Polyamour.info

Chamallow

Chamallow

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Vos astuces pour être bien quand votre amoureux.se est avec un.e autre ?

Profil

Chamallow

le mercredi 13 juillet 2022 à 15h51

Merci à tous pour vos réponses <3 même les plus lapidaires ;)

@Donald: Oui je lui en parle beaucoup et ça me fait du bien. Après il n'y a pas grand chose de plus qu'elle puisse faire à part m'écouter et être présente (et c'est déjà génial) pour ces images / vague à l'âme. C'est un travail sur moi même que je fais depuis quelques temps maintenant. Je me fais aider d'un thérapeute notamment qui me donne plein de bons conseils.
NB : mon amoureuse et son nouvel amant ont 25 ans de différence alors tu peux y aller ;)

@bonheur : tu as raison et je suis déjà persuadé que mon équilibre / bonheur ne passera pas par la rencontre de quelqu'un, je n'en ressens pas le besoin. Aujourd'hui je m'autorise simplement à ouvrir mon coeur et voir si d'aventure une relation se crée avec quelqu'un mais je ne suis, en aucun cas, à la recherche de ce quelqu'un. Je n'ai jamais autant appris sur moi même depuis ces 5 derniers mois (théorie de l'attachement, mes insécurités, mes envies, etc.).

@PolyPasLeChoix (j'adore le pseudo et je le comprends aussi, on peut en parler ;)) : le temps fera son effet, oui, et j'essaye de m'occuper, mais parfois, même mon occupation n'arrive pas à me sortir de cet état. Un jour, on est chacun parti faire un weekend : elle avec lui et moi avec mes très bons amis à faire du surf. Eh bien malgré les nombreuses et chouettes activités réalisées en bonne compagnie de mes amis, je n'étais pas là, pas avec eux. J'étais dans mes pensées et triste. Bon c'était au début et de l'eau a coulé sous les ponts, mais c'est pour dire qu'il est parfois tenace ce sentiment.
Oui je ne suis pas dans un cas critique, il y a juste ces coups de mou pendant lesquels on se demande parfois si ça en vaut la peine (et la réponse est oui globalement). A côté de ça, on ne s'est jamais autant aimé qu'aujourd'hui donc y'a du bon aussi :) Le but de mon message c'est de prendre des idées sur ce qui peut aider à faire du bien pour soi. C'est sans doute très personnel mais peut être que je verrai dans vos réponses de l'inspiration haha.

@artichaut : je suis 100% d'accord avec toi. Je me dis souvent que, quelque soit l'issue, ce sera une expérience riche. Et comme toute transformation, il faut sortir de sa zone de confort. La question est donc de savoir si on évolue pour mieux se recentrer sur soi ou si on est en train de s'oublier et se faire du mal. Dans ma vie les choses vont bien, je vais bien, je l'aime très fort, plus que jamais et c'est donc plus facile d'encaisser / de sortir de cette zone. Mais quid du jour où ce sera compliqué ? Comment on est sur de ne pas se cramer ? Est ce que ces moments de "vague à l'âme" font partie de l'évolution ou sont-ils des signes que je suis fragilisé et qu'un mauvais coup peut me mettre KO ?

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Vos astuces pour être bien quand votre amoureux.se est avec un.e autre ?

Profil

Chamallow

le mercredi 13 juillet 2022 à 09h41

Bonjour tout le monde :)
C'est mon premier post sur le site hihi. Je suis un bébé polya de 5 mois, date à laquelle mon amoureuse et moi même avons ouvert notre couple mono au polyA (son initiative à la base). Je suis encore à me poser bcp de questions et j'avance bien pour le moment. 80% du temps, tout se passe à merveille et c'est des 20% restants dont je voudrais discuter avec vous ;)
Il arrive par moment qu'une info, une discussion, une pensée me mette dans une situation que j'appelle "vague à l'âme" durant laquelle je deviens triste ou indigné en ressassant dans ma tête des images pas cools, imaginant mon amoureuse avec lui, heureux de bientôt pouvoir aller plus loin dans leur relation, etc. Ca me pèse et parfois m'empêche de profiter de mes propres moments à moi. Dans ces moments, le rationnel n'arrive plus à rassurer grand chose mais forte heureusement cela finit par partir après une bonne nuit de sommeil et du temps/discussion avec celle que j'aime.
Ma question pour vous est la suivante : dans ces moments là, que faites vous pour aller mieux, vous sortir ces images et vraiment profiter de l'instant présent (que ce soit devant votre série à la maison ou en soirée avec des copaings) ?
Merci pour vos reponses <3

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil