Polyamour.info

Lydia

Lydia

()

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour et bisexualité : s'engager avec un homme sans avoir connu de relation avec une femmes ?

Profil

Lydia

le dimanche 20 novembre 2016 à 12h23

Pour moi, le problème de trouver des femmes qui accepteront ta relation de famille avec ton ami n'est pas un problème.

Là où la situation doit être éclairci serait plutôt sur le point de vue de ton ami sur le sujet.

En avez vous déjà parlé ?

Si non, essaye d'aborder le sujet en douceur. Dis lui que tu aimerais connaître ce qu'est l'amour d'une femme : qu'il restera toujours l'homme qui représente pour toi le noyau familiale, qu'il est celui que tu aimes, mais que tu savoir ce qu'est une histoire homosexuel.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et bisexualité : s'engager avec un homme sans avoir connu de relation avec une femmes ?

Profil

Lydia

le samedi 19 novembre 2016 à 16h48

Bonjour à toi Ann,

Ta peur réside principalement dans le fait que, si tu t'engages avec ton amoureux, tu ne connaitras jamais de relation monogame avec une femme, et comme tu ne penses pas qu'il y est beaucoup de femme polyamoureuse, de relation avec une femme tout simplement ?

Si j'ai bien compris, voici mon avis sur le sujet :
il y a autant de lesbienne et de bi ouverte au polyamour que d'hétéro. C'est peut-être ma philosophie, mais pour moi, en fonction de la situation, on s'ouvre à un type d'amour, ou a un autre. Les sentiments d'une personne à une autre, la jalousie, les projets, sont tellement changeant ! tout est possible. J'ai moi même eu cette peur en me mettant avec mon ami, étant aussi bisexuelle. Pour le moment, je n'ai ps ressenti le besoin d'un polyamour avec une femme.

Mon conseil serait de laisser les choses se passer et de ne pas te prendre la tête !

Voir dans le contexte

Discussion : Relation "polyamoureuse" passagère

Profil

Lydia

le samedi 19 novembre 2016 à 16h26

Bonjour ! je suis nouvelle sur le site car je cherche des réponses à une question... mon sujet porte peut-être mal son nom.... étant donné que cela se rapporte plus à de l'infidélité dans l'état des choses, même si pour moi c'est bien plus complexe que cela.

Je suis avec mon chéri, disons Jérémy, depuis un deux ans. Une belle histoire d'amour, et je peux dire avec fierté que même après tout ce temps la relation n'a pas perdu sa passion. Nous sommes jeunes, j'ai 19 ans, lui 20, cela joue aussi peut-être. ça a été le coup de foudre, et ilm'a énormément aidé pour des tas de choses. Je l'aime à la folie, je ne suis jamais aussi bien que lorsque nous sommes ensemble.

Seul ombre au tableau : Benjamin (pseudo encore une fois). Il m'a avoué ces sentiments il y a quelques mois, sachant que j'étais couple. A l'inverse de Jérémy, il est très calme, un peu solitaire même. On peut avoir des discussions très profondes. J'ai des sentiments naissant pour lui, comme ceux d'une amourette, j'ai des envies d'affections envers lui, de sexualité aussi.

Je songe à vivre un amour passager avec lui, une histoire de quelques semaines, voir quelques mois, ou quelques rendez-vous.... J'ai envie de savoir ce que c'est qu'être son amante, son amie. Mais je ne lacherais Jérémy pour rien au monde.
Impossible d'en parler à ce dernier non plus : très jaloux et posséssif (je le suis aussi beaucoup avec lui, pas vraiment avec Benjamin par contre).

Que faire ? Comment présenter la situation à Benjamin ? Quelles sont les règles à définir ? J'ai besoin d'un avis extèrieur, merci beaucoup pour votre aide. Je sais que éthiquement ce n'est pas très correct, mais je pense qu'il faut que je vive ça.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion