Participation aux discussions
Discussion : La question d'aborder

Jeremie
le jeudi 14 décembre 2017 à 20h53
Merci à tous pour vos réponses fort instructives, nombreuses et développées :-)
En fait, je me dis qu'il vaut pour moi que je me concentre sur les femmes que je rencontre dans le cercle amical, associatif et éventuellement professionnel (ou lors d'un event polyamoureux)
Discussion : Café Sexo
Discussion : La question d'aborder

Jeremie
le dimanche 03 décembre 2017 à 14h40
Bonjour à tous !
Alors voilà, je me suis jamais permis de siffler les filles dans la rue ni même de leur faire des remarques, j'ai toujours trouvé ça intolérable en tant qu'homme ; cependant est-ce que le fait d'aborder - sans insister et de façon respectueuse - est mal vu pour une femme ?
Je pose la question parce que j'ai du mal à oser aborder et j'ai souvent l'impression que le faire peut être perçu comme déplacé :-S
Bon dimanche ;-)
Discussion : Témoignage puis polyamour et syndrome d'asperger

Jeremie
le vendredi 01 décembre 2017 à 16h12
Pour un diagnostic, le mieux est d'aller le faire auprès d'un C.R.A (Centres de Ressources sur l'Autisme). J'en profite pour préciser que le syndrome d'Asperger n'est considéré comme une pathologie à part (de l'autisme) que depuis deux ou trois ans. Pour ma part, j'ai été diagnostiqué à 6-7 ans.
Hésite pas si t'as besoin d'autres renseignements :)
Discussion : Témoignage puis polyamour et syndrome d'asperger

Jeremie
le mercredi 29 novembre 2017 à 13h39
Tu as pris l'initiative et le temps de te renseigner sur le syndrome et je trouve ta démarche très noble, peu de gens font cet effort.
Excuse-moi pour le passage sur l'hypocrisie, j'ai répondu alors que je rentrais de formation et que j'étais assez fatigué :D
Je faisait référence au passage sur le rapport qu'ont les aspis à l'honnêteté, car c'est vrai qu'on y est particulièrement attachés. Dans mon cas, c'est surtout par rapport au vécu car j'ai rencontré beaucoup de gens qui, en fait, crachaient dans mon dos. J'en ai conclus que je vivais dans un monde froid et darwinien où les gens en qui on pouvait vraiment faire confiance se comptaient sur les doigts d'une main ;)
Cela dit, aujourd'hui, j'ai mon propre appartement, des amis qui me considèrent comme une personne et pas comme un asperger, un loisir (je fais de la boxe anglaise) et j'arrive quand même à apprendre les maths, la physique etc. donc je relativise sur le syndrome parce que je m'en sors très bien en fin de compte
Discussion : Polyamour chez les femmes slaves

Jeremie
le mardi 28 novembre 2017 à 18h20
Alors comme c'est mon 1er topic, je me présente : Jérémie, 24 ans, de Toulouse
Je n'ai pas de copine en ce moment mais me suis découvert polyamoureux après m'être longuement cultivé sur la chose. Je pense qu'aimer plusieurs personnes à la fois (dans mon cas des femmes) est tout à fait possible et que c'est l'exclusivité qui m'est impensable.
J'ai un faible pour les filles slaves et je réalise que c'est souvent réciproque, mais on (en France) décrit généralement les slavettes comme assez traditionalistes sur la place du couple et tout ça...
Ma question est la suivante : est-ce plus difficile d'être polyamoureux chez les populations slaves que chez nous ?
Discussion : Témoignage puis polyamour et syndrome d'asperger

Jeremie
le mardi 28 novembre 2017 à 17h52
Salut Bubblegum,
Alors je t'avoue que j'ai pas lu tout le message mais j'ai bien compris que ton 2nd petit ami était asperger et que tu te posait des questions sur sa réaction...du coup je me permets de te répondre : je suis actuellement célibataire mais me suis découvert polyamoureux après m'être beaucoup documenté sur le sujet et j'ai réalisé que ce qui freinait mon envie de me caser, c'est que je ne concevais pas justement de n'aimer qu'une seule personne toute ma vie. Les moeurs sur la vie de couple et la sexualité évoluent et je trouve que c'est une bonne chose.
Le problème est que tous les aspergers sont différents entre eux, y'a pas d'asperger type. Je connais pas ton ami, donc il peut ne pas penser la même chose sur le polyamour. Il y a beaucoup de clichés sur les aspis à cause des médias mais en fait, on n'est pas très différents des autres pour la plupart ;)
Dans mon cas, ma vie n'est pas très différente des personnes de mon age : j'ai 24 ans, mon propre appart', je prépare un BTS, je fais de la boxe, j'ai des amis qui me font confiance, je prépare mon permis etc. :)
J'ai horreur de l'hypocrisie mais c'est surtout parce que je l'ai vécu à plusieurs reprises. Autrement, j'ai admis depuis longtemps que l'on a tous une part d'hypocrisie ;)
J'espère t'avoir aidé quant à tes inquiétudes. On a (les aspis) parfois du mal à trouver les mots justes pour décrire quelque chose oralement mais on en pense pas moins ;)