Polyamour.info

ToucanDesMarais

ToucanDesMarais

Liffré (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamoureux et relations brèves.

Profil

ToucanDesMarais

le mardi 31 août 2021 à 12h15

Bonjour. J’aurais bien continué en répondant à Kiwi /discussion/-cvW-/Besoin-de-conseils-difficultes-d... car mes questions sont du même ordre, mais d’un second point de vue.

Je préfère préserver sur message et créer celui-ci. Car je viens chercher un peu d’aide. Dans mon histoire j’ai fait certains choix. Je ne sais pas si ce sont les bons, mais c’était les seuls je sois capable de faire.
Jusqu’à il y a un peu plus de deux ans, j’ai toujours été en relation monogame, des relations avec de l’amour, mais qui ne m’ont finalement jamais comblé.
Il y a deux ans j’ai rencontré une femme polyamoureuse. Je pense que cela m’a parlé très vite. D’abord je me suis défini comme poly acceptant, elle avait parfois des amoureux lorsque j’étais absent. Cela me perturbait, mais entre discussions, lectures et café poly, je me suis dit que c’était évident. J’ai à mon tour fait une belle rencontre. C’était pour moi limpide, j’étais parfaitement à ma place avec ma compagne, et cette nouvelle personne. Mais c’était plus que naïf. Ma compagne ne supporte pas (viscéralement) que je puisse prendre du temps sur notre relation pour une autre. Elle n’est donc pas polyamoureuse stricto sensu. Elle n’est pas exclusive, mais limite ses relations à des amis/amants occasionnels, sans impact sur nos agendas.
J’ai fait le choix de rester avec elle, ma relation primaire. Je l’aime et je veux qu’elle reste dans ma vie. Depuis je n’ai pas eu de nouvelles relations, mais je sais que j’ai besoin de donner et recevoir de l’amour d’autres personnes. La peur de l’enfermement est omniprésente (mais elle est moins forte que celle d’être seul).

Nous avons négocié et nous pouvons avoir des relations tierces, si elles sont limitées dans le temps. Des ami.e.s amant.e.s que l’on peut rencontrer/retrouver quand l’opportunité se présente. Cela lui convient parfaitement, mais je n’y arrive pas. Pourquoi créer une relation si ce n’est que dans ce cadre ?

Je vais en venir à ma question, il y-t-il parmi nous des polyamoureux qui ont ce fonctionnement très sex-friend et qui aimeraient parler dans leur expérience avec moi ?

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] "Compersion" le livre d'Hypatia from space, 2017

Profil

ToucanDesMarais

le mercredi 18 novembre 2020 à 22h32

Bonne idée l'occasion. Commande passée...

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] "Compersion" le livre d'Hypatia from space, 2017

Profil

ToucanDesMarais

le mardi 17 novembre 2020 à 10h25

J'aimerais beaucoup lire ce livre, par contre, n'y a-t-il pas d'autres éditions que Amazon ? Je n'achète pas chez eux...

Voir dans le contexte

Discussion : J’ai besoin de votre aide

Profil

ToucanDesMarais

le mercredi 30 septembre 2020 à 16h33

Je regarde les événements "Chatonnade" mais comme ils sont à Paris je ne peux pas y aller.
Peut-être que cela correspond à tes envies.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion