Participation aux discussions
Discussion : Racontons-nous, un peu, beaucoup...

Laure33000
le dimanche 17 mars 2019 à 17h28
Bonjour à vous , je viens me raconter car je pense en avoir un immense besoin aujourd'hui .
Voici mon histoire , Je suis en couple depuis 7 ans et mariée depuis mai 2018.
Notre couple rencontrait des problèmes de communications et d'instablités depuis déjà question années mais nous tenions la barre et nous arrivions à avancer.
Nous sommes devenus libertins au bout d'un an et nous avons vécu des aventures agréables ensemble et parfois seul ce qui agrémentait notre vie de couple et notre relation . Jusqu'au jour où mon mari ne s'épanouissant plus dans le libertinage a commencé à avoir une relation avec une personne que nous connaissions .
Hé là! coup de foudre il en tomba amoureux , avec mon accord mais aussi les limites que j'avais imposé , je voulais que notre couple ne soit pas déstabiliser ou qu'il soit mis en danger et qu'il y règne toujours un équilibre et que notre famille et notre intimité soient préservées.
J'ai donc rencontré sa copine deux fois avec qui j'ai pu discuter mais également transmettre ce que je souhaitais .
Au mois de janvier , une lettre arriva chez nous , elle provenait de sa copine , j'ai donc exprimé à mon mari que ce courrier me gênait ( mon souhait étant de préserver notre intimité et notre famille, notre équilibre ) .
Ce à quoi il a répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi cela me gênait mais qu'il vallait mieux que je questionne ma jalousie ...
Je n'étais pas jalouse mais les conditions que j'avais posté au départ avaient été pourtant clair .
Il y a eu d'autres courriers ensuite ... Rien n'a été rediscuté hormis le fait qu'il fallait que je réfléchisse sur ce que je ressentais .
Ensuite mon mari m informé qu il doit partir avec elle à Nantes chez sa grand mère ... Je ne remets pas en question sa franchise il l'a été en revanche pas une question sur est ce que cela ne t'ennuies pas que je rencontre sa famille ?...
Autre maladresse de sa part , nous partageons un agenda commun , me voilà donc à regarder notre agenda , mon anniversaire tombant le 10 mai je vois que mon mail avait noté une activitée démarrant du 10 mai au 12 mai ...
Je le questionne donc , et me dit qu'il envisageait effectivement de partir avec sa copine à ses dates mais que rien n'était encore validé mais juste envisagé . ( Sachant que nous avions tjrs dit que ce qui était noté dans l'agenda sans ? Était validé )
Je lui dis donc que cela m'embetait que cette sortie soit sur le week-end de mon anniversaire
même si à ce jour je n'avais pas encore organisé quoique ce soit et que j'apprecierai qu'il annule .
Sa réponse fut , tu n'avais rien organisé , tu n'as pas à m'imposer ton refus et ce n'était qu'une idée éventuelle rien n'était validé .
Encore une fois mon mari n'était pas dans une bienveillance mais plutôt dans une forme de frustration car oui je comprends il est amoureux mais au détriment de notre relation et de mes besoins aussi parfois . Mon anniversaire ne tombant qu'une seule fois dans l'année )
A ce jour , je souffre , je souffre car non ma jalousie n'étant pas le moteur , ce moteur aujourd'hui est plutôt la manière dont mon mari gère sa relation et la notre la manière dont il me préserve et me protège .
Je pense sincèrement que cette relation polyamoureuse ne nous a pas aidé ( lui sûrement égoïstement ) mais n'a fait qu'accentuer les problèmes que nous avions avant . J'ai dit oui au départ car j'avais confiance en lui et cela n'a pas donctionne.
A ce jour j'ai pris la décision de me séparer de mon mari car ma souffrance est trop forte et notre communication étant quasi nulle et la prise en compte de ma souffrance non comprise je n'ai pu continuer à vivre cette relation polyamoureuse .
De son côté il continue sa relation il ne souhaite pas l'arrêter ou la mettre en pause pour travailler en profondeur sur notre relation .