Participation aux discussions
Discussion : Comment gérer la sécurité dans une nouvelle relation poly

Mafye
le jeudi 11 juin 2020 à 06h48
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer clairement la situation dans laquelle je me trouve.
Il y a de ça plusieurs mois mon mari a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Il est tombé éperdument amoureux d’une autre femme et a réussi à m’en parler. Je l’ai trouvé transformer cette relation dans le bon sens du terme, et d’une certaine manière je suis retombée amoureuse de lui grâce à cette relation.
Confinement oblige : j’ai été complètement spectatrice de la relation à distance qu’ils avaient, de la passion qu’il y mettait.
Depuis le déconfinement, ils se sont vus une ou deux fois. Ce matin, il est parti la rejoindre pour plusieurs jours.
À chacune de la rencontre, je n’ai pas bien gérer les choses de mon côté. Je me suis rapidement sentie insécurisée, attachée et jalouse. C’est extrêmement contradictoire parce que une partie de moi est heureuse pour lui et pour ce que cela lui apporte mais une autre a du mal à refaire surface et est comme en apnée en attendant qu’il revienne.
Je tiens à préciser que je suis Une poli amoureuse ouverte c’est-à-dire que j’attends Une rencontre une occasion de la vie pour explorer cela mais je n’en suis pas à la recherche. Dans l’attente je suis heureuse avec mon mari
Mon mari est en pleine NRE, cela implique quand il la retrouve qu’il fusionne complètement avec elle. Plus rien d’autres n’existe. Les premières fois je ressentais le besoin qui me parle ou qu’il m’écrive. Ce qu’il faisait du bout des lèvres du bout des doigts mais simplement dans la volonté de me faire plaisir une sorte d’obligation. Il est dur pour moi d’accepter que dans ces moments-là je n’existe plus. Un fort sentiment d’insécurité nez alors et je compulser beaucoup sur ce qu’il vit et je ne suis plus dans le moment présent de ma vie à ce moment-là.
D’autant plus, que quand il est avec moi, elle reste omniprésente. Il ne se passe pas un jour sans qu’ils n’echangent, ne se parlent.
J’ai l’impression d’être moins importante dans sa vie à cet instant là. Est ce normale de ressentir cela pendant la NRE de son conjoint ?
J’aimerais vivre ces instants là de manière plus détachée. Comment y arriver ?
Discussion : Découverte du polyamour

Mafye
le vendredi 05 juin 2020 à 18h20
Merci de vos retours ..... je suis bien en adéquation avec notre histoire.
Nous avons atteint un nouveau niveau de profondeur.
Mon questionnement est plus sûr comment gérer sa NRE avec sa nouvelle partenaire.
Discussion : Découverte du polyamour

Mafye
le vendredi 05 juin 2020 à 14h32
Bonjour à tous,
Ce confinement a bouleversé ma vie.
Je suis mariée, 10 de relations avec un homme dont je suis encore profondément amoureuse. Des enfants. Des projets.
Des le début de notre histoire mon mari a eu des aventures extra conjugales. Je dis bien aventure parce qu’elles n’ont jamais duré dans le temps. Il se construit dans ses rencontres avec l’autre et a besoin de cette effervescence. J’ai accepté son fonctionnement et même si cela a pu être difficile parfois nous avons avancé en continuant à nous aimer.
J’ai découvert pendant le confinement qu’il entretenait une relation avec une jeune femme : une relation d’une grande intensité, une connection incroyable. Pour la première fois je l’ai senti possédé par une autre femme.
Cela m’a bouleversée. J’ai passé de longues semaines à douter de moi, à souffrir, à me comparer, à observer cette passion qui naissait entre eux
Le plus étrange c’est qu’il s’agit d’une relation platonique. Ils n’ont pour le moment pas envie d’aller plus loin.
Mon mari absolument complètement envoûté par cette nouvelle relation a cru qu’elle signait la fin de la nôtre. Pourtant nous nous retrouvons et arrivons à fusionner et nous aimer encore plus. J’ai appris à aimer en lui ce que cette relation lui apporte.
Nous avons fait le choix de nous aimer dans la liberté et cela a permis à mon mari d’être libéré de cette obligation du choix.
Il va continuer à explorer cette relation et à nourrir notre relation.
Voici mon questionnement
Je souhaite qu’il soit heureux et souhaite continuer à l’aimer et vivre notre relation autant que possible mais parfois je retombe dans mes démons et peuvent naître jalousie, comparaison, autodestruction, ... comment surmonter ces moments de crise le mieux possible.
Deuxièmement je sais que peut être un jour je ferais une rencontre bouleversante pour moi aussi ... cette pensée me séduit me plaît m’excite. Je pense qu’on devient vraiment poly amoureux que lorsque l’on a vraiment exploré les deux revers de la médaille. Je me trompe ?
Merci de vos retours