Participation aux discussions
Discussion : Couple ouvert et nouvelle relation

Cha
le jeudi 04 février 2021 à 22h46
Si M t'envahi la tête, peut-être que se court métrage te parlera !
https://www.youtube.com/watch?v=GVv_2O0yu58&ab_cha...
En tout cas, jai expérimenté l'an passé, la decouverte d'une double relation avec un ami dont je suis tombée amoureuse (et qui prenais toute la place dans ma tête) alors que je suis en couple depuis 10ans. L'equilibre et dure à trouver (car non "conventionnel") donc cest bien de prendre le temps et de prendre en compte les limites de chacun mais pour ca, vous avez l'aire de bien vous débrouiller tout les 3!
En tout cas pour nous, ca a énormément enrichi et consolidé notre couple. Mon autre relation a pris fin aujourd'hui mais j'en garde un tres bon souvenir.
Discussion : Comment passer de la monogamie au polyamour ?

Cha
le jeudi 04 février 2021 à 22h23
En tout cas, je comprend ta situation car jai été dans la même situation affective et ca a été super dur d'en parlé a mon conjoint (on a pas d'enfant, ca met quand meme une pression en moins). On avait déjà parler de couple libre (sans jamais l'avoir concrétisé car pas ressenti l'envie ou le besoin) mais sans imaginer la présence de sentiments. Sauf que là, je devais lui parlé de quelque chose de concret et pas de concept et ca fait tres peur car une fois l'info livrée, il y a un point de non retour et on ne connait pas les conséquences.
Pour ma part, pour être sur de ne pas être maladroite dans mes paroles, jai préféré lui ecrire une lettre. Au moins c'est posé et il lit les infos au rythme qui lui convient et il ne m'interompt pas dans mon explication.
Il a tout compris et accepté naturellement (sans en resentir le besoin de son côté), ca m'a énormément soulagé et je me suis épanouie dans ma double relation jusqu'à présent. Je retrouvais dans cette relation (que je concidaire aussi comme une amitié amoureuse) l'affection et l'attention que je n'avais pas assez (selon mes besoins) chez mon conjoint et ca a beaucoup apporté et fait murir notre couple!
Cest chouette déjà si il comprend et j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir vivre tes relations sereinement.
Pour moi, ce qui a été le plus dure, ca a été de m'avouer à moi même et d'accepter d'aimer 2 personnes en meme temps(et de l'avouer à mon conjoint^^). Mais ca c'est à cause des normes de la société....