Polyamour.info

EmilieCausal

EmilieCausal

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Et les projets ?! ....

Profil

EmilieCausal

le jeudi 10 octobre 2019 à 20h46

Bonjour les polyamoureux !

Me revoilà, la débutante qui s'interroge...
Je suis à un âge où "le temps s'accélère" dirons nous poétiquement. Celui où on quitte la fiesta pour une vie plus posée.

Mais voilà. Nous avions des projets avec numéro Un, une potentielle envie de vie de famille, terrain... le rêve. Mais on vient de seloigner un peu ... Pour "mieux se retrouver", toujours l'amour, toujours une part de l'autre au quotidien...

Et là... Numéro Deux parle projet également. Mon dieu. C'est le même... Mais ça fait à peine deux mois... Comment s'organiser, que dire... D'autant plus étant une femme ... ???

Pas si simple... La vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Le Polyamour : vivons heureux, vivons caché ? Un coming out comme les autres ?

Profil

EmilieCausal

le lundi 16 septembre 2019 à 11h56

Merci à tous pour vos réponses.

De mon côté, je me fiche royalement du regard des autres, @Ltfox, tu as bien raison, les colporteurs ne sont pas des gens dont l'avis est digne d'intérêt.

Je pense effectivement être dans cette phase de colère, d'indignation, de rebellion (bon, celle-ci, je l'ai depuis ma naissance ahaha)...
Nous sommes aussi dans une zone assez restreinte, ce qui pose un souci à l'un de mes métamours (bien que moi cela ne m'affecte pas).

Je me reconnais beaucoup dans tes propos, @noelmarie, et c'est ainsi que je le ressens... Au delà de la sexualité, c'est une façon de ressentir, d'être qui ne rentre pas dans les cases de la société. Et qui prône la transparence et l'acceptation, envers les autres et envers soi-même. S'accepter autant pour se cacher ensuite ?.. C'est insensé à mes yeux. J'ai commencé à en parler un peu dejà, de très bons amis sont au courant. Et ça fait du bien.

Le principe même du coming-out me dépasse parfois, chacun devrait pouvoir aimer qui il veut et faire ce qu'il souhaite. (Oui oui, je reste une utopiste... Que voulez-vous)

Je suis contente de lire autant de "on s'en fout" en tout cas (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Polynoob à la recherche du bon démarrage

Profil

EmilieCausal

le dimanche 15 septembre 2019 à 10h34

Rebonjour !

La suite des aventures de Polynoob, en direct live (ou non ?) ce matin !

Amour n°1 est rentré, en dent de scie, dit vouloir prendre du temps pour relativiser la chose, pourquoi pas rencontrer n°2 un jour.. Et puis au fur et à mesure on s'est rendus compte de l'amertume/colère/tristesse qui subsistent... Relation à retrouver, retravailler, reconstruire... Mais je ne veux pas le quitter.

Amour n°2, à qui le polyamour parlait beaucoup, m'a avoué avoir ressenti de la jalousie après que n°1 soit rentré et m'a déclaré sa flamme, et peut-être une intention de changer certains projets. Belote, je ne me vois pas vivre sans n°1, ni être en couple monogame, exclusif. Cela m'a conforté dans l'idée que je ne suis pas une "monogame qui utilise l'excuse du polyamour pour changer de partenaire en douceur", une inquiétude que j'ai pu avoir après les retrouvailles ~ moyennes ~ avec n°1.

Je me sens comme une tornade, je pioche des tuiles sur certains toits, des bouts de clotûre dans les champs alentours, pour me construire mon propre nid mais en détruisant un peu les autres...

Est-ce toujours aussi difficile les débuts ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le Polyamour : vivons heureux, vivons caché ? Un coming out comme les autres ?

Profil

EmilieCausal

le dimanche 15 septembre 2019 à 10h20

Bien le bonjour les polyloveurs,

J'aime tout particulièrement écrire, alors pourquoi pas partager quelques réflexions avec vous ?

Me voilà toute nouvelle dans cette communauté et déjà milles questions me font face. Pour ceux qui ont déjà lu un de mes posts, je ne me suis rendue compte que récemment de ma "condition" de polyamoureuse, et tout prend sens. Suis-je la seule à vouloir faire un coming-out ? A être révoltée de devoir vivre cachée ? Lorsque j'ai enfin abordé ceci avec mon compagnon, je n'avais pas réalisé qu'une fois de plus, la société était si imparfaite, "si tu l'embrasses à tel endroit, je serais un cocu et tu seras une sal*pe". Tristement vrai. Et pourtant je veux pouvoir me balader avec l'un et l'autre, l'un puis l'autre, sourire à leurs côtés, les embrasser, vivre ma vie sans me soucier du regard des autres, comme je l'ai toujours fait.

Lors de mes recherches, j'ai croisé le drapeau du polyamour et les significations de chaque couleur.

"Le noir, représentant la solidarité avec celles et ceux qui, bien qu'ouverts d'esprit et honnêtes avec toutes les personnes prenant part à leurs relations, doivent cacher au reste du monde les-dites relations à cause des pressions exercées par la société."

Je refuse. Je hurle à ces mots. Je ne comprends d'ailleurs pas que dans les mouvements de libération amoureuse/sexuelle que nous vivons actuellement à travers le monde, un tel propos soit mis en avant "cacher". Me voilà hippie, utopiste, à mettre mon coeur à nu, mais je crois profondément que nous sommes, nous humains, des êtres d'amour inconditionnel et qu'il réside en nous. Devrions-nous le cacher ? Vraiment ? Le monde ne serait-il pas plus beau en étant libérés ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polynoob à la recherche du bon démarrage

Profil

EmilieCausal

le lundi 09 septembre 2019 à 16h25

Merci à tous pour vos réponses. :)

Je vais essayer de le rassurer les prochains jours, prendre soin de lui sans m'oublier moi-même, qu'il reprenne confiance en lui et en l'amour que je lui porte. Lui prouver qu'il n'est pas mis de côté ni oublié. J'ai déjà prévu quelques activités sympathiques... :)

Nous allons avoir notre discussion face à face et j'espère qu'il comprendra mieux ce que je ressens. Je voudrais aussi qu'ils se rencontrent, si cela se tasse rapidement (avant que Numéro 2 ne parte pour quelques temps), mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Si il ne respecte pas ma vision de l'amour, ou si il continue de vouloir m'accaparer/me posséder, je prendrai mes distances.
Si un jour il comprend, je reviendrai.

Merci beaucoup tout le monde, encore une fois.
C'est un nouveau monde pour moi mais je m'y suis sentie bien accueillie.

Voir dans le contexte

Discussion : Polynoob à la recherche du bon démarrage

Profil

EmilieCausal

le dimanche 08 septembre 2019 à 19h13

bonheur
quiconque me demande de choisir entre l'amour et l'amour

Exactement comme cela que je le ressens. Merci en tout cas, pour tout ton message.
Suite des événements : Il me dit qu'il me quittera pas mais qu'il faudra que lui rencontre quelqu'un pour équilibrer la balance.
Je ne suis pas contre, mais je trouve le propos ridicule, on n'essaye pas de rencontrer quelqu'un, on le trouve ou non. Tout ceci n'est plus naturel et remarque d'une amie : si ça ne marche pas avec la personne, alors ré-essaiera-t-il de contrôler ma vie sentimentale encore une fois ?

J'aime beaucoup tes propos @bonheur en tout cas. Je m'y reconnais énormément.

Voir dans le contexte

Discussion : Polynoob à la recherche du bon démarrage

Profil

EmilieCausal

le dimanche 08 septembre 2019 à 13h45

"Emilie, si il y a une suite sentimentale entre vous, je ne serais plus là."

La sentence est tombée avant même les retrouvailles. Lui qui m'avait donné le feu vert, m'avais lui même suggéré le terme Polyamour, je dois dire que je suis détruite.

On se retrouve bientôt, face à face, je lui dirais une nouvelle fois comment je vois, je ressens les choses, lui suggérer aussi de parcourir ce site, de prendre du temps pour y réfléchir.... On peut rouler des yeux sur la phrase "jamais ressenti ça pour personne" mais je le considère vraiment comme ma moitié.

Souhaitez moi bonne chance, huhu....

Voir dans le contexte

Discussion : Polynoob à la recherche du bon démarrage

Profil

EmilieCausal

le samedi 07 septembre 2019 à 17h01

Hop, j'ai pris le temps de me créer un compte.... :-)

ourscalin
Tu as rencontré numéro 2 qui est au courant de numéro 1 je suppose.

Oui effectivement. Il est au courant et il est lui aussi nouveau dans ce type de relation (et intéressé pour vivre la même chose de son côté, il vit une pause relationnelle actuellement & voudrait instaurer lui aussi le polyamour dans sa relation. Que je rencontre l'autre femme un jour etc.... Tout est très clair entre nous deux.)

LtFox
Se sent-il délaissé? A-t-il peur de te perdre? Peut-être qu'il ne se sent plus spécial à tes yeux

Je pense que c'est exactement cela. Et j'ai lu pas mal dans vos discussions, de la phase NRE. Et je sais que je suis en plein dedans, mais je ne pense pas l'être avec numéro 2 mais avec moi-même.
Cela fait des années que je faisais passer mon partenaire avant ma personne. Et maintenant que j'ai trouvé mon indépendance + cette révélation sur quel type de relation je veux vivre, il m'est très très très difficile d'être "raisonnable" et d'accepter de poser des règles/limites sur ma nouvelle relation avec ce genre d'ambiance/de propos.

Donc voilà... Je ne veux pas être égoiste, j'ai l'impression d'être une personne monstrueuse, qui profite sans penser à l'autre.. Mais ce n'est pas du tout ce que je souhaitais au départ. :/

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion