Polyamour.info

Quezacoatl

Quezacoatl

(Afghanistan)

Participation aux discussions

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le jeudi 04 juillet 2019 à 22h39

@Mark
S'il y avais une vérité absolue ça se saurait... et en théorie je dois me forger la mienne.
Mais effectivement... quel intérêt de remettre cet élément toujours sur le tapis ? En théorie si j'accepte pas besoin de me le dire si souvent non ?
Je crois que les sentiments sont des choses complexes, c'est rarement manichéen.
Ce que je dois voir c'est : est ce que moi je me sens bien dans cette relation, cela doit rester un échange et pas coûter à l'un et donner toute l'ampleur à l'autre.

Bon ok... ça c'est en théorie, mais quand on aime...

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le jeudi 04 juillet 2019 à 20h35

L'avis du psy...
Oui car je lui ai demandé...
Réponse : elle n'a pas de limite, et dans son comportement, a remettre cela sous votre nez sans arrêt, vous le répéter... Il y a quelque chose d'involontairement vicieux.
Et puisque quand vous êtes plus distant elle reviens ...
Et puisque elle ne coupe pas les ponts avec cette personne...
Vous lui apportez sans doutes bcp, mais pas ce que lui peut lui apporter...

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le mercredi 03 juillet 2019 à 11h39

C'est effectivement assez indissociable je suppose, le chemin va être délicat pour moi... Mais ça en vaut la peine.
Dire que je ne souffre pas serait mentir, mais qui ne souffre jamais dans une relation amoureuse ?
Ensuite je cherche encore... Est elle polyamoureuse ? Juste libre sexuellement ? Dissocie t elle le sexe et les sentiments ? La harceler de questions paradoxalement ne donnerais qu'un manque de confiance et du doute supplémentaire.
Se fier aux actes ... Aux paroles...

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le mardi 02 juillet 2019 à 08h19

@bonheur
C'est une excellente idée, je vais voir pour le trouver.
Cela me fait penser à une autre personne ai connu, et à une séance de méditation ou il avait été soulevé le fait que les être humains ne sont pas forcément fait pour ne désirer qu'un personne.
Une chose qui semblera étrange sans doutes, le fait d'avoir posé tout cela ici, et de lire vos réponse m'aide à y voir beaucoup plus clair.
De sincères remerciements à vous.

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le mardi 02 juillet 2019 à 00h26

@Mark
Merci, j'ai ce sentiment, mais forcément tellement de questions, et je peux définitivement pas le faire poser sur ses épaules.
A vrai dire depuis cette longue nuit blanche de discussions avec elle, nous nous sommes réveillés... Plus proches... Presque appaisés au matin...
Pour ma part avec l'envie plus forte de lui faire sentir mes sentiments.
J'espère que ma réaction ne l'a pas fait reculer... Mais si je me fie à ses mots... Visiblement non.

L'amour est rarement facile, j'en sait quelque chose... Y compris sans cet aspect.

En fait c'est un amour que je connais pas, mais finalement... Si on aime quelqu'un, la plus belle preuve c'est peut-être de ne pas lui demander de renoncer à sa liberté, de ne pas l'amputer d'une partie de lui.

J'espère qu'elle a su ou saura voir mon cheminement, ma réflexion... Moi je vois ses attentions et son regard quand elle parle de moi...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le lundi 01 juillet 2019 à 22h36

Elle sait car elle a, de manière détournée, abordé le sujet, et après plusieurs heures j'ai compris et lui ai demandé, c'était un peu intrusif de ma part... Mais j'ai compris instantanément a sa non réponse, et si de qui il s'agissait.

Ma réaction première a été la colère, mais pas contre elle, contre moi .. je me suis trouvé prétentieux d'avoir pensé pouvoir accepter, car c'est une des premières choses qu'elle m'avait dit peu après notre rencontre.. et j'avais bien indiqué que ce n'était pas simple mais que... Ok... C'était franc et déjà qque chose d'intense de le dire et de faire confiance.

Ensuite... Et bien j'ai vu ses sentiments... Sa tristesse de ne pas être acceptée telle qu'elle est...

J'ai été retourné... Pris dans des contradictions... Elle a voulu s'isoler, elle était mal... Si j'ai la prétention de l'aimer, je ne peux pas tolérer ça.

Elle se projette avec moi, et se livre, là en revanche, de manière exclusive... Et les regards monovames quand je questionne n'aident pas... Toujours ce regards et cette réponse "elle ne te rends pas heureux"... Mais ce n'est pas si simple... Rendre heureux quelqu'un cela passe par des attentions, de la tendresse... Et ença, je suis visiblement son exclusif...

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le lundi 01 juillet 2019 à 20h34

Merci à toi, d'avoir pris le temps et pour cette réponse sincère et pleine de bienveillance.
J'aime bcp cette notion de polyaffectif, c'est très juste il y a autant de façon d'aimer que de personnes j'imagine.
Dans le cas présent il y a cette notion de sexualité, avec cette vieille notion culturelle d'appartenance... c'est stupide et pourtant ancré, en tout cas un peu en moi.
Je dirais que pour elle c'est un geste, quelque chose qui est plus de l'ordre du relationnel, de l'acte sensuel mais que vis à vis de moi c'est autre chose... nous partageons beaucoup, elle m'introduit dans sa vie et dans ce qu'elle a de précieux, et ce sont des choses qui sont très loin de la seule notion de sexualité.
C'est étrange pour moi, c'est un cheminement qui risque de prendre du temps, mais si je tiens à elle ma foi, je l'accepte toute entière...
Et puis dans les actes... au delà du charnel, il y a cette façon qu'elle a de me regarder... et ses mots, c'est quelqu'un de sensible, qui accorde sans doute bcp de poids à l'affection qu'aux notions de plaisir sexuel.
Je suppose qu'il va falloir un peu de temps... elle entends et comprends mes questionnements, et j'ai choisi de croire en elle, autant que ce soit entièrement, mais cela n'enlève pas la boule dans ma gorge ni mon manque d'appétit pour l'instant.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer une personne non exclusive

Profil

Quezacoatl

le lundi 01 juillet 2019 à 11h37

Bonjour à toutes et tous

C'est un peu curieux mais, actuellement à la recherche de réponses et avis... Je me tourne vers vous.

Divorcé, marié durant plusieurs années, j'ai connu plusieurs personnes durant ma vie, mais toujours de manière exclusive, bien qu'aimant la séduction.

J'ai rencontré il y 4 mois, une femme, sortant elle également d'une relation longue. Celle-ci m'a clairement dit ne pas être exclusive, ce qui m'a perturbé.

Mais... Notre relation est forte, nous nous voyons souvent et sommes tombés amoureux, c'est une très belle histoire.

Elle m'a plusieurs fois dit à nouveau son besoin de liberté, qu'il est possible qu'elle ai des relations avec d'autres personnes, mais que rien n'était comparable avec ce que nous vivons...

Et dernièrement, j'ai deviné, bien que je ne désire pas être intrusif, qu'elle avait fait l'amour à quelqu'un, pour qui elle éprouve bcp de tendresse.

Bref, sans doute bêtement, ma réaction a été d'avoir mal, profondément... Et nous avons envisagé d'arrêter là... Mais sa tristesse était en fait encore plus grande que la mienne, et concrètement le sexe ? En face de tout ce que nous partageons ? Je dois vraiment me formaliser pour ça ? Sachant tout ce qu'elle me renvoie comme amour et attention ?

Nous avons énormément pleuré, elle a le sentiment d'être un monstre et de devoir se justifier, je lui ai bien signifié qu'elle est loin d'être ça, nous avons deux sensibilité différentes, c'est tout, elle est adorable.

Également, elle m'a clairement indiqué être là seule et première personne avec qui elle se confie et livre de la sorte, je passe sur la douceur de ses mots et de ses attentions... Mais bon sang je ne suis même pas certain que qui que ce soit ai eu de tels mots pour moi...

Quoi qu'il en soit... Nous sommes ensemble mais je suis assailli de questions, de doutes... Un peu de jalousie... Les images d'elle avec un autre... Mais... Je l'aime...

Autre réflexion...ayant connu et aimé d'autre personnes, qui ont affiché leur monogamie et soit disant équilibre pour finalement avoir plusieurs relations, je trouve son discours et sa sensibilité plus juste et saine...

J'ai moi-même voulu me confronter, avec une personne dont je suis très proche, et avec qui la situation était devenue ambiguë... Mais avoir une relation sexuelle m'a bloqué, cela ne me correspondait pas j'imagine.

Sauriez vous me faire vos retours ? Des avis ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil