Participation aux discussions
Discussion : Recherche correspondant.e.s

dansleflou
le mardi 07 décembre 2021 à 23h33
Bonsoir cmoi31,
Je ne connais pas toute ton histoire, peut être en saurais je plus en naviguant dans d'autres discussions, mais en ce qui concerne celle ci, je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris.
Et je serais plus que ravie de pouvoir échanger avec toi. Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme il y a peu près 2 mois donc c'est très ressent et compliqué pour moi de gérer tout ce changement, donc je ne serais probablement pas d'une grande aide mais peut être simplement vider notre sac de temps en temps pourrait être bénéfique pour tous les deux.
Merci Clades, je suis tombé sur plusieurs de tes réponses, et tes écris sonnent très justes et d'une façon, font du bien.
Bonne soirée
Discussion : Mon mari en aime une autre...aussi

dansleflou
le mardi 07 décembre 2021 à 23h26
Je crois dire sans me tromper que du haut de mes 30 balais je viens de vivre les pires mois de mon existence. Pour resituer les choses, Je suis en couple depuis 13 ans, nous avons deux petites filles. Notre vie conjugale a eu des hauts et des bas mais jamais au point de me dire que l'on pourrait se quitter, mais ca c'était jusqu'à il y a deux mois environ. J'ai d'abord vécu 1 mois de véritable enfer ou mon mari m'a dit ne plus m'aimer, ne pas savoir quoi faire et qu'une séparation était possible. Durant ce mois ca n'a été que montagnes russes émotionnelles jusqu'au jour ou, malgré la décision d'une séparation prise, mon mari s'est décidé à réellement vider son sac. Et quel sac!!!
Il m'a d'abord avoué plusieurs infidélités au cours des 13 années, avec des personnes que je connaissais mais sans plus. je suis tombé de haut, parce que même si je l'ai connu chaud lapin, notre histoire émanant d'une infidélité de sa part, j'ai toujours voulu croire qu'il avait changé.
Bref j'en vient à l'essentiel, il m'explique qu'au cours de ce dernier mois il s'est rapproché d'une personne pour laquelle il a développé des sentiments. Cela l'a complètement retourné. Mais en gros, cette personne est polyamoureuse, il a donc découvert ce concept à ce moment là. Il a découvert, aussi grâce à un travail psy, qu'il était encore extrêmement épris de moi. Les deux mixés ensemble ont fait qu'il ne voulait plus rien garder pour lui, mais voulait repartir de zero avec moi, sur des bases d'honnêteté et de communication, valeurs que l'on avait complètement perdu au cours des années. Mais surtout repartir avec un tout nouveau mode de fonctionnement, avec elle dans l'équation...
J'ai accusé le coup, ca faisais beaucoup de choses à digérer, mais au final et ca me surprends encore, est ce l'amour incommensurable que j'ai pour lui ou de la bêtise, j'ai accepté d'essayer.
Quelle folie.
Depuis nous avançons à tâtons, d'un coté quelque chose en moi s'est débloqué on se parle avec une telle sincérité, il est d'une patience extrême, mais de l'autre je souffre à en crever lorsque je penses à EUX, lorsqu'il quitte la maison pour la rejoindre ou simplement quand je sais qu'il est avec elle.
Dès le départ on a établit "des règles", capotes pour eux, moi j'ai été très claire sur le fait que je ne voulais pas qu'elle est le moindre contacte avec nos filles..bref quelques trucs dans le genre.
Aujourd'hui je suis très seule, personne ne sait, je ne sais pas comment en parler ni à qui. J'ai fait une tentative à la psy qui me suivait au début de ce début de rupture, mais à l'évocation de cette possibilité d'acceptation de cette relation polyamoureuse je me suis senti jugé par elle donc j'ai tout stoppé.
Je me sens enlisée dans ma jalousie, mon manque de confiance en moi, en lui et en l'avenir et j'ai du mal à avancer. Pourtant les différentes lectures que j'ai fait ici, les échanges que j’ai avec mon mari et simplement en le regardant, me font dire que l’acceptation de ce nouveau mode de fonctionnement est certainement le bon. Mais c’est plus fort que moi.
Quels conseils pour m’aider à avancer ? Je recherche de quoi échanger.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.