Polyamour.info

al.massyliano

al.massyliano

()

Participation aux discussions

Discussion : Débuts difficiles

Profil

al.massyliano

le lundi 17 août 2020 à 23h30

Je crois que l'on a aussi a "réparer" notre relation, le passif qui bloque certaines choses entre nous et qui font que je ne sais plus comment revenir vers elle, entrer en relation, car je ne veux pas la blesser. La relation avec un autre a mis tout cela en lumière et maintenant nous voyons le gros travail a faire pour "réparer" notre relation.

Voir dans le contexte

Discussion : Gérer un premier polyamour dans un couple à la base monogramme

Profil

al.massyliano

le lundi 17 août 2020 à 23h17

Polyarthrite
@al.massyliano: comment ça " la voir le laisser faire des choses que je ne suis pas autorisé a faire."?

Je ne sais pas si c'est sexuellement que tu parles mais si c'est le cas, c'est terrible comme sensation de ne pas avoir le droit au même chose que son amant et cela peut participer à la depression que tu exprimais dans ton autre topic

Oui, sexuellement entre autre, on a un passif qu'il n'y a pas avec lui et qui bloque certaines choses, il y a aussi le fait basique que nos sexes ne sont pas les mêmes et donc ne donnent pas les mêmes sensations dans les mêmes positions.

Y'a t'il des femmes qui ont vécu cette situation aussi, c'est a dire que leur mari dans un couple exclusif est tombé amoureux d'une autre ?

Voir dans le contexte

Discussion : Débuts difficiles

Profil

al.massyliano

le lundi 17 août 2020 à 23h10

Merci pour vos réponses.

Intermittent

Je vois régulièrement sur ce site des d'hommes dans ta situation, souvent en couple avec leur premier amour, lequel se découvre soudainement "polyamoureux".

Je pensais que le schéma homme-volage/femme-romantique qui nous est ressassé représentait la majorité :-) Bref, je ne pensait pas qu'il y avait beaucoup d'hommes dans ma situation. Mais effectivement je constate qu'il semble y avoir sur ce site plus de femmes polyamoureuses.

bonheur

Donc, devenir acceptant alors que l'engagement initial était basique, non réfléchi, donc mono suivant la construction sociétale, demande temps, préoccupation, énergie... sans obligatoirement vouloir "faire pareil" peut arriver.

Je ne souhaite pas forcément faire pareil pour trouver un équilibre mais j'ai besoin de vivre moi aussi, d'amis. J'avais beaucoup coupé mes relations pour différentes raisons liées au couple. J'ai eu plusieurs fois moi aussi l'impression de tomber amoureux d'autres femmes mais étant dans une relation, je n'ai jamais cherché a savoir si c'était réciproque et quand une femme s'intéressait a moi, je fermais. C'était parfois compliqué d'aller contre son désir mais je l'ai fait. Je n'imaginais même pas pouvoir vivre des relations en parallèle. Maintenant, je souhaiterais vivre tout cela. J'ai besoin d'autre chose que mon couple, mes enfants et mon ami qui est maintenant un metamour.

Merci pour vos témoignages et remarques, cela me fait du bien.

Voir dans le contexte

Discussion : Gérer un premier polyamour dans un couple à la base monogramme

Profil

al.massyliano

le dimanche 16 août 2020 à 13h20

Bonjour,

Quand je te lis, j'ai l'impression de me reconnaitre, sauf que moi je n'ai pas réussi a les laisser seuls.
Bravo a toi. Je pense effectivement que ca va passer avec le temps, surtout si toi tu profite aussi de ces moments de liberté pour vivre tes passions qu'elle ne partage pas par exemple.
J'ai réussi a passer des caps moi aussi : la voir dans ses bras, la voir prendre du plaisir avec lui, la voir l'embrasser, la voir le laisser faire des choses que je ne suis pas autorisé a faire. Ca fait un pincement au coeur a chaque fois mais on constate qu'on meurt pas et que l'amour est toujours là.

Voir dans le contexte

Discussion : Débuts difficiles

Profil

al.massyliano

le dimanche 16 août 2020 à 13h01

Bonjour,

Nous avons fait l'amour a 3, cela c'est plutôt bien passé. Par contre je n'arrive pas a trouver mon équilibre personnel. Je suis en dépression, plus envie de rien, peur de tout. Personne vers qui me tourner, gros sentiment de solitude. Je me demande même si j'aime encore ma femme. Bref, grosse période compliquée en cette période de vacances avec les enfants a la maison et beaucoup de professionnels en vacances.
Je n'ai pas encore trouvé, sur les forums et site spécialisés, de psychologue ouvert au polyamour dans ma région. J'ai peur qu'en évoquant ma situation (elle viendra forcément sur le tapis même si je pense que ma dépression a d'autres causes), on me renvoie vers un psy de couple ou on me dise qu'il faut que je quitte mon couple.
Je vais me tourner vers mon médecin traitant dès que possible pour essayer de trouver une issue a ma situation.

Voir dans le contexte

Discussion : A la recherche du livre "le funambule du ciel" de Marc Vella

Profil

al.massyliano

le samedi 18 juillet 2020 à 23h42

Je te conseille ce site, tu pourras mettre une alerte : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2750901863/f...

Voir dans le contexte

Discussion : Débuts difficiles

Profil

al.massyliano

le samedi 18 juillet 2020 à 23h02

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Nous avons prévu de faire l'amour a 3 pour initier les relations sexuelles hors du couple. Lui est aussi avec 2 enfants, divorcé, avec une vie aussi donc pas simple de faire un planning partagé :) mais je trouve l'idée intéressante.

Je suis d'accord qu'il faut que j'arrive a trouver mon équilibre mais je pars de loin. Parfois le chemin est rapide, je l'espère en tout cas :)

Voir dans le contexte

Discussion : Liste de thérapeute, psy, sexologue, conseiller conjugal, naturopathe, etc… ouvert au polyamour (polyfriendly)

Profil

al.massyliano

le samedi 18 juillet 2020 à 21h17

Bonjour,

Connaissez-vous un psy ouvert a la notion de polyamour au Sud de Nantes ou au pire sur Nantes ?
Le dernier que j'ai consulté m'a dit : "Je peux rien pour vous, aller voir un psy de couple ensemble."

Merci,

Voir dans le contexte

Discussion : Débuts difficiles

Profil

al.massyliano

le samedi 18 juillet 2020 à 10h59

Bonjour,

Je voulais partager ici mes débuts difficiles avec le polyamour et avoir vos avis.

Voila mon histoire. Moi et ma femme (je n'aime pas ce terme possessif mais nous sommes mariés et a son initiative) sommes ensembles depuis 2001. J'avais 18 ans, elle 17. Nous avons 2 enfants. Je n'ai connu qu'elle que se soit sexuellement ou même au niveau des câlins ou des bisous. Elle a eu des petits copains avant moi mais sans sexualité.
Il y a environ 2 ans, j'ai acheté "aimer plusieurs hommes" pour comprendre une amie polyamoureuse. Elle l'a lu avant moi et ça lui a parlé. A moi aussi.
Peut de temps après, tout en me disant qu'elle se sentait pas prête et à l'occasion d'une des rares sorties hors couple, elle m'a annoncé être tombé amoureuse d'un autre. C'était en février 2019, ça a été le coup de massue. Elle ne l'a pas revue et finalement pense s'être trompée. On voulais y aller doucement au début mais à l'époque elle avait l'impression que c'était possible avec tout le monde (ce sont ses mots). 2019 a été compliqué pour moi, mes coups de coeurs ne semblaient pas réciproques et quand il y avait un feeling, soit la demoiselle était en couple, soit elle partait pour un an. De plus j'ai peu d'amis, et avait donc peu d'oreilles et de soutien.
En ce début d'années, elle m'a annoncé être tombée amoureuse de mon meilleur ami. Un des seuls a m'avoir soutenu sur la durée l'année dernière. C'est le copain que je connais depuis le plus longtemps et celui qu'on voit le plus souvent. Elle m'a demandé si elle pouvait le lui dire, je lui ai dit oui. Leur amour est réciproque. Dans un sens, c'est plus facile pour moi car c'est pas un inconnu qui semble dragueur jeteur comme celui de l'an dernier (j'avais peur de la retrouver effondrée) mais un copain que je connais bien. Je peux en discuter avec lui, il me respecte et respecte ma lente évolution, il ne veut pas casser notre couple et je comprends qu'elle l'aime, c'est quand même un bon copain. D'un autre coté, j'ai peur de perdre ma femme et mon meilleur copain, de ne plus avoir de place dans l'agenda de mon pote.
J'ai du mal a trouver mon équilibre : Pas de rencontres pour moi pour l'instant, pas de copain avec qui sortir le jour où est elle est avec lui, pas envie de gérer les enfants pendant qu'ils s'amusent sans qu'il y ait des moments réciproques (je veux une vie aussi).
Nous avançons dans une sorte de trouple, ce qui me convient pour l'instant (et pourquoi pas sur la durée), mais j'aimerais moi aussi rencontrer des gens, amis et amours et vivre ma vie. Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre, je suis un grand débutant dans les relations humaines.

Merci de m'avoir lu,

Voir dans le contexte

Discussion : Apéro poly

Profil

al.massyliano

le mardi 03 décembre 2019 à 22h39

Merci, effectivement je n'avais pas été a l'étage, j'ai bien apperçu un escalier mais j'ai pensé que c'était privé.

Une prochaine fois.

Voir dans le contexte

Discussion : Apéro poly

Profil

al.massyliano

le lundi 02 décembre 2019 à 23h34

Bonsoir,

On pouvais vous reconnaitre comment ? Je n'ai pas vu d'affichette, j'ai fais le tour du bar sans succès.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] élaboration d'une Bibliographie, commentée, sur le polyamour

Profil

al.massyliano

le mardi 26 novembre 2019 à 11h12

Bonjour,

Je ne vois nul part le livre de Yann Kerninon : Vers une libération amoureuse - Propositions romantiques, érotiques et politiques (Libella Maren Sell- (ISBN 978-2355800320)

C'est le sujet du livre.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly-pop#15, en non-mixité choisie (au café Pioche) - Octobre 2019

Profil

al.massyliano

le jeudi 24 octobre 2019 à 18h53

Merci

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly-pop#15, en non-mixité choisie (au café Pioche) - Octobre 2019

Profil

al.massyliano

le mercredi 23 octobre 2019 à 19h20

Bonjour,

Je suis un homme et nouveau dans le cercle des polyamoureux. Si je comprends bien, ce cercle ne m'est pas ouvert. Y'a t'il des café poly ouvert aux hommes prévus a Nantes ? J'aurais besoin d'échanger sur le sujet.

Cordialement,

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion