Participation aux discussions
Discussion : Recherche documentaire
Discussion : Recherche documentaire

NikoS
le mardi 27 décembre 2022 à 22h40
Bonsoir
Je recherche des films et documentaires de qualité traitant du sujet polyamour.
Auriez vous quelques références à me suggérer svp ?
Merci d'avance.
Niko
Discussion : C'est la panique !

NikoS
le vendredi 23 décembre 2022 à 23h34
@ bonheur
Tout dépend de l'humeur du moment. Je ne suis pas suicidaire et ne l'ai jamais été.
Souhaiter qu'un camion écrase ta voiture avec toi dedans, est-ce une pensée suicidaire ?
Je n'ai pas la réponse.
Toujours est il que je me suis fait prendre charge. Les émotions négatives très fortes ont déjà commencé à réduire grâce à la chimie !
Discussion : C'est la panique !

NikoS
le mercredi 21 décembre 2022 à 13h55
Hawkeye
J'aurai pu écrire le même texte que toi, à quelques détails près, il y a bientôt 3 ans. Je me souviens des insomnies avec ma femme qui dormait paisiblement à mes côtés, des moments où je me disais "et si je ne m'arrête pas au feu rouge", ...
C'est exactement ce que je ressent : insomnies et fatigue immense. Et pour moi, c'est pas un feu rouge, mais un camion :-(
Discussion : C'est la panique !

NikoS
le samedi 17 décembre 2022 à 10h45
bonheur
Un point m'a interpellé : un incident de santé est à l'origine de son polyamour ?
Le déclencheur est toujours important, car il impacte à vie.
@ Bonheur
Elle a morflé. Tout s'est combiné il y a un peu plus de 2 mois. Mais le thème poly amour est apparu il y a plus longtemps que ça, dans des circonstances plus ou moins similaires.
Évidemment à l'époque j'avais posé mon veto.
Le thème revenais régulièrement mais de manière subliminale.
Il est venu s'imposer définitivement ces derniers jours.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
Discussion : C'est la panique !

NikoS
le samedi 17 décembre 2022 à 10h19
Merci à tous les 2 pour vos longues réponses. J'ai été surpris par autant d'implication et ca m'a procuré une intense émotion.
Je vous relirai à tête reposée afin d'assimiler un peu mieux et je me permettrait de creuser le sujets avec vous si vous le voulez bien.
@Hawkeye : tu interviens dans des cafés Poly ? Je suis intéressé. Peux tu me dire sil y a des évènements prévus sur Paris ? Quelles conditions pour y participer ? Merci d'avance.
Discussion : C'est la panique !

NikoS
le samedi 17 décembre 2022 à 10h16
Merci à tous les 2 pour vos longues réponses. J'ai été surpris par autant d'implication et ca m'a procuré une intense émotion.
Je vous relirai à tête reposée afin d'assimiler un peu mieux et je me permettrait de creuser le sujets avec vous si vous le voulez bien.
@bonheur : tu interviens dans des cafés Poly ? Je suis intéressé. Peux tu me dire sil y a des évènements prévus sur Paris ? Quelles conditions pour y participer ? Merci d'avance.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
Discussion : C'est la panique !

NikoS
le vendredi 16 décembre 2022 à 08h25
Bonjour à tous
Je vis en couple (monogame) depuis plus de 18 ans. Malgré des hauts et des bas, je suis toujours très amoureux de la femme qui m'accompagne et qui est par ailleurs la maman de nos 2 enfants.
Suite à un sérieux incident de santé récent et une remise en cause de sa vie, la thématique du polyamour est apparue dans ses discours jusqu'à devenir une revendication forcenée.
Dans un premier temps, j'étais assez réfractaire à cette idée, tellement horrifié à l'idée qu'un autre homme puisse lui procurer un plaisir amoureux autant que sexuel.
Puis au détour d'une conversation sérieusement tendue, elle m'a annoncé qu'un autre homme était entré dans sa vie. Elle m'a assuré que rien ne s'était passé au-delà d'un jeu de flirt mais qu'elle voulait pousser cette relation plus loin avec ou sans mon consentement.
Imaginez mon désarroi de monogame !
Par crainte de la perdre définitivement, je me suis donc mis à réfléchir plus en avant sur le concept. J'ai parcouru un certain nombre d’articles, plus ou moins bien écrits jusqu'à tomber sur ceux qui m'ont paru les plus claires.
Des notions tel que le consentement, l'honnêteté, les règles, et j'en passe, se sont immiscés dans mes convictions.
La notion de respect de l'autre, le besoin de la savoir heureuse dans ce mode de vie amoureuse m'ont conduit à lui donner officiellement mon consentement. Mais j'ai eu cette sensation de sauter d'un avion dans le vide sans savoir si mon parachute allait fonctionner. Puis des dizaines de questions sont apparues, sans réponse pour la plupart, rajoutant de la peur à celle déjà présente.
Cependant qu'un premier effet positif s'est manifesté : nous avons fait l'amour comme nous ne l'avions pas fait depuis longtemps. C'était divin et je me suis retrouvé sur un petit nuage rose !
C'était il y a 2 semaines.
Cette semaine, en télétravail seul à la maison, j'ai subitement pété un câble. Mélange horrible de tristesse, de colère, de déception. Je hurlais dans ma maison, me cognais la tête contre un mur, hurlant dans je vide "NON, JE VEUX PAS, JE VEUX PAS". Ma respiration était lourde, j'étouffais, mon cœur explosait et mes tripes me torturaient.
Au bout de quelques dizaines de minutes, j'ai consentit à me prendre un calmant.
Une fois calmé, le soir, quand elle est rentrée à la maison, et une fois les enfants couchés, je lui ai parlé de ma crise pensant qu'elle comprendrait. Pas pour qu'elle abandonne son idée mais qu'elle prenne la mesure des implications qui pesaient soudain sur mes épaules. Au lieu de cela, elle s'est fâchée, pensant justement que je tentais de la manipuler. Elle a envisagé de ne pas poursuivre dans sa démarche, mais tout en m'en voulant pour ce que je lui annonçais. J'ai dû lui réitérer mon consentement afin de la rassurer.
Mais je me suis posé la question : qui va me rassurer moi ?
Je vous écris ce soir, et c'est demain vendredi soir qu'elle le voit afin de lui exposer l'idée. Pour me rassurer justement, elle m'avance qu'il ne voudra peut-être pas vivre sur une relation partagée, ou que peut-être il a un "vice caché " qui rendrait la relation rédhibitoire à ses yeux, que le gars est peut-être un mauvais coup au lit, etc ...
Mais peut-on réellement être rassuré ? Je ne le suis pas surtout quand j'ai aperçu la robe sexy qu'elle prévoie probablement de porter demain sortie du placard, avec sa lingerie des grands soirs.
Je continu ma chute libre depuis mon avion, avec ce parachute incertain.
Mais une chose est sûre et indiscutable pour moi : je l'aime plus que tout, elle est la femme la plus merveilleuse au monde, malgré ses défauts, malgré qu'elle soit chiante parfois... même souvent.
Ce soir je ne parviens pas à dormir. La nuit précédente était blanche. J'accumule la fatigue. Comment va se passer ce moment où elle va quitter la maison, dire bonsoir aux enfants ? Comment vais-je réagir. Je le sais néanmoins vaguement. Car au final, j’ai senti qu'elle était très incertaine, qu'elle craignait de me blesser, de se blesser, ou de blesser l'autre. Alors c'est moi qui vais la prendre dans mes bras et la rassurer. C'est du moins ce que je pense qu'il va se passer.
Les règles.
D'après mes lectures sur le sujet, il est suggéré de ne pas en imposer trop.
On en est à quatre :
- On se dit tout (mais dans la limite de l'intimité).
- Elle reste joignable en cas d'urgence : un enfant qui se blesse gravement par exemple, ou moi qui me fait attaquer par une meute de couteaux en céramique dans la cuisine...
- Quand elle est avec moi, au ciné, au restau, ou dans des moments intimes... et bien elle est avec moi.
- Je ne l'empêche pas de dialoguer avec lui sur les réseaux (ils ont un projet professionnel).
Le problème de cette dernière règle, c'est qu'elle passe beaucoup de temps avec lui par chat interposé et je devine à ses sourires qu’ils ne parlent pas que de boulot. J'ai l'impression que le bonhomme est dans mon salon.
Avez-vous remarqué ? Au cours de cette lettre, je n'évoque pas d'avoir moi aussi des relations extérieures à notre couple.
Elle m'a pourtant annoncé qu'elle serait très heureuse que j'ai moi aussi une amoureuse.
La fameuse compersion.
Mais je me dis que c'est peut-être aussi pour ne pas se sentir coupable.
De la compersion, moi, c’est sûr : je n'en ai pas à ce stade là et j'en souffre.
J'ai envisagé de m'inscrire sur un site de rencontres, mais dès les premières images du site, j'ai fait demi-tour.
Aujourd'hui, je ne me sens pas d'avoir une relation en dehors de notre couple, quand bien même je peux me sentir attiré par d’autres femmes. Elle a bien tenté de me suggérer une ou deux personnes. Juste un signe de sa part pour me signifier son consentement réciproque.
Il est tard et mes idées deviennent floues.
Merci si vous êtes arrivés jusque-là.
Evidemment, j’aimerais avoir vos avis, profiter de votre expérience.
Mes questions s'adressent à ceux d'entre vous qui, comme moi, ont dû adhérer au concept un peu au pied du mur (désolé pour le terme, je n'en ai pas d'autre à cette heure et avec si peu de sommeil).
Évidement je prends tous les bons conseils ou témoignages de tout le monde.
Avez-vous eu comme moi une intense phase de doute ? Comment l'avez-vous gérée ?
Avez-vous eu cette difficulté pour avoir vous aussi des relations extérieures ?
La compersion est-elle une phase obligatoire ? Serais-je toujours malheureux si je n'en ai pas ?
Avez-vous ressenti une intrusion dans votre sphère familiale ? Comment avez-vous géré les enfants (« Maman va passer un Week end avec des copines »)
Merci encore.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.