Participation aux discussions
Discussion : Libertinage, polyamour et jalousie

Layri
le lundi 22 avril 2024 à 09h03
Bonjour tout le monde !
Je suis emmêlée dans une situation embêtante
Voici l'explication :
Nous sommes non exclusifs avec mon copain.
Il aime bien qu'on fasse des rencontres libertines, ce qui me convient aussi. Je freine beaucoup la démarche la plupart du temps car je suis quand même bien plus difficile que lui, donc ça fait beaucoup de tri parmi les gens qu'on peut voir.
Il y a quelques mois, nous avons rencontré un couple, et entre le gars et moi, le feeling est hyper bien passé (j'ai craqué direct hihi) on l'appellera Luigi pour son anonymat.
Entre mon copain et la fille ça c'est bien passé aussi la première fois, mais il n'y avait pas un feeling fort. Au bout de quelques rdv ils n'avaient plus vraiment d'intérêt à se revoir.
Donc Luigi et moi nous nous revoyons tout seuls, en moyenne tous les 5-6 jours. On est évidemment tombés amoureux. C'est intense et trop bon !
Tout s'est bien passé pendant quelques temps, sauf que...
Mon copain a envie de faire d'autres rencontres à présent. Et... Luigi est jaloux !
Ce qui me crée un conflit pas agréable du tout !
Luigi est blessé si je vais voir ailleurs, il a peur que je craque plus pour quelqu'un d'autre et que j'arrête de le voir, ça lui fait mal tout court de m'imaginer avec quelqu'un d'autre.
Pour le contexte on s'est rencontrés sur un site libertin, mais c'était la première fois qu'il faisait du libertinage, donc a part sa copine je suis seulement la deuxième femme qu'il ait connu.
Et mon copain est blessé que je me bloque pour Luigi, il me dit que je me fais manipuler, que ce n'est pas aider Luigi de rentrer dans son jeu et me bloquer pour lui, que si je cède à ses caprices il n'avancera pas dans la vie. Il me dit aussi que je suis bien cruelle de le laisser tomber amoureux de moi, car le jour où nous partirons de la région (on bouge souvent) il sera dévasté. Et surtout que je ne me bloque pas pour mon copain mais je veux bien me bloquer pour Luigi, il trouve ça injuste. Et il est triste qu'on ne fasse plus de trucs libertins ensemble.
En même temps mon copain voit une fille, qu'il a connue d'un couple qu'on a rencontré. Avant je serais venue avec lui, il aurait fait du sexe avec la fille et j'aurai fait du sexe avec son copain. On a déjà fait ça avec eux. Le truc c'est que j'aime bien ce gars il est très gentil, mais Luigi vaut plus le coup pour moi. Donc mon copain y va tout seul, il me propose à chaque fois et à chaque fois je refuse, je sens bien que ça l'embête à la longue. Surtout car il se dit que je fais ça pour Luigi.
Ça m'embête aussi car les premiers mois je trouvais Luigi merveilleux, et maintenant j'ai l'impression de le voir râler tout le temps. Il se vexe pour tout et n'importe quoi, quand il fait des erreurs il me rejette la faute dessus ou sur les autres. Pas toujours en soit, mais des fois, et ça fait mal. Il vient et me demande qu'est ce qu'on fait, il a peur de s'ennuyer mais ne propose rien c'est moi qui doit le divertir. J'ai l'impression de devoir le divertir, être fidèle pour lui, surtout le voir souvent, sinon ça va pas et oh mon dieu mais que va t-on devenir.
Ça m'embête car je l'aimais si fort au début et je suis confrontée à ses défauts maintenant, qui ne me plaisent pas vraiment.
C'est dur de dire je t'aime à quelqu'un, et après de douter... Est ce qu'on est vraiment fait pour passer sur temps ensemble ? Peut être que c'est juste la situation actuelle qui met trop de pression.
J'ai envie d'y croire encore, j'ai envie de croire que ce n'est qu'une mauvaise passe, j'aime son sourire et j'aime comment on communique tous les deux, j'adore les moments tendres qu'on passe ensemble aussi. En fait j'aime bien la situation qu'on a, qu'on se voit toutes les semaines.
Juste je ne sais pas quoi faire pour cette histoire de jalousie. Sans ça ce serait parfait.
Pour l'instant je ne vais pas voir ailleurs. Il ne m'a pas directement demandé "ne va pas voir ailleurs" mais en soit comme ça le rend très triste, je n'arrive pas à le faire. Je suis déjà allée voir quelqu'un d'autre avec mon copain une fois, et Luigi était terriblement mal tout le weekend. Ça m'a beaucoup embêtée.
Le truc c'est que je m'en fiche un peu d'aller voir d'autres gens. Mon copain et Luigi me suffisent pour le moment. C'est plus que je sais que ça fait plaisir à mon copain qu'on fasse des trucs libertins ensemble, et j'aime lui faire plaisir. Et surtout il insiste et ça me saoule. Il ne comprend pas que je me bloque et ça l'enerve.
Avec tout ça je ne sais pas quoi faire.. Est ce que je joues le jeu de Luigi : je ne veux pas le blesser donc j'explique tranquillement à mon copain que ça me suffit eux deux et que je ne veux plus faire autre chose.
Ou bien, je privilégie mon copain et je continue d'aller voir d'autres gens avec lui de temps en temps. Sachant que pour cette option il faudra que je sois vraiment convaincue car à l'idée de blesser Luigi ma libido est.. morte ! Et je ne vais pas me forcer. Et qu'en effet je me dis aussi, peut être que ce n'est pas aider Luigi que de ne rien faire, ça fait déjà des mois que je me bloque pour lui. Je me dis qu'il faut bien le faire travailler sur sa jalousie, mais c'est sans doute une méthode trop violente.... D'un autre côté ça m'énerve qu'il soit jaloux.. Dans le principe ! Je ne comprends pas, je me dis qu'il n'a pas assez confiance en moi, ou en lui, pour imaginer que je veuille encore le voir.J'essaye tout le temps de le rassurer, il a sans cesse peur que je parte.
Quoi que je fasse j'ai l'impression que les gens vont être blessés... Je n'ai pas envie de ça, j'aimerai juste que tout le monde soit heureux autour de moi, mais je ne vois pas vraiment d'issue qui va dans ce sens dans ma situation...
Auriez vous des idées de comment je pourrais gérer cette situation ?
Bonne journée à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici, merci d'avoir lu mon pavé :)