Polyamour.info

Iwantlove

Iwantlove

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Pour celles et ceux qui aiment lire Number II

Profil

Iwantlove

le samedi 18 juillet 2009 à 23h24

Bonjour,

J'ai vu que deux personnes avaient commandé le livre "Contre l'amour", je les remercie de cette confiance en ma suggestion.
Comme je vois que certaines et certains aiment la lecture je propose à qui voudra d'envoyer aux trois premières personnes qui me donneront leur nom et adresse postale un ex d'un livre que j'ai écrit et publié à compte d'auteur "Don Juan ou Ce qu'il reste maintenant". Il s'agit, vous l'avez deviné, d'une pièce de théâtre. Pourquoi Don Juan, parce qu'il me semble un maillon du combat ancestral contre l'hypocrisie amoureuse et sexuelle, même s'il ne peut être confondu avec un polyamoureux. Voilà, faites votre choix si cela vous intéresse.
Autre chose :
En écrivant j'écoute CSN & Y. Ceux qui connaissent reconnaîtront... Ah c'est malin. Oui mais je pense du coup à une chanson que les polyamoureux aimeraient. Vous qui êtes d'une génération Internet habituée à tout trouver sur la toile, pour ceux que ça intéresserait et qui ne connaîtraient pas, je recommande la chanson de David Crosby chantée par le groupe Crosby, Stills, Nash & Young, called "Triad". C'est une vraie chanson polyamoureuse. Et pour celles et ceux qui veulent une version à la voix chaude, la même chanson chantée par le Jefferson Airplaine, c'est à dire par Grace Slick, une très belle version d'une chanson d'amour à trois.
Bonne nuit.

Voir dans le contexte

Discussion : Pour celles et ceux qui aiment lire : une déconstruction du mythe de l'amour toujours

Profil

Iwantlove

le mercredi 15 juillet 2009 à 23h54

Bonjour,

Pour ceux qui aiment lire, je suggère "Contre l'amour" de Laura Kipnis, aux éditions La table ronde.
Un livre parsemé d'un peu d'humour et surtout une intéressante analyse de l'amour toujours et de sa traduction institutionnelle : le mariage. Un langage honnête, des idées avancées, et une mise en perspective avec l'économie générale, le tout avec une interrogation majeure : pourquoi faudrait-il "travailler" à l'amour ? Serait-ce si recommandable ?
Le lien avec le polyamour ? Une argumentation solide pour contrer tous les culpabilisateurs bien-pensant et tous les économistes de la vie.
Have fun for eveyone.

Iwantlove

Voir dans le contexte

Retour au profil