Participation aux discussions
Discussion : Les images qui pourrissent la vie
Mouse
le lundi 17 novembre 2025 à 16h26
@Aki
Merci pour ce témoignage qui me laisse entrevoir une possibilité de fonctionner autrement.
Discussion : Les images qui pourrissent la vie
Discussion : Les images qui pourrissent la vie
Mouse
le samedi 15 novembre 2025 à 21h01
Merci @artichaut pour ton éclairage.
J’ai peur ( au moins là il y a une peur 😅) qu’en me recentrant sur moi je me ferme et mettes de la distance. Ce qui serait d’autant plus injuste vers mon amoureux qui est très attentif à mes besoins même s’il ne peut tous les satisfaire.
Concernant rencontrer ma meta j’ai peur ( encore une finalement) de l’effet inverse. Tant que je ne la vois pas je n’ai aucun problème de comparaison.
Discussion : Les images qui pourrissent la vie
Mouse
le samedi 15 novembre 2025 à 09h14
@Neels je comprends bien que ce soit dommage pour autant je le vis et je le ressens.
Là concrètement il est en week-end avec elle et moi je suis avec mes enfants. Et honnêtement être avec mes enfants me réjouit mais ne m’occupe pas l’esprit.
Merci @Hestia. Effectivement cela est culpabilisant d’entendre que je ne réagis pas comme il faut. Notre sexualité est parfaite pour nous 2. Je lui ai déjà parlé de mon malaise et il est très à l’écoute. Mais il est évidemment impensable qu’il n’est pas d’intimité avec ma meta.
Je me réjouis vraiment pour lui mais ce sont ces images qui viennent me polluer alors que je pensais accepter cette situation
Discussion : Les images qui pourrissent la vie
Mouse
le vendredi 14 novembre 2025 à 20h29
Bonjour
Je suis une polyamoureuse débutante. J’aime profondément mon amoureux et je sais que c’est réciproque. Je n’ai pas peur de le perdre ou de la comparaison. Cependant dès que je sais qu’il va y avoir de l’intimité entre lui et ma meta j’ai plein d’images désagréables qui tournent en boucle dans ma tête et qui m’angoissent. Je finis presque par essayer de déconstruire le lien magique qui nous unit pour me protéger. J’ai beau chercher le besoin ou la peur derrière ces émotions je ne trouve pas.