Participation aux discussions
Discussion : Répartition du temps

petitefeelutine
le samedi 26 juin 2021 à 12h11
Je plussoie complètement bonheur ! C'est hyper important, encore plus dans ce genre de relation, de trouver un équilibre, d'être présent.e, à l'écoute, et de ne pas se focaliser sur l'entretien d'un second jardin au détriment du premier. Ce qui peut être tentant lors de la phase "passion-découverte" extrêmement prenant chez certaines personnes, d'autant que dans le modèle traditionnel d'exclusivité, on trouve normal de passer tout son temps avec la nouvelle relation en "abandonnant" ses proches, du moins au début. Si on pouvait éviter de reproduire ce schéma dans le paysage de la polyamorie, c'est mieux ! Sinon bonjour les dégâts émotionnels, et la charge mentale.
Discussion : Vais je y arriver ? Mono à poly

petitefeelutine
le samedi 26 juin 2021 à 11h47
Oui c'est complètement ça, et je me suis mise en situation d'évitement pendant des années pour ne pas recommencer et par conséquent j'ai développé des réflexes dont j'ai du mal à me débarrasser. Sans parler de la pandémie, des multiples confinements et couvre feus qui n'ont vraiment pas aidé. D'où l'importance de trouver des personnes qui comprennent la polyamorie et qui peuvent nous soutenir, on se sent vraiment moins seul.e.s !
Il ne faut pas hésiter, si c'est avec bienveillance évidemment, communiquer de nos émotions avec le.a partenaire, réfléchir à ses besoins, mettre ça au clair et trouver des compromis ensemble.
Discussion : Vais je y arriver ? Mono à poly

petitefeelutine
le vendredi 25 juin 2021 à 21h17
Bonjour !
Je viens de me lancer dans cette vertigineuse aventure et je comprend ce malaise naissant le temps de devoir s'adapter. J'ai de mon côté été infidèle il y a 3 ou 4 ans, mon compagnon le sait et à partir de là on a tout remis en question sur nos réels besoins, et on a finalement ouvert notre couple jusqu'au polyamour. Sauf que, comme toi (si je peux te tutoyer ?), il a trouvé quelqu'un avec qui il s'entend très bien, émotionnellement et sexuellement, je suis heureuse pour lui, vraiment. Mais j'ai brimé mes élans aussi à l'époque pour ne plus recommencer. Alors je comprend ce sentiment là...Les débuts sont apparemment toujours un peu chaotiques et il faut beaucoup de communication, de temps d'adaptation. Ce n'est pas, je pense, une impossibilité d'être poly, mais c'est nouveau et on ne nous a clairement pas appris ça. Par contre, on a besoin de s'entourer et s'entraider dans cette démarche, à mon sens.
Bien à vous et bonne soirée !
Discussion : Répartition du temps

petitefeelutine
le vendredi 25 juin 2021 à 21h02
Bonsoir Simon !
Je suis également toute nouvelle dans le monde polyamoureux et je dois bien que les débuts sont un peu compliqués. J'aurais également bien besoin de soutien moral et m'entourer de personnes dans la même démarche même si je n'ai pas la problématique des enfants, par contre les rencontres pour moi sont difficiles car j'ai un travail pour l'instant avec des horaires un peu décalés, très tôt le matin. Et je suis fatiguée pour le reste de la journée. Mon conjoint a trouvé quelqu'un, que je connais et avec qui je m'entend bien ce qui rend la chose plus facile.
Belle journée (enfin soirée pour moi !) de même