Polyamour.info

Urbanprinter

Urbanprinter

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Racontons-nous, un peu, beaucoup...

Profil

Urbanprinter

le lundi 02 mars 2009 à 11h43

Ce témoignage est là pour faire pendant à celui de Clémentine et pour me présenter comme nouvel inscrit.
Je considère qu’être ensemble, ne signifie pas forcement être ensemble sous le même toit « voire le même « toi ».
Une citation intéressante « ne faire qu’un d’accord, mais lequel ? »
Après 20 ans de vie monogame, je me suis séparé de ma compagne et j’ai commencé à vivre ce que j’avais envie de vivre en dehors du couple.
Depuis, j’ai eu plusieurs relations de durée diverses, mais j’avais toujours le besoin de vivre autre chose en parallèle ce qui rendait les choses compliquées.
Il ne s’agit pas de vagabondage sexuel, mais d’un besoin d’authentiques relations.
Mon souci est que jusqu’à présent, j’ai vécu ces Histoires dans la clandestinité et je les vivais mal en raison du mensonge et de la culpabilité que ces relations impliquaient.
Cela ne me satisfait pas car, je n’ai pas envie de faire du mal autour de moi, et je ne veux plus de la culpabilité.
Actuellement je suis depuis deux ans avec une femme que j’aime, mais j’ai malgré tout envie de vivre d’autres relations de qualité car chaque relation est une ouverture sur l’autre, m’enrichi humainement et me fait gouter une énergie différente.
Je suis retourné récemment sur un site de rencontre. Mon problème est d’une part comment et à quel moment dire le type de relation que j’ai envie de vivre, sachant que les histoires d’un soir ne m’intéressent pas.
Apparemment lorsque je dis que je ne souhaite pas vivre ensemble sous le même toit cela passe bien, mais comment annoncer que j’ai une autre relation en parallèle.
Actuellement, j’ai rencontré quelqu’un dont l’énergie, la simplicité et la gentillesse me plaisent beaucoup. Au premier rendez-vous, nous avons eu une belle conversation, mais sentant qu’elle souhaitait prolonger, je me suis arrangé pour ne pas coucher avec elle, pour ne pas avoir à lui mentir et lui faire du mal, car je la sens sans carapace prête à s’investir dans l’histoire.
A quel moment de la relation commencez-vous à en parler, avant ou après être allé au lit ?
Comment faites-vous ? Avez-vous des témoignages sur ce sujet.

Voir dans le contexte

Retour au profil