Participation aux discussions
Discussion : Mais où sont les avis positifs sur le polyamour ?

Apollion
le mercredi 14 mars 2018 à 23h44
Hello! Dja3zair,
Ta question résonne comme un appel au secours de quelqu'un qui se noie.
Touché par la compassion que tu m'inspires, je me jette à l'eau pour tenter de ramener en douceur sur les rives du Polyamour.
Pendant que je te maintiendrais la tête hors de l'eau en nageant vers la rive, merci de ne pas te débattre trop vigoureusement afin que nous ne coulions pas ensemble. Le but c'est de te ramener saine et sauve sur la berge ensoleillée de Polyamour, afin que tu en sois heureuse, puisque tel est ta demande.
Les Êtres humains ne sont pas fait pour vivre seul, mais sont-ils fait pour vivre plusieurs amours? Certainement, mais à conditions que l'équité soit respectée pour chacun. Il faut pour cela que la force d'un amour absent, soit compensée par un autre amour équivalent ou plusieurs sincères s'il le faut.
Mais l'on doit aussi prendre garde à ne pas confondre Polyamour et échangisme. Hors, dans ce que tu écris, tu parles d'un couple à 3, dans lequel tu es seule, quand ton compagnon est de son côté avec une autre.
Mille excuses, j’appelle ça un marché de dupe, je comprend ta colère. Mais ce n'est pas ça le Polyamour, car ce n'est pas le sacrifice d'une seule personne laissée pour compte, pour le seul profit de deux égoïstes. Celui ou celle qui t'a fait croire cela c'est moquée de toi.
Le Polyamour implique que les deux doivent t'aimer ou avoir de l'affection pour toi et que tu dois aussi les aimer ou avoir de l'affection pour eux. Mais en ayant à tes côtés une 4è personne que tu aimes, qui t'aime et qui t'aide à compenser l'absence de ton compagnon.
Cette 4è personne, femme ou homme selon ton choix, sera là pour toi, pour que vous viviez autre chose à deux. Pour que vous ayez d'autres amis, une autre vie que celle que tu as habituellement avec ton compagnon absent. S'il te faut plusieurs personnes pour compenser l'absence qui te pèse, c'est ton droit, nul ne peut te critiquer ou te juger, si c'est ton choix, vu la situation.
Tu es seule juge de ce qui est bien pour toi, il t'appartient de prendre les bonnes décisions et de faire les bons choix qui rendront ta vie meilleure, avec ou sans celui que tu aimes, si c'est lui qui choisi d'en fréquenter une autre certains jours.
Bien entendu, les 30 ans de l'autre femme et la stérilité qui t'afflige, jouent en apparence contre toi. Mais tu peux aussi en tirer des avantages, à condition que tu le veuilles, tu as le choix.
Par exemple : "on peut t'imaginer avec un amant ou une amante sérieux/se de 30 ans qui ne souhaite pas d'enfants car il/elle veut profiter avec toi d'une vie de passion, d'aventure et de plaisirs. A côté, en même temps, tu peux aussi fréquenter un homme de ton âge qui a des enfants, qui est plus posé, plus tranquille".
A toi de trouver la bonne stratégie pour sauvegarder ton équilibre et atténuer tes peines. Dans tous les cas l'action sera toujours préférable au désespoir. Car le désespoir terni la beauté et annihile le charme.
Un amour nous prépare toujours pour un autre amour, il n'y a pas de raisons contraires, car l'amour c'est la vie.
Au 15 mars 2018, nous étions 7 540 598 022 milliards d'humains sur Terre, dont 751,4 millions en Europe et 67,2 millions en France.
Ce ne seront donc pas les occasions de rencontres qui te manqueront, si tu choisis de vivre et de t'occuper de toi, pour être heureuse, pour rendre ta vie plus belle. C'est un droit inaliénable pour chaque Être humain.