Polyamour.info

Sogyal

Sogyal

Montpellier (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour et homosexualité ?

Profil

Sogyal

le mercredi 22 février 2017 à 23h54

Bonsoir Bergeron,
(Mauvaise manip)
Je vais tenter de répondre à vos questions dans l'ordre.
Concernant la vie en communauté, pour le moment nous avons -chaque couple- une maison.
1 à la campagne, 1 en ville. Nous sommes séparés par une quarantaine de kilomètres mais nous nous voyons tous les jours. En fonction des plannings nous pouvons dormir soit chez l'un, soit chez l'autre. Ou alors même passer des journées complètes à 2 ou 3. Nous avons tous les 4 un emploi qui permet de profiter le soir de chacun d'entre nous.
Bien évidemment nous avons des centres d'intérêts communs. Mais nous avons également nos domaines de prédilection. Pour certains le jardin, d'autres la cuisine, le dessin, ou les jeux vidéos (même le ménage) . C'est aussi ce qui rend notre aventure si palpitante car à chaque moment nous découvrons de nouvelles choses.
Au sujet des câlins il y a en effet de multiples possibilités. Certains sont -je l'avoue- plus demandeur que d'autres mais les combinaisons se font d'elles-mêmes en fonction des besoins, des envies de chacun.
Que ce soit à 4, à 3 ou parfois même à deux (indépendamment des couples d'origine) nous arrivons à trouver un équilibre sans qu'il n'y ait de jalousie entre nous.
Pour finir côté sentiments, nous prenons souvent l'exemple d'une famille avec plusieurs enfants, les parents les aiment tous au même degré. C'est la même chose pour nous. Et si l'on s'arrête aux sentiments ressentis plus qu'aux sentiments à partager. Je peux dire une chose, c'est que de se sentir porter par l'amour de trois personnes amène un sentiment de force, de sécurité, c'est incomparable. Aujourd'hui aucun de nous n'imaginer la vie sans l'un des membres de notre "Quad"

Voir dans le contexte

Discussion : Une vie de couple...mais en 4G(ays). Est-ce du polyamour aussi ?

Profil

Sogyal

le lundi 20 février 2017 à 13h36

Bonjour à tous,
Je suis en train de lire le livre "fragments d'un discours polyamoureux" , c'est là que j'ai eu l'adresse du site.
Je vais tenter de faire court, je suis un mec gay j'ai 31ans et suis en couple depuis 7 ans. Nous nous sommes mariés il y a 2 ans. Tout se passe à merveille. Pas de heurts ou d'infidélités, une belle histoire en somme.Il y a 1an1/2 un couple vient pour un apéro à la maison (nous nous étions aperçus quelques mois plus tôt dans un bar et retrouvés sur internet.) nous ne nous connaissions absolument pas et l'idée était de faire connaissance et pourquoi pas de les intégrer à notre groupe d'amis. Ils ont 39 et 33ans sont en couple depuis presque 14ans. Pour l'un c'est sa première relation et ils sont fidèles depuis ces 14ans...et pourtant !
On passe 8h à discuter de nos vies respectives et chacun rentre chez soi. Quelques jours plus tard on en discute avec mon copain et on a follement envie de les revoir. Nous n'osions pas aborder le sujet de peur de blesser l'autre mais finalement l'envie fût plus forte et nous les avons recontacté. De leur côté même impression...on se revoit donc...
Depuis on ne se lâche plus, on vit une histoire à 4, chaque moment important est vécut en commun, même Noël se passe en famille -à 4- chez les parents de l'un ou de l'autre. Tous les amis et quelques parents savent pour notre histoire. Nous allons bientôt vivre sous le même toit. Tout se passe très simplement et avec beaucoup de communication et de tendresse. Mon amour n'est pas plus fort pour l'un ou pour l'autre (ni même pour mon "chéri historique").
Nous avons mis du temps à comprendre et à accepter cette situation pas banale, ce site pourrait nous apporter des réponses car nous en avons déduits qu'il s'agissait de POLYAMOUR mais est-ce bien le cas ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et homosexualité ?

Profil

Sogyal

le mercredi 15 février 2017 à 01h16

Bonjour,
Je souhaite réagir même si c'est un post qui date un peu maintenant.
Nous sommes 4 hommes (entre 30 et 40) et sommes en "quouple" (c'est notre façon de le nommer).
Rien n'a été difficile nous concernant. Sauf peut être l'impossibilité de partager notre histoire ouvertement avec nos proches.
De la rencontre coup de foudre en Novembre 2015 à aujourd'hui tout s'est déroulé très simplement. Beaucoup de communication évidemment, mais aussi des profils différents qui s'accordent au final.
Nous avons tous nos domaines de prédilection et nos attentes. Mais aujourd'hui je ne conçois pas (et je parle en leur nom également) ma vie sans l'un d'eux. Notre equilibre est basé sur cette relation. Ils sont ma FORCE et nous nous apportons beaucoup. Je ne sais pas réellement si cette réponse apporte quoique ce soit à la discussion mais je reste ouvert à ceux qui souhaitent que Je partagé avec eux un peu de mon histoire. Car elle est belle ! Vraiment.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 8 Mars à 19h

Profil

Sogyal

le mercredi 15 février 2017 à 00h48

Bonsoir,
Je ne peux pas être présent à ce CaféPoly car je vis encore à Lille pour le moment. Mais cet événement m'interpelle et je souhaite féliciter les organisateurs pour un tel engagement.
En "quad" depuis 1 an 1/2 nous avons fait le vœu de vivre pleinement notre amour et c'est la ville de Montpellier qui a su nous séduire. Nous y sommes dès cet été ! Et de lire un article comme celui-ci sur la création d'une rencontre poly est très réjouissant. J'espère que vous trouverez des personnes sensibles à votre démarche et que vous serez suffisamment nombreux pour la poursuivre.

Voir dans le contexte

Retour au profil