Polyamour.info

Vercorsman

Vercorsman

()

Participation aux discussions

Discussion : Aimer un histrionique

Profil

Vercorsman

le jeudi 07 novembre 2019 à 20h55

Bonsoir,
Venant de découvrir votre discussion, je voulais apporter mon témoignage
Je viens de terminer une relation de 9 mois avec une ex compagne histrionique. Après 4mois idiliques, nous avons commencé à nous disputer, elle me quittait sans cesse, voulait que je vive chez elle mais me mettait dehors a la moindre dispute (souvent à cause de banalités). Cherchant sans cesse les limites. Elle travaillait en tant que secrétaire dans le domaine des services d'urgences. Elle flirtait sans cesse avec les hommes la côtoyant étant constamment dans la provocation notamment par des discussions vulgaires souvent portées sur le sex y compris sur FaceBook. Cette relation devenue épuisante car ne sachant pas jusqu'où se trouvait ses limites, elle criait au loup dès lors que je m'interrogeais. Personnalité contrôlante (blessure de trahison) je m'appercevais elle n'avait aucune confiance en moi alors qu'elle me soutenait le contraire, pire c'est justement ce qu'elle me reprochait qui lui permettait de péter les plombs régulièrement. Elle me mettais dehors puis me recontactait le lendemain. Au bout du 6èmeois j'ai fait un burnout. Mais elle se mettait à son tour en arrêt en prétextant qu'elle n'était pas bien et pour rester avec moi en permanence. Puis je m'appercevais qu'elle avait gardé un contact avec un ex connu quelques années auparavant. Il lui envoyait constamment des SMS pour la relancer, elle lui répondait toujours laissant une porte ouverte.

Fatigué de cette instabilité émotionnelle permanente, ou elle me quittait sans cesse pour le moindre prétexte (je n'avais pas répondu à une question d'un de ses SMS me demandant ce que j'avais fais durant un matin ou je ne travaillait pas), j'ai pris mes distances en récupérerant à son inssu mes affaires chez elle qu'elle ne voulait pas me rendre, elle m'a traité de tous les noms m'accusant de l'avoir abandonné d'avoir été inhumain.
Voilà une relation destructrice que je n'oublierais pas dans laquelle je me suis perdu croyant que ce qu'elle me promettait était sincère. Mais j'ai mis du temps (et avec l'aide extérieur d'un couple d'amis) à réaliser qu'elle n'était centrée que sur elle et que je remplissait son besoin d'être aimé et valoriser seulement. D'une relation où elle me m'idealisait je me suis retrouvé être la cible de sa colère et de sa vengeance comme si soudain elle avait endossé un masque de bourreau.
Ces personnes sont très attachantes car elle vous apportent tout ce dont vous avez besoin et vous disent qu'elles font tout cela pour vous. Ce qui crée une dépendance. À la longue il est très difficile de ne pas craquer. Ce qui va me sauver c'est qu'elle se tournera vite vers quelqu'un d'autre pour continuer à recevoir ce qu'elle a perdu dans notre relation.
Bonne soirée à toutes et tous, prenez soin de vous la vie est magnifique.

Voir dans le contexte

Retour au profil