancinante à l'approche de leurs rencontres. On imagine un RDV à trois d'ici qq temps, qui devrait dépoter aussi.
Discussion : Polyamour, par la porte de service

tinou81
le jeudi 29 octobre 2009 à 20h02
Siestacorta
Heu... Oui mais heu je comprend pubien ? C'est qui, ça ? Parce que ça parle de parler dans les forums, mais tinou81, première fois que je la lis. En tout cas, oui, merci de ce goooood témoignage, ça fait du bien quand ça marche, qu'on se le dise !
Pardon, j'ai un peu de mal avec l'outil, je n'ai pas du me presenter dans les regles. Clementine a raison, j'ai bcp bcp lu et suivi vos discussions depuis ce printemps, mais je ne me declare (un peu impressionné en fait) que maintenant.
Discussion : Polyamour, par la porte de service

tinou81
le jeudi 29 octobre 2009 à 19h56
thibsib
Salut Tinou, Juste un mot pour te dire que tu n'es pas tout seul. Je vis également ce genre de situation mais depuis seulement 3 mois.
Merci bcp pour tes mots. Et ce qui a déclanché ton (votre) intérêt pour le polyamour, c'était quoi ? Avez-vous des enfants dans la tourmente?
Discussion : Polyamour, par la porte de service

tinou81
le jeudi 29 octobre 2009 à 19h50
Merci pour ces retours tres sympa.
A bientot sur les forums
Discussion : Toulouse

tinou81
le dimanche 25 octobre 2009 à 19h46
Un peu tot pour moi encore, (je suis PA débutant), mais je veux bien dans quelques temps, disons aux beaux jours?
Discussion : Nouvelles familles ?

tinou81
le mardi 13 octobre 2009 à 23h59
Soyez gentil avec mes bourdes de débutant, c'est ma premiere participation à un forum, tout internet confondu. J'ai dévoré tout ce que j'ai pu sur polyamour-enfants, avant d'annoncer en mots a peu près simple et sans trop trembler notre nouveau mode de fonctionnement. Notre fille (16), en pleine crise d'ado a dit qq chose du genre "ca va etre gai..." et est prete a tuer l'"autre" homme de sa mère si jamais elle le rencontre. Notre garçon (13) a été bcp moins catégorique, surtout qu'il avait avoué à l'âge de 9 ans, du fond de son lit, qu'il aimait 2 filles à la fois. Les bons gènes déjà, sans doute.