Polyamour.info

okami

okami

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Fréquence rencontres poly

Profil

okami

le samedi 16 octobre 2021 à 01h12

Bonjour,

je ne vais surement n'être d'aucune utilité pour la question posée mais j'aimerais réagir aux réponses données.

Pour le contexte, je suis une metamour qui fréquente une seule personne qui a pour sa part une relation primaire avec une femme avec laquelle il vit et a des enfants. Il est clair et établit que je passe en second (c'est juste un fait, pas un problème pour moi), je ne souhaite pas empiéter sur sa vie de famille et sa relation primaire très importante pour lui. Je ne connaissais rien au polyamour (je n'avais même jamais entendu le terme) avant de rencontrer cette personne (assez récemment) donc je ne suis pas bien au fait des "us et coutumes" chez la majorité des polyamoureux.

Je suis très étonnée des fréquences indiquées, qui me semble laisser vraiment peu de place pour développer une relation amoureuse, même secondaire, surtout dans les débuts de la relation. Je laisse totalement la main à l'homme que je vois concernant la fréquence de nos rencontres et je sais qu'il demande l'autorisation de me voir à chaque fois à sa compagne avant de me retrouver, mais j'avoue que j'aurais du mal à développer une relation si je ne pouvais le voir qu'une fois tous les 10j par exemple...pourtant il me semble que je suis assez peu exigeante là dessus car j'ai aussi de mon côté besoin de beaucoup d'espace et d'indépendance.
Mais comment construire une relation avec si peu de temps ? C'est quelque chose que je ressent déjà comme un frein dans mon début de relation avec lui, ayant toujours l'impression que le temps nous est compté à chaque rencontre, je n'ose pas imaginer avec des règles de fréquence aussi strict que indiquée par PolyPasLeChoix et View ce que ça donnerait (ce n'est pas un jugement, c'est parfait pour vous si ça vous convient).

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Il dit être dans un couple avec relation libre

Profil

okami

le vendredi 24 septembre 2021 à 08h44

en effet Aki ^^

Merci pour vos messages <3

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Il dit être dans un couple avec relation libre

Profil

okami

le jeudi 23 septembre 2021 à 21h09

Merci de ta réponse bonheur.

Bon, je viens d'avoir la preuve qu'il était bien sincère juste ce soir par hasard, et je me sens très bête d'avoir douté :-) ça semble être un mec en or, sa compagne aussi, et j'espère ne pas tout gâcher par mon manque de confiance mais c'est un autre sujet...

C'est un monde que je découvre et si moi même je n'ai jamais ressenti de jalousie, j'avais l'impression que c'était la norme et j'avais du mal à croire que sa compagne puisse être ok, je me suis trompée, tant mieux, et j'ai honte d'avoir douté !

Voir dans le contexte

Discussion : Il dit être dans un couple avec relation libre

Profil

okami

le jeudi 23 septembre 2021 à 17h11

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site, très intéressant, pour lequel je vous remercie.
Je n'ai jamais testé le polyamour mais c'est un concept qui me plait intellectuellement et sur lequel je me retrouve. Je m'excuse d'avance si ma demande est un peu particulière et n'entre pas tout à fait dans le cadre du "polyamour".

Je suis une femme d'une trentaine d'année, ayant eu peu d'expériences amoureuses et des expériences très négatives avec les hommes.
J'ai rencontre il y a un an un homme, que je vois régulièrement dans un cadre non amoureux, mais le courant passe bien et nous avons beaucoup de points communs. Il vit en couple et a des enfants, je connais sa compagne de vue et je la croise aussi parfois. Il a commencé à m'envoyer des textos auxquels j'ai très timidement répondu du fait de son statut de couple. Il m'a proposé il y a 2 semaines un rendez-vous puis nous en avons eu d'autres depuis où l'on n'a fait que discuter et s'embrasser pour le moment (de mon fait, car lui irait sans doute plus vite... mais il ne me met aucunement la pression et semble apprécier de juste passer du temps ensemble).
Je me sens coupable vis à vis de sa compagne mais j'ai continué à le voir car il me dit être dans une relation ouverte avec sa compagne (si non j'aurais stoppé là par respect pour sa compagne), qu'elle est au courant qu'il me voit et que ce n'est pas un problème. Ce n'est pas un problème pour moi non plus qu'il vive avec quelqu'un et qu'il ait peu de temps à m'accorder car j'ai besoin d'espace pour moi même, je n'envisage pas de vivre avec quelqu'un en permanence, et je n'éprouve aucune jalousie à devoir le "partager" puisqu'il ne m'appartient pas et vice-versa.

Mon interrogation vient du fait que je ne suis pas sûre à 100% que sa compagne soit au courant que l'on se voit, je ne me vois pas lui demander au cas où elle ne le soit pas car je m'en voudrais à mort de détruire un couple avec enfant, et à part lui dire bonjour je ne la connais pas plus que ça, donc je n'ai aucune idée de si elle est sur la même longueur d'onde que son compagnon. Cette situation me stress, car je ne supporterais pas d'être à l'origine d'un problème dans son couple, surtout que je vis dans un petit village où les ragots vont vite si jamais nous étions vus ensemble. J'en ai déjà discuté avec lui, mais je ne peux pas aller plus loin à part lui dire "je n'ai pas confiance en toi à 100% et je ne suis pas sûre que tu ne me mentes pas sur le fait d'être dans une relation libre", enfin je lui ai même déjà plus ou moins dit ça et il tente de me rassurer, mais j'ai toujours un doute (pas très bon signe pour une relation vous risquez de me dire, mais j'ai des problèmes de confiance envers mon propre jugement et envers les hommes, j'en suis consciente...).
Bref, un avis ? comment savoir si il dit vrai et que je ne risque pas de causer de soucis à son couple ?
Autre info, on se voit plutôt en cachette, ce qui ne veut pas forcement dire qu'il me ment, mais nous habitons tout deux un petit village pas très ouvert et il ne souhaite pas que ce soit forcement de notoriété publique qu'il est dans une relation ouverte (ce qui n'arrange pas ma confiance de la chose).

Je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire !

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion